Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
patron du magazine fait main EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
patron du magazine fait main EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
patron du magazine fait main EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
patron du magazine fait main EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
patron du magazine fait main EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
patron du magazine fait main EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
patron du magazine fait main EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
patron du magazine fait main EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
patron du magazine fait main EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
patron du magazine fait main EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
patron du magazine fait main EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
patron du magazine fait main EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
patron du magazine fait main EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
patron du magazine fait main EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
patron du magazine fait main EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
patron du magazine fait main EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
patron du magazine fait main EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
patron du magazine fait main EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
patron du magazine fait main EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
patron du magazine fait main EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata


 

 patron du magazine fait main

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1622
Lieu de résidence : Valence

patron du magazine fait main Empty
MessageSujet: patron du magazine fait main   patron du magazine fait main EmptyJeu 14 Mai 2009, 10:41

je trouve que les patrons des "fait main" sont très grands. Est ce une simple impression de ma part ?
pourtant je prend les mesures sur mes filles avant la coupe de mon patron afin de choisir la bonne taille.Crise
et pour vous est ce pareil ?
il me semble qu'autrefois, le patrons étaient à la bonne taille ( je parle d'avant le rachat par BU..A)
du coup, j'ai de plus en plus de mal à me motiver pour faire des habits à mes enfants ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patron du magazine fait main Empty
MessageSujet: Re: patron du magazine fait main   patron du magazine fait main EmptyJeu 14 Mai 2009, 11:22

c'est pareil pour moi, je me suis fait avoir une fois et j'ai obtenue un vêtement beaucoup trop grand. Maintenant je prends directement une voire deux tailles en dessous de ce que je porte d'habitude et ça va...

en plus se dire qu'on s'habille en 38 plutôt qu'en 42 est en soit une source de satisfaction clin d'oeil

Soit Zen Attitude et si tu as le temps, fait d'abord une toile pour tester les patrons avant et note quelque part quelle taille est la bonne, que tu pourras réutiliser!

:Rose Rouge Ouv


Dernière édition par coralune le Jeu 28 Mai 2009, 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patron du magazine fait main Empty
MessageSujet: Re: patron du magazine fait main   patron du magazine fait main EmptyJeu 14 Mai 2009, 11:46

C'est vrai que çà taille un peu grand . J'utilisais les patrons Burda avant Fait main et donc je prends la même taille pour les deux magazines . Par contre , ce que j'apprécie dans Fait main c'est la simplicité des patrons .
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patron du magazine fait main Empty
MessageSujet: Re: patron du magazine fait main   patron du magazine fait main EmptyVen 15 Mai 2009, 07:35

Oui je trouve ausssi que les patrons ne correspondent pas du tout à la taille annoncée. Ca me fait perdre un temps fou de l'adapter à la bone taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patron du magazine fait main Empty
MessageSujet: Re: patron du magazine fait main   patron du magazine fait main EmptyVen 15 Mai 2009, 08:35

ce sont les tailles B***a.. du coup, je prends l'age réel de ma fille (5 ans) alors que je l'habille en 6 ou 7 ans...
c'est pas tant queça taille grand qui m'énerve,c 'est que d'une marque à l'autre faut se souvenir Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patron du magazine fait main Empty
MessageSujet: Re: patron du magazine fait main   patron du magazine fait main EmptyVen 15 Mai 2009, 19:42

et bien moi je n'ai pas remarqué ça.

aurai je grossis??? Embarras

chez b*rda je prends systématiquement une taille en dessous et des fois c'est trop grand.

chez f*it-main je prends ma taille du commerce et ça me va.

par contre aucune idée pour les patrons enfants, je n'en ai jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

patron du magazine fait main Empty
MessageSujet: Re: patron du magazine fait main   patron du magazine fait main EmptySam 16 Mai 2009, 00:52

Estelle1705 a écrit:
chez b*rda je prends systématiquement une taille en dessous et des fois c'est trop grand.

chez f*it-main je prends ma taille du commerce et ça me va.

Moi pareil qu'Estelle, mais vous avez remarqué ça depuis quand ? Même si je suis abonnée, en fait je couds souvent des modèles des mois ou des années précédentes...je prends mon temps pour décider !!! lol!

C'est aussi une question de morphologie, chacune a une marque qui lui convient mieux.

J'avais lu un article qui analysait ces caractéristiques. Il expliquait par exemple que si on a la poitrine un peu basse les patrons B*rda sont bien...
(je dois toujours remonter les pinces)

Pour moi les F*it Main sont impec, aucune retouche ou presque, du coup j'aurais tendance à coudre les patrons F*it Main en y ajoutant certains détails glanés ailleurs...

Pour les pantalons, quand j'utilise les patrons B*rda pour moi c'est la prise de tête au niveau du choix de la taille (je flotte) et des retouches... A part les Couture Facile qui tombent mieux.

Les pantalons D*ana Couture sont rikiki à l'enfourchure (faut même pas penser à s'asseoir !!!) par contre en coupant une taille au-dessus les hauts sont impec !
Mais pour quelqu'un qui a les fesses plutôt plates ça doit convenir.
Question de morphologie encore.

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




patron du magazine fait main Empty
MessageSujet: Re: patron du magazine fait main   patron du magazine fait main EmptySam 16 Mai 2009, 08:13

olivia a écrit:
Pour les pantalons, quand j'utilise les patrons B*rda pour moi c'est la prise de tête au niveau du choix de la taille (je flotte) et des retouches... A part les Couture Facile qui tombent mieux.

J'ai le même souci que toi avec les pantalons Burda, Olivia ! Je n'en ai pas encore trouvé un seul qui corresponde à ma morphologie, meme en prenant 1, voir 2 tailles en dessous, j'ai tjs trop de modifs à faire.
La j'ai coupé et bâti un pantalon Knip.... a l'essayage, ca avait l'air plutot pas mal... ronge ronge

Sinon fait main, c'est marrant, j'étais abonnée pendant un an, et finalement, je n'ai jamais accroché avec leurs modèles.... j'ai du en faire un ou 2... Embarras (au tt début que je cousais en plus, donc....) Je vais m'y replonger, un de ces jours, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patron du magazine fait main Empty
MessageSujet: Re: patron du magazine fait main   patron du magazine fait main EmptyJeu 28 Mai 2009, 08:53

bonjour,

je confirme les patrons f**t M**n taille grand. J'ai essayé de fait un knickers de grossesse du n°329 d'avril 2009 en taille 46 ( ma taille), ben je le perds .

En plus c'est une taille basse, faut absolument tout reprendre pffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patron du magazine fait main Empty
MessageSujet: Re: patron du magazine fait main   patron du magazine fait main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
patron du magazine fait main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a déjà fait avec fait main avril 2009
» cherche patron robe du magazine B*rda
» fait main
» Fait Main n°305
» Fait-Main Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: