Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Besoin d'aide pour tunique des intemporels !!

AuteurMessage
Invité
Invité

Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour tunique des intemporels !!   Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyMar 12 Mai 2009, 15:03

bonjour !!
ca y est les beaux jours arrivent et j'ai décidé de confectionner une petite tunique pour ma puce de bientot 2 ans. J'ai ressortit mon intemporel pour enfant et me suis lancé gaiement dans la réalisation de la tunique à encolure ronde, j'ai reussit a faire une patte indechirable (po parfaite mais pour une 1ere ça va ) par contre voila j'arrrive au montage de l'encolure et la oups je comprend po du tout les explications Embarras Crise
Du coup j'en suis la et aimerais bien un ti résumé de la maniere de proceder pour l'encolure pour celles qui ont deja testé ... (quoi assembler et quel coté commencer bref je patauuuuge !!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci d'avance de votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tunique des intemporels !!   Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyMar 12 Mai 2009, 17:24

Oupsss je ne peux pas t'aider car je ne l'ai pas faite, bien que ce soit ma préférée clin d'oeil

Ce que je ferais, au vu des pièces : je plierais la parmenture en deux, que je batirais sur le devant et le dos, en répartissant des fronces sur la tunique.

Désolée, je ne peux pas t'aider plus Embarras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tunique des intemporels !!   Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyMar 12 Mai 2009, 17:55

merci karine de d'etre penché avec moi sur l'encolure:clin:
bon j'ai lu et encore relu et j'vais finir par monter tout ça comme je peux hein et vii apparement je dois monter les pieces d'encolures !! y aussi l'histoire de piquer en prenant la pate indechirable repliée sur l'envers du devant droit Suspect Suspect Suspect ça me parle pas du tout ....pleurs pleurs :pleurs:mais j'vais y arrivé Mini-Diable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tunique des intemporels !!   Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyMar 12 Mai 2009, 22:24

Moi aussi, j'ai très souvent du mal à comprendre les explications de Dame Intemporels, donc j'essaye de bidouiller Embarras Pour moi, il me faut les explications de A à Z avec des dessins pour que je comprenne quelque chose lol!

Tu nous montreras le résultat ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tunique des intemporels !!   Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyMer 13 Mai 2009, 08:29

Embarras je peux pas t'aider car je ne l'ai pas encore faite.. mais c'était mon prochain projet mais je coince un peu à cause de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]! AS-tu tenu compte des modifications ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tunique des intemporels !!   Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyMer 13 Mai 2009, 09:04

je ne sais pas si c'est la meme que celle des intemporels bébés.
si oui je compte la faire dans l'apres midi pour assortir un pantalon.
je te dirai comment je me suis dépatouillée.... clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Fan des intemporels   Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyMer 13 Mai 2009, 14:37

Est-ce que tu es allée voir sur le site des fans des intemporels ? Des fois, tu trouve des liens ou des infos qui t'aident à assembler les vêtements.

Perso, j'ai capitulé devant les livres des intemporels car il faut toujours retoucher les patrons. A quoi ça sert du coup ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tunique des intemporels !!   Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyMer 13 Mai 2009, 22:06

coool pour ses futurs coups de main !! alors j'vais vous attendre clin d'oeil
Alors vii savana j'ai vu la modif edité par dame citronille sauf que j'avais deja couper et que la tunique etant deja po tres longue ben si j'enlevais les 4 cm elle aurait été trop courte !! du coup j'ai vu aussi que des filles l'avaient realisé avant la modif et ça le fait !!
Surtout que ce qui me pose vraiment pb c'est la maniere de monter l'encolure car les explications sont confuses et peu precises ! on monte sur l'endroit ou l'envers .. enfin c'est po clair
J'suis aussi passé chez les couseuses Citronille et n'ai po trouvé d'explications pour le montage !!
d'ailleurs hier soir pleine de courage je me suis lancée avec ma tite choupinette qui etait po decidé a dormir mais plus a m'empecher de coudre et j'ai assembler l'encolure et la parmenture et gloups j'ai po fermé le bon coté !! j'ai en fait cousu la partie que j'aurais du laisser ouverte pour la coudre sur le bord de la tunique Embarras Crise donc du coup je suis bonne pour redecouper l'encolure et recommencer mais aujd'h mercredi oblige j'ai po pu y toucher !!!
alors a celles qui se lancent prochainement je scrute le post pour lire vos conseils Ange
et vii bien sur karine il y aura une tite photo a la fin si j'arrive a en faire qlq chose de cette tunique !!! Celle boutonnée m'a donné moins de fils a retordre lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tunique des intemporels !!   Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyMer 13 Mai 2009, 22:16

Je ne peux t'aider , l'achat de ce livre est prévu prochainement mais il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait un problème avec les patrons. Bonne continuation Amélie Laran
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tunique des intemporels !!   Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyMer 27 Mai 2009, 20:44

ahhh y est elle est finit !!! je l'avais mise un peu de coté par manque de temps mais j'ai reussit a m'y remettre aujd'h et je l'ai finit youpiiiiii !! le resultat final j'vais le mettre dans la rubrique prevu a cet éffet clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tunique des intemporels !!   Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyMer 27 Mai 2009, 22:59

lol!

Moi j'ai commencé la tunique à encolure carrée... qui attend sagement sur le coin de mon bureau. Rien ne coïncide, une vraie cata !!! C'est décourageant à la fin... Mais je vais la finir ! Tant pis, ma fille portera un truc "bizarre" Mort De Rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tunique des intemporels !!   Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyJeu 28 Mai 2009, 10:02

Argh ! je l'ai po encore tester l'encolure carré Karine !!! mais plein de courage pour la mener au bout ! faut po lacher et au final ben ça va s'est po trop bancal !! (enfin fait po regarder de trop pres clin d'oeil clin d'oeil )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tunique des intemporels !!   Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyJeu 28 Mai 2009, 10:50

L'avantage avec ma grande est qu'elle bouge tellement qu'il est impossible de regarder de trop près les finitions lol!
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tunique des intemporels !!   Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! EmptyVen 29 Mai 2009, 21:31

viraf a écrit:
Est-ce que tu es allée voir sur le site des fans des intemporels ? Des fois, tu trouve des liens ou des infos qui t'aident à assembler les vêtements.

Perso, j'ai capitulé devant les livres des intemporels car il faut toujours retoucher les patrons. A quoi ça sert du coup ?

En effet tu peux poser ta question à ces fans de Citro...
autremet sur Leçons de couture en ligne tu trouveras sans doute un tuto adapté.

Olivia
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tunique des intemporels !!   Besoin d'aide pour tunique  des intemporels !! Empty

Besoin d'aide pour tunique des intemporels !!
Page 1 sur 1