Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? Empty
MessageSujet: Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer?   Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptySam 25 Oct 2008, 14:01

Bonjour,

Je viens d'acheter du velours cotelé rose et de la fausse fourrure (style "mouton") afin de réaliser un manteau pour ma fille de 20 mois que j'habille en 2 ans.
J'ai les deux livres "intemporels" et j'hésite entre lui faire le manteau des intemporels pour bébé ou celui des intemporels pour enfants?

J'avais déjà fait le modèle des Intemporels pour bb et le deux ans risque d'être juste (surtout vu l'épaisseur des tissus choisis....... d'ailleurs je me demande si je vais arriver à les coudre!)
Savez-vous si le deux ans des intemporels pour enfant taille plus grand? Est-il plus difficile à réaliser?

Merci d'avance!


Dernière édition par pauline le Ven 31 Oct 2008, 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? Empty
MessageSujet: Re: Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer?   Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptySam 25 Oct 2008, 14:05

Perso je n'ai cousu qu'une tunique des "Intemporels pour enfants" en 2 ans pour ma puce que j'habille en 2 ans et je la trouve un peu large par contre pour la longueur c'est parfait!!Mais c'est vrai que ma fille est assez menue...
Vu que tu vas doubler ton manteau avec du tissu épais il vaut peut-être prévoir le patron le plus large.. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? Empty
MessageSujet: Re: Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer?   Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptySam 25 Oct 2008, 14:15

J'ai fait en 4 ans; il ne taille pas petit mais ma petite fille est tès mince...il est sur mon blog

De toute façon un manteau ne doit pas être trop juste car il y a les pulls et l'hiver dure plusieurs mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? Empty
MessageSujet: Re: Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer?   Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptySam 25 Oct 2008, 17:49

Je n'avais même pas pensé en effet à aller voir lequel est le plus large.... silent

Martine, je pensais que comme c'était un modèle en 4 ans il s'agissait du modèle des intemporels pour enfants mais je vois que c'est celui des intemporels pour bébé. Il est très réussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? Empty
MessageSujet: Re: Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer?   Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptySam 25 Oct 2008, 23:09

pauline a écrit:
Je n'avais même pas pensé en effet à aller voir lequel est le plus large.... silent

Martine, je pensais que comme c'était un modèle en 4 ans il s'agissait du modèle des intemporels pour enfants mais je vois que c'est celui des intemporels pour bébé. Il est très réussi...

le livre pour enfants n'existait pas

ce modèle est tres facile mais il faut bien crantersinon Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? Empty
MessageSujet: Re: Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer?   Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptyDim 26 Oct 2008, 13:55

Martine a écrit:
pauline a écrit:
Je n'avais même pas pensé en effet à aller voir lequel est le plus large.... silent

Martine, je pensais que comme c'était un modèle en 4 ans il s'agissait du modèle des intemporels pour enfants mais je vois que c'est celui des intemporels pour bébé. Il est très réussi...

le livre pour enfants n'existait pas

ce modèle est tres facile mais il faut bien crantersinon Crise

d'ailleurs je me demande si je vais pouvoir cranter ma "fausse fourrure de mouton"???
Réflexion

Je ne suis toujours pas décidée sur le modèle (les tissus sont au lavage et j'ai d'autres ouvrages en cours)... mais ce qui est sur c'est que si je prends le modèle "bb" il faudra que j'agrandisse le patron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? Empty
MessageSujet: Re: Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer?   Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptyDim 26 Oct 2008, 16:54

J'ai fait les 2 pour ma fille que j'habille en 2 ans (et qui a 26 mois)...
Le modèle intemporels bébés en laine bouillie doublée en coton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le manteau enfants en lainage doublé en polaire (bientôt sur mon blog!!!)
Aucun soucis pour la réalisation... par contre, du fait de l'épaisseur de la polaire, j'ai du ruser pour la fermeture du manteau, pour que les pulls passent! J'ai remplacé les boutonnières par une fermture éclair en gardant la largeur devant, et du coup, tout va bien! Par contre, la capuche est en déco, car un peu serrée... je ne sais pas si c'est ma zouzou qui a une grosse tête ou le modèle qui est petit à ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? Empty
MessageSujet: Re: Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer?   Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptyDim 26 Oct 2008, 20:38

Virginie, j'avais déjà eu l'occasion de voir le manteau porté par ta puce et c'est vraiment adorable.
J'aime bcp ce modèle pour une petite fille.
J'ai hate de voir le modèle des IPE...

Bon tissus lavé.... il faut que je me décide car j'aimerais le couper ce soir mon tissus... et le coudre cette semaine......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? Empty
MessageSujet: Re: Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer?   Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptyDim 26 Oct 2008, 20:44

J'ai fait les 2 moi aussi, pour ma puce de 2 ans 3/4 que j'habille en 2 ans, ils sont bien amples pour l'instant. Il faudrait que je les poses l'un sur l'autre pour voir si l'un taille plus grand que l'autre mais à voir porté j'ai pas l'impression. Par contre pour l'un comme pour l'autre il faut prévoir une bonne écharpe bien large, ils ne montent pas beaucoup au col!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? Empty
MessageSujet: Re: Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer?   Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptyMar 28 Oct 2008, 12:49

Merci Mel pour le conseil... je pense effectivement réaliser une écharpe et un bérêt assorti... mais pour l'instant le tissus n'est toujours pas coupé... pourtant ça devient urgent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? Empty
MessageSujet: Re: Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer?   Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptyVen 31 Oct 2008, 13:09

Ca y'est je me suis lancée hier soir dans le modèle des intemporels pour enfant... et je n'ai pas réussi à coudre les manches en fausse fourrure, trop épais... Larmes aux Yeux bon en même temps je me doutais que ce ne serait pas simple...
Après avoir cassé mon avant dernière aiguille, j'ai décidé de mettre de la polaire pour les manches et la capuche... donc il n'y a que les devant et le dos qui sont en fausse fourrure... ça devrait quand même être suffisamment chaud.... mais du coup c'est moins joli je trouve...

Maintenant je me demande avec quoi je vais fermer ce sacré manteau car les boutonnières sont à proscrire... Je vais aller faire un tour chez toto cet après midi pour trouver des idées (et j'ai presque envie de racheter de la laine bouillie pour refaire le même manteau.... l'hiver va nous couter cher pour finir silent )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? Empty
MessageSujet: Re: Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer?   Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptyVen 31 Oct 2008, 15:35

Pour ma part, j'ai mis une fermeture éclair à la place des boutons... prise entre les 2 épaisseurs de tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? Empty
MessageSujet: Re: Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer?   Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? EmptyVen 31 Oct 2008, 21:56

J'ai fermé un des manteau que j'ai fait avec des boutons utilisés pour les duffle Coats. Comme je ne trouvais pas ce que je voulais et bien je les ai fait moi même avec de la cordelette, des boutons et de la feutrine.Si si si...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? Empty
MessageSujet: Re: Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer?   Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite du manteau intemporels enfant : comment le fermer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceinture terminée, enfin !
» livre intemporels enfant
» Intemporels pour enfant?
» Tricot intemporels pour enfant : 1 modèle
» SVP, j'ai besoin d'aide pour intemporels enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: