Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| SVP, j'ai besoin d'aide pour intemporels enfant | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: SVP, j'ai besoin d'aide pour intemporels enfant Mar 17 Mar 2009, 10:46 | |
| Bonjour tout le monde !!! Voilà, je veux faire le haut à bretelles nouées sur les épaules (P 55) pour ma puce, en taille 5 ans. J'ai coupé les 2 rectangles pour la jupe ainsi que les bretelles. Pas de problème. Par contre, j'ai relevé les patrons pour les empiècements devant et dos et là, horreur malheur, c'est taille poupée Et pourtant j'ai bien les bonnes planches !!! Il y a une erreur non rectifiée sur les planches ou une astuce ??? Je pensais faire ce petit top en 2 temps 3 mouvements (je suis très optimiste ) et là, tout est en plan L'une d'entre vous l'a-t-elle fait ? Un petit conseil serait le bienvenu, merci !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SVP, j'ai besoin d'aide pour intemporels enfant Mar 17 Mar 2009, 11:20 | |
| coucou ( je suis sur intemporels en ce moment ;) ) as tu bien coupé en double sur la pliure car çà te ferait du 38cm environ le bout , je trouve que c'est pas mal pour cinq ans *** j'édite car le devant ferait 24 en tout .....si tu le prends dans l'autre sens... regarde dans ce sens ( le trait orange qui n'a rien à voir ) marqué milieu droit serait pour moi la hauteur pas la largeur
Dernière édition par bertille le Mar 17 Mar 2009, 11:32, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SVP, j'ai besoin d'aide pour intemporels enfant Mar 17 Mar 2009, 11:23 | |
| Oui Bertille, j'ai bien coupé en double, justement, et c'est minuscule ! Ma pepette est toute mince mais là, elle ne rentrera jamais dedans |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SVP, j'ai besoin d'aide pour intemporels enfant Mar 17 Mar 2009, 11:26 | |
| j'ai édité en haut j'avais envoyé avant de finir regarde le trait orange de la robe chasuble qui traverse ton patron du devant ; c'est sûr qu'il n'est pas clair ce patron |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SVP, j'ai besoin d'aide pour intemporels enfant Mar 17 Mar 2009, 11:29 | |
| je viens de vérifier si tu prends par exemple le trait _____._____. ben ça te ferait 17 pour chaque moitié dos et devant ( donc 34 cm pour le devant complet) , ce qui colle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SVP, j'ai besoin d'aide pour intemporels enfant Mar 17 Mar 2009, 12:07 | |
| Merci Bertille pour ta réponse ! Je vais re-vérifier, peut être n'avais-je pas les yeux en face des trous Mais j'ai pourtant regardé 2 fois... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SVP, j'ai besoin d'aide pour intemporels enfant Mar 17 Mar 2009, 12:29 | |
| je pense que je l'aurai également coupé dans le mauvais sens aussi et jm'en serait rendu compte comme toi enssuite ... il n'y a rien de marqué sur le patron ni le nom de patron , ni que c'est le devant , ni le droit fil ! bon courage pour la suite , je retourne à ma tunique boutonnée p66 j'en ai fait une hier pour essai : pas de la tarte !!! heureusement qu'il y a un super tuto sur le blog larondedestuniques... en tout cas le fini étant bof bof , j'ai recoupé une autre pour ne pas rester sur un sentiment de raté |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SVP, j'ai besoin d'aide pour intemporels enfant Mar 17 Mar 2009, 13:33 | |
| Sur le site de Citronille, il y a un erratum pour la robe à bretelles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et la correction ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je suppose que c'est pour cette robe à bretelles, car je ne m'intéresse pas du tout aux robes.. je suis sur un pantalon pour garçon dans ce livre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SVP, j'ai besoin d'aide pour intemporels enfant Mar 17 Mar 2009, 13:58 | |
| l'erratum est pour la page 22 mais c'est le même patron en rouge planche 3 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SVP, j'ai besoin d'aide pour intemporels enfant Mar 17 Mar 2009, 14:50 | |
