Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Besoin d'aide pour tunique des intemporels !! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin d'aide pour tunique des intemporels !! Mar 12 Mai 2009, 15:03 | |
| bonjour !! ca y est les beaux jours arrivent et j'ai décidé de confectionner une petite tunique pour ma puce de bientot 2 ans. J'ai ressortit mon intemporel pour enfant et me suis lancé gaiement dans la réalisation de la tunique à encolure ronde, j'ai reussit a faire une patte indechirable (po parfaite mais pour une 1ere ça va ) par contre voila j'arrrive au montage de l'encolure et la oups je comprend po du tout les explications Du coup j'en suis la et aimerais bien un ti résumé de la maniere de proceder pour l'encolure pour celles qui ont deja testé ... (quoi assembler et quel coté commencer bref je patauuuuge !!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]merci d'avance de votre aide !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour tunique des intemporels !! Mar 12 Mai 2009, 17:24 | |
| Oupsss je ne peux pas t'aider car je ne l'ai pas faite, bien que ce soit ma préférée Ce que je ferais, au vu des pièces : je plierais la parmenture en deux, que je batirais sur le devant et le dos, en répartissant des fronces sur la tunique. Désolée, je ne peux pas t'aider plus |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour tunique des intemporels !! Mar 12 Mai 2009, 22:24 | |
| Moi aussi, j'ai très souvent du mal à comprendre les explications de Dame Intemporels, donc j'essaye de bidouiller Pour moi, il me faut les explications de A à Z avec des dessins pour que je comprenne quelque chose Tu nous montreras le résultat ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour tunique des intemporels !! Mer 13 Mai 2009, 08:29 | |
| je peux pas t'aider car je ne l'ai pas encore faite.. mais c'était mon prochain projet mais je coince un peu à cause de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]! AS-tu tenu compte des modifications ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour tunique des intemporels !! Mer 13 Mai 2009, 09:04 | |
| je ne sais pas si c'est la meme que celle des intemporels bébés. si oui je compte la faire dans l'apres midi pour assortir un pantalon. je te dirai comment je me suis dépatouillée.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Fan des intemporels Mer 13 Mai 2009, 14:37 | |
| Est-ce que tu es allée voir sur le site des fans des intemporels ? Des fois, tu trouve des liens ou des infos qui t'aident à assembler les vêtements. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Perso, j'ai capitulé devant les livres des intemporels car il faut toujours retoucher les patrons. A quoi ça sert du coup ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour tunique des intemporels !! Mer 13 Mai 2009, 22:06 | |
| coool pour ses futurs coups de main !! alors j'vais vous attendre Alors vii savana j'ai vu la modif edité par dame citronille sauf que j'avais deja couper et que la tunique etant deja po tres longue ben si j'enlevais les 4 cm elle aurait été trop courte !! du coup j'ai vu aussi que des filles l'avaient realisé avant la modif et ça le fait !! Surtout que ce qui me pose vraiment pb c'est la maniere de monter l'encolure car les explications sont confuses et peu precises ! on monte sur l'endroit ou l'envers .. enfin c'est po clair J'suis aussi passé chez les couseuses Citronille et n'ai po trouvé d'explications pour le montage !! d'ailleurs hier soir pleine de courage je me suis lancée avec ma tite choupinette qui etait po decidé a dormir mais plus a m'empecher de coudre et j'ai assembler l'encolure et la parmenture et gloups j'ai po fermé le bon coté !! j'ai en fait cousu la partie que j'aurais du laisser ouverte pour la coudre sur le bord de la tunique donc du coup je suis bonne pour redecouper l'encolure et recommencer mais aujd'h mercredi oblige j'ai po pu y toucher !!! alors a celles qui se lancent prochainement je scrute le post pour lire vos conseils et vii bien sur karine il y aura une tite photo a la fin si j'arrive a en faire qlq chose de cette tunique !!! Celle boutonnée m'a donné moins de fils a retordre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour tunique des intemporels !! Mer 13 Mai 2009, 22:16 | |
| Je ne peux t'aider , l'achat de ce livre est prévu prochainement mais il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait un problème avec les patrons. Bonne continuation Amélie Laran |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour tunique des intemporels !! Mer 27 Mai 2009, 20:44 | |
| ahhh y est elle est finit !!! je l'avais mise un peu de coté par manque de temps mais j'ai reussit a m'y remettre aujd'h et je l'ai finit youpiiiiii !! le resultat final j'vais le mettre dans la rubrique prevu a cet éffet |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour tunique des intemporels !! Jeu 28 Mai 2009, 10:02 | |
| Argh ! je l'ai po encore tester l'encolure carré Karine !!! mais plein de courage pour la mener au bout ! faut po lacher et au final ben ça va s'est po trop bancal !! (enfin fait po regarder de trop pres ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour tunique des intemporels !! Jeu 28 Mai 2009, 10:50 | |
| L'avantage avec ma grande est qu'elle bouge tellement qu'il est impossible de regarder de trop près les finitions |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour tunique des intemporels !! Ven 29 Mai 2009, 21:31 | |
| - viraf a écrit:
- Est-ce que tu es allée voir sur le site des fans des intemporels ? Des fois, tu trouve des liens ou des infos qui t'aident à assembler les vêtements.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Perso, j'ai capitulé devant les livres des intemporels car il faut toujours retoucher les patrons. A quoi ça sert du coup ? En effet tu peux poser ta question à ces fans de Citro... autremet sur Leçons de couture en ligne tu trouveras sans doute un tuto adapté. Olivia | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour tunique des intemporels !! | |
| |
| | | | Besoin d'aide pour tunique des intemporels !! | |
|