Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
que faire pour débuter EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
que faire pour débuter EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
que faire pour débuter EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
que faire pour débuter EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
que faire pour débuter EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
que faire pour débuter EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
que faire pour débuter EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
que faire pour débuter EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
que faire pour débuter EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
que faire pour débuter EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
que faire pour débuter EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
que faire pour débuter EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
que faire pour débuter EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
que faire pour débuter EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
que faire pour débuter EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
que faire pour débuter EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
que faire pour débuter EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
que faire pour débuter EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
que faire pour débuter EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
que faire pour débuter EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

que faire pour débuter

AuteurMessage
Invité
Invité

que faire pour débuter Empty
MessageSujet: que faire pour débuter   que faire pour débuter EmptyMer 08 Avr 2009, 17:40

bonjour!!

voila comme je le disais dans ma présentation je suis complètement débutante en couture ! pouvez vous me conseiller qu'elle genre d'ouvrage pourrais je faire pour débuter??

merci de votre aide!!

j'ai une machine a coudre "singer" qui fait des points de fantaisie une trentaine je crois mais il faut changer de diques pour changer de points et je ne sais pas comment l'employer pcq quand je change de diques ça fait toujours le point drois quand même Réflexion Crise je dois faire une fausse manoeuvre mais je n'y arrive pas lol! enfin voila je voudrais quand même savoir par quoi commencer quand on ne sais pas encore coudre!! merci beaucoup!!!

toutoune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire pour débuter   que faire pour débuter EmptyMer 08 Avr 2009, 18:26

Coucou toutoune,

Perso, j'ai commencé par faire des housses de coussins... Après j'ai fait des sacs en cherchant des tutos sur le net...

Pour ta machine, je peux pas t'aider, il n'explique pas sur la notice ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire pour débuter   que faire pour débuter EmptyMer 08 Avr 2009, 18:34

merci Yoyo!!
je suis les instructions mais hélas rien n'y fait ça ne marche pas!!!

toutoune
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire pour débuter   que faire pour débuter EmptyMer 08 Avr 2009, 19:58

J'avais une vieille Elna qui marchait avec des disques aussi. Et effectivement tu n'obtiens rien si tu ne règle par la largeur (pas la longueur) du point... clin d'oeil

Pour débuter il y a plein de choses possible.... reste à savoir si tu veux t'orienter déco, sacs, accessoires, doudous etc....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire pour débuter   que faire pour débuter EmptyMer 08 Avr 2009, 20:30

je ne peux malheureusement pas t'aider pour ta machine
en ce qui concerne les tites bricoles, en effet commence par des choses qui demandent des coutures droites : coussins, nappes
moi c'est ce que j'ai fait
ensuite tu peux attaquer des tee-shirt pas trop compliqué à faire ça
perso je trouve que les sacs et les doudous demandent un peu d'expérience, bon d'accord, pas 10 ans de couture, mais c'est assez minutieux tout de même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire pour débuter   que faire pour débuter EmptyMer 08 Avr 2009, 21:10

merci beaucoup! de votre aide!!

toutoune
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire pour débuter   que faire pour débuter EmptyMer 08 Avr 2009, 21:25

Avant tout il faut que tu fasses quelquechose qui te plaise, pour ne pas te dégouter. Donc à toi de voir si tu as besoin d'un sac, d'un vêtement, pour toi ou pour un enfant, et dis toi que ton premier ouvrage ne sera pas parfait, parce qu'il faut que tu te familiarise avec tous les mots de la couture, sans parler de te familiariser aussi avec ta machine, et tout ça sans te rebuter.
Fais quelque chose de petit, de simple et si ça te plait tu peux continuer en faisant de plus en plus compliqué !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire pour débuter   que faire pour débuter EmptyMer 08 Avr 2009, 21:55

Personellement je suis partisane de se lancer des défis, ce sera pas parfait tout de suite, mais c'est le plaisir de réussir un projet jusqu'au bout.

Il y a deux semaines je n'avais touché à une machine à coudre que deux fois dans ma vie et là je me lance dans ma deuxième robe (photos sur mon blog)! Il faut oser ce qui te plait.

J'avoue avoir médité le patron de la première robe pendant plusieurs jours avant de me lancer, histoire de visualiser les différentes étapes. Mais avec de la réfexion c'est tout à fait faisable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire pour débuter   que faire pour débuter EmptyMer 08 Avr 2009, 22:04

bonsoir,
un truc sympa pour commencer : une parure housse de couette, taies d'oreillers, drap et drap housse.
C'est rapide et très motivant.
Le plus long, c'est de couper le tissu ...
Bons débuts alors !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire pour débuter   que faire pour débuter EmptyMer 08 Avr 2009, 22:08

coucou !! d'accord avec les filles au début faut faire des trucs simple tie oreiller gant de toilettes housse de couette coussins, et sur le net dans les recherches tu as un tas de chose facile

mis le plsu riche c'est ici sur notre planete tu as modèle aide conseil et soutien!!

bon début et crois en toi tu vera c'est trop bien la couture clin d'oeil clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire pour débuter   que faire pour débuter EmptyMer 08 Avr 2009, 22:25

Hello ! moi aussi 'jai commencé avec des housses de coussins ! on coud sur l'envers un rectangle, puis on le retourne :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire pour débuter   que faire pour débuter EmptyJeu 09 Avr 2009, 07:26

merci merci merci pour vos conseils c'est super sympa:Rose Rouge Ouv souffle coeur

toutoune
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire pour débuter   que faire pour débuter EmptyJeu 09 Avr 2009, 08:51

quand j'ai des débutantes dans mon cour, je commence par leur faire coudre sur une feuille de papier avec des lignes droite, pour maitriser la machine, ensuite je leur fait faire quelque chose dont elles ont envie, ça peut être un pantalon, une robe, un tee-shirt, je pense que pour apprendre, il faut avoir du plaisir, et pouvoir porter ce que l'on fait, je peux te dire qu'elles ont fait des vêtements qui leur semblaient hors de leur porté, et maintenant elles font de petites merveilles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que faire pour débuter   que faire pour débuter Empty

que faire pour débuter
Page 1 sur 1