| Merci les filles !!! Bon je termine le pantacourt en cours pour grande soeur et je ressors la moitié de ma tunique à pois J'aimerais bien aussi coudre des tuniques mais j'ai l'impression que c'est très très compliqué ! Mais je me lancerais !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SVP, j'ai besoin d'aide pour intemporels enfant Mer 18 Mar 2009, 00:35 | |
| pour les tunique le tuto en photo m'a super aidé !!! si tu veux je t'aiderai maintenant que jen suis à la deuxiéme en deux jours la parmenture me faisait peur mais en fait c'est plutôt les manches qui m'ont donné du fil à retordre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SVP, j'ai besoin d'aide pour intemporels enfant Mer 18 Mar 2009, 01:43 | |
| Ah oui, je l'ai fait la robe bretelle, et j'ai été bien étonnée de la taille du haut!!! . Merci pour le lien avec les erratum. Franchement, les patrons ne sont pas compliqués, mais les explications ne sont parfois pas très explicites. La tunique col carré et la tunique boutonnée sont très facile et facilement déclinables. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SVP, j'ai besoin d'aide pour intemporels enfant Mer 18 Mar 2009, 09:08 | |
| merci pour ce post et le lien vers les erratums (décidement je trouve qu'il y a beaucoup de soucis avec les intemporels!!!) car j'allais justement faire cette petite robe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SVP, j'ai besoin d'aide pour intemporels enfant Mer 18 Mar 2009, 09:15 | |
| Je me serais bien laissée tenter par la robe aussi, mais je n'avais pas assez de tissu C'est vrai que c'est galère avec les intemporels, il y a souvent des erreurs de patron... Bertille, dès que j'attaque une tunique, je te fais signe Bon je n'ai toujours pas terminé le pantacourt de la miss. Il me reste à faire l'ourlet. Je vais essayer de terminer aujourd'hui |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SVP, j'ai besoin d'aide pour intemporels enfant Mer 18 Mar 2009, 11:36 | |
| me reste à coudre les boutons pis j'attaque autre chose je vais faire un lot de photos pour la galerie je pense que je vais faire elsie ( p85) car j'ai reçu ce matin de beaux tissus pour mes filles ah j'ai aussi le tablier p86 de découpé; le fait de faire du biais m'a décontenancée et j'ai remis à plus tard pour les tuniques Alix , celle à encolure carrée me tentait bien mais j'avais peur des boutonnières , n'en ayant jamais fait ...en fait ça va, je l'ai faite en deux ans Au sujet des explications , je trouve qu'il manque des précisions : largeur du biais , largeur gros grain exemple jupe qui tourne p36 ( étroit c'est quoi au juste) ; pis ça ne couterait pas de mettre sur la page d'explication du modèle une ligne au sujet de la taille des marges de coutures je trouve aussi que intemporels bébé est radin en modèles ça dit sur couverture de 0à 3 ans mais en fait les brassieres (p23 ; 24; 25;29) se terminent à six mois ;; pas du tout de modèles haut garçon à partir de six mois et à la base c'est quand même pour ça que je l'ai acheté ce bouquin et aussi celui pour enfants : avoir la tunique encolure carrée et la tunique boutonnée elles ne commencent qu'en deux ans sur intemporels enfants je fais quoi du six mois aux deux ans ? Pour une débutante pas facile de bidouiller les patrons j'ai été dégoutée de ne pas avoir reçu les mauvaises planches intemporels enfants qui taille 1 ans du coup j'aurai fait aussi bien d'acheter direct trois patrons en vente à l'unité sur le site du coup bon j'me dis que ça servira pour mes ptits enfants |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SVP, j'ai besoin d'aide pour intemporels enfant Mer 18 Mar 2009, 12:30 | |
| Si on récapitule les erratum intemporels enfants: p22 robe à bretelles p55 haut à bretelles ( patrons planche 3 en rouge ) corrigé là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ***************** robe encolure ronde p26 tunique p73 (patrons planche 4 en rouge ) il faut enlever les 4 cm poches pantalons taille élastique p41 ( à poches) corrigé là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ********************************************* Attention tricot intemporels bébé a aussi une erreur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SVP, j'ai besoin d'aide pour intemporels enfant Mer 18 Mar 2009, 13:05 | |
| Merci pour la récap' des erreurs, Bertille ! J'ai fait 2 Elsie pour ma grande (il faut d'ailleurs que je poste les photos ). Gros succès à l'école la première fois qu'elle en a mise une Alors que c'est archi simple !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SVP, j'ai besoin d'aide pour intemporels enfant Mer 18 Mar 2009, 20:36 | |
| Merci pour les erratums !! je met de coté !! Pour le moment j'ai realisé l'elsie et le pantalon en 6ans (pas de pb particulier si ce n'est que le pantalon je l'ai trouvé beaucoup trop large pour ma puce qui est longue et fine du coup j'ai enlevé 5 cm sur les cotés !!) et la semaine derniere j'ai terminer la tunique a encolure boutonnée elle est assez facile a realiser, j'ai juste été surprise que les epaules ne s'alignent pas parfaitement mais ai trouvé pourquoi (cf post dans la discussion il ya qlq jours !) Je trouve aussi que le modeles manquent d'expliquations et de photos ! car heureusement qu'il ya internet pour voir a quoi ressemble le vetement entier avant de se lancer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SVP, j'ai besoin d'aide pour intemporels enfant Jeu 19 Mar 2009, 13:14 | |
| oui je suis d'accord avec toi Myoo sur le fait de ne pas voir les modèles en entier sur photo ... si on n'a pas internet pas facile de bien se rendre compte tu parles de la discu sur les largeurs d'épaules? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SVP, j'ai besoin d'aide pour intemporels enfant Jeu 19 Mar 2009, 23:39 | |
| oui c'est ça Bertille !! j'avais moi aussi lancé un sos la semaine derniere au moment de la realisation de la tunique a encolure boutonnée !! depuis elle est finie et a deja été portée Et oui les photos du livres sont tres jolies mais un petit croquis aurait été sympa pour voir l'allure generale !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SVP, j'ai besoin d'aide pour intemporels enfant Ven 20 Mar 2009, 14:40 | |
| Je suis déçue aussi des Intemporels, trop de vêtements filles, et vraiment pas grand chose pour les garçons. Je viens de finir le pantalon taille élastiquée. J'ai pris du 2 ans (alors que mon fils met du 3 ans en pantalon), j'ai coupé sans couture, et il est hyper large. J'aurais dû faire comme toi Myoo, enlever 5 cm ! Et je suis bête ou quoi, mais je n'ai pas trouvé la poche sur la planche de patrons |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SVP, j'ai besoin d'aide pour intemporels enfant Sam 21 Mar 2009, 22:42 | |
| Non je te rassure Mary il ya pas la poche !! ça fait partit des bugs (en vouiii malgré la rectif il en reste ... ) et la poche a été oublié !! je crois que sur le site de citronille elle donne les dimensions ! Moi je l'avais fait au pif ! c'est vrai que pour les garçons il ya moins de trucs ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SVP, j'ai besoin d'aide pour intemporels enfant Mar 24 Mar 2009, 15:56 | |
| les dimensions de la poche est dans le pdf de l'erratum de l'encolure ronde ,lien dans message au dessus Mary |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SVP, j'ai besoin d'aide pour intemporels enfant Ven 27 Mar 2009, 22:31 | |
| Il ne faut pas hesiter à telephoner a Astrid Le Provost, dite dame Citronille. Sur son site il y a son tel et je l'ai déjà appelée 2 fois. Ca evite de s'exciter... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SVP, j'ai besoin d'aide pour intemporels enfant | |
| |
| | | | SVP, j'ai besoin d'aide pour intemporels enfant | |
|