Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Passepoil pour finir mon patch EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Passepoil pour finir mon patch EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Passepoil pour finir mon patch EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Passepoil pour finir mon patch EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Passepoil pour finir mon patch EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Passepoil pour finir mon patch EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Passepoil pour finir mon patch EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Passepoil pour finir mon patch EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Passepoil pour finir mon patch EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Passepoil pour finir mon patch EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Passepoil pour finir mon patch EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Passepoil pour finir mon patch EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Passepoil pour finir mon patch EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Passepoil pour finir mon patch EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Passepoil pour finir mon patch EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Passepoil pour finir mon patch EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Passepoil pour finir mon patch EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Passepoil pour finir mon patch EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Passepoil pour finir mon patch EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Passepoil pour finir mon patch EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Passepoil pour finir mon patch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Passepoil pour finir mon patch Empty
MessageSujet: Passepoil pour finir mon patch   Passepoil pour finir mon patch EmptySam 25 Avr 2009, 15:32

Peut-être aurait-il fallu que je pose ma question ailleurs que dans patchwork, mais comme il s'agit de la finition de mon patch...

Donc voilà, pour finir mon patch, je voudrai mettre un passepoil. J'ai essayé de le faire à la machine, mais je n'y arrive pas, même avec le pied à fermetures éclair. Du coup, je le fais à la main. Au moins là, c'est nickel. Mais je me pose quand même la question.
Comment faites vous? Pour celles qui ont déjà fait à la machine, vous avez une astuce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passepoil pour finir mon patch Empty
MessageSujet: Re: Passepoil pour finir mon patch   Passepoil pour finir mon patch EmptySam 25 Avr 2009, 21:26

Sur ma machine, il y a un pied spécial passepoil. C'est une Husqvarna. Je ne sais pas si cela existe pour toutes les machines. Je ne l'ai pas (pas encore) mais on l'a testé en cours cet après-midi et c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Mapie




Age : 74
Nombre de messages : 350
Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud

Passepoil pour finir mon patch Empty
MessageSujet: Re: Passepoil pour finir mon patch   Passepoil pour finir mon patch EmptySam 25 Avr 2009, 22:13

Quel est ton problème avec la machine ? J'en ai fait des kilomètres sans souci avec un pied à fermeture à glissières.l faut positionner ton aiguille le plus prêt possible de la ganse et tirer légèrement le biais pour qe le tout épouse bien le bord du pied de biche. Si tu veux j'irai volontiers te montrer : cela me donnera une bonne excuse pour aller voir ta boutique !!!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passepoil pour finir mon patch Empty
MessageSujet: Re: Passepoil pour finir mon patch   Passepoil pour finir mon patch EmptyDim 26 Avr 2009, 14:36

Alors j'ai une hursqvarna et effectivement, il existe un pied spécial passepoil, mais je ne l'ai pas.
Le problème que j'ai, c'est que même avec le pien à fermetures éclair, ma couture est trop loin du bord, mais là je note le conseil de Mapie : décaler mon aiguille. Je n'y ai pas du tout pensé! J'ai cette fonction sur ma machine, mais je n'ai pas l'habitude de l'utiliser. Ca m'en donnera l'occasion.

Autrement Mapie, tu viens quand tu veux à la boutique, tu n'as pas besoin de prétexte. Sinon je ne sais pas si tu as vu, mais avec d'autres filles on a organisé une rencontre le 13 juin à ma boutique. Il y a aura une autre j'espère d'organisé plus tard avec Anne et Sabrina. Mais si tu es dispo le 13 juin tu es la bienvenue!

Une autre question pour le passepoil. Bon admettons, j'arrive à faire ma première couture du passepoil sur mon top avec ma machine. Pour "fermer", c'est à dire pour coudre l'arrière de l'ouvrage, vous faites à la main ou vous faites une couture machine qui du coup se voit?
Revenir en haut Aller en bas
Mapie




Age : 74
Nombre de messages : 350
Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud

Passepoil pour finir mon patch Empty
MessageSujet: Re: Passepoil pour finir mon patch   Passepoil pour finir mon patch EmptyLun 27 Avr 2009, 13:02

Pour coudre l'arrière tu peus coudre endroit contre endroit, en laissant quelques cm ouverts? tu retouren et tu finis en points cachés.
J'ai bien vu la rencontre chez toi le 13 juin, mais malheureusement je ne pourrai pas être des vôtres : c'est le jour de notre concert de fin d'année et il faur préparer l'aprèe-concert !!!
Je viendrai sûrement te rendre visite avant : il me faut du molleton pour le patch de ma petite-fille
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passepoil pour finir mon patch Empty
MessageSujet: Re: Passepoil pour finir mon patch   Passepoil pour finir mon patch EmptyLun 27 Avr 2009, 13:43

J'ai fait à la main. Je ne peux pas faire comme tu dis car mon ouvrage est déjà quilté.

Tu viens me rendre visite quand tu veux. Tu es sur où en fait?
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

Passepoil pour finir mon patch Empty
MessageSujet: Re: Passepoil pour finir mon patch   Passepoil pour finir mon patch EmptyMar 01 Déc 2009, 14:13

je relance ce sujet ...
et pour finir ? comment faites vous ?
finitions dans l'angle ou bien sur une longueur ?
pour que ça soit esthétique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas un ramassis de passepoil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec Nanou , nous nous sommes posées la question recemment ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Passepoil pour finir mon patch Empty
MessageSujet: Re: Passepoil pour finir mon patch   Passepoil pour finir mon patch EmptyMar 01 Déc 2009, 15:21

des réponses avec photos là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passepoil pour finir mon patch Empty
MessageSujet: Re: Passepoil pour finir mon patch   Passepoil pour finir mon patch EmptyMar 01 Déc 2009, 15:49

Je viens d'aller sur le site coupe couture , c'est une vraie mine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci infiniment pour le lien[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

Passepoil pour finir mon patch Empty
MessageSujet: Re: Passepoil pour finir mon patch   Passepoil pour finir mon patch EmptyMar 01 Déc 2009, 18:20

merci pour le lien Aline , mais je ne vois pas vraiment comment finir , raccorder le debut du passepoil à la fin ...
j'ai vu que pour un ruban gansé il fallait defaire un peu la couture , est ce ainsi qu'il faudrai faire avec le passepoil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Passepoil pour finir mon patch Empty
MessageSujet: Re: Passepoil pour finir mon patch   Passepoil pour finir mon patch EmptyMar 01 Déc 2009, 18:39

josy26 a écrit:
je relance ce sujet ...
et pour finir ? comment faites vous ?
finitions dans l'angle ou bien sur une longueur ?
pour que ça soit esthétique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas un ramassis de passepoil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec Nanou , nous nous sommes posées la question recemment ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec du biais seul, le mieux serait de finir en angle et en onglet
avec une cordelière c'est plus facile sur une longueur


il me semble bien que nous avions déjà évoqué ce sujet dans d'autres post

en cherchant un peu ça doit se retrouver clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passepoil pour finir mon patch Empty
MessageSujet: Re: Passepoil pour finir mon patch   Passepoil pour finir mon patch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passepoil pour finir mon patch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de tissus pour finir mon patch
» Pour finir rapidement un patch en-cours
» finir un petit ouvrage de patch
» Disappearing Nine patch-un tuto pour vous
» Il me manque un bout pour finir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: