Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Besoin de conseil pour une robe de chambre | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin de conseil pour une robe de chambre Mer 20 Mai 2009, 14:24 | |
| Voilà ma maman voudrait que je lui fasse une robe de chambre pour la période estivale, je pense lui faire en nid d'abeille... Oui mais voilà pour la faire il me faut un patron et je n'en ai pas... J'ai donc fait de petites recherches dans mes mags, sur le net et j'ai trouvé le patron de kimono d'Olivia mais voilà il est en taille 40 et il me faudra le faire je pense en 42-44. Est-ce facile à agrandir? Sinon avant de le trouver je me posais une question toute bête, dans un numéro de fait main (324) celui de Janvier 2009, une robe cache coeur et du coup je me disais pourquoi pas la faire mais dans un tissu faisant robe de chambre. Voici la robe cache coeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qu'en pensez vous? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour une robe de chambre Mer 20 Mai 2009, 14:48 | |
| Cette robe est très belle. Pourquoi un tissus robe de chambre, tu peux prendre un tissus jersey, dans les couleurs que ta maman aime, tissus très agréable à porter.... J'en parle car c'est ce que je me suis fait, sans patron: une ouverture pour la tête avec un léger décolleté en arrondi, pour la partie corps un léger trapèze, pas de manches (c'est ma robe de soirée d'été) les pseudos manches c'est la couture des épaules qui retombent légèrement. Je ne peux pas faire de photos, APN acheté hier, n'est pas encore programmé dans l'ordi...Z'Hom fait sa sieste |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour une robe de chambre Mer 20 Mai 2009, 14:49 | |
| Sinon dans le Fait Main qui est en ce moment en kiosque, tu as un très joli kimono en plusieurs tailles, qui en nid d'abeillle irait très bien aussi... Regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]page 21... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour une robe de chambre Mer 20 Mai 2009, 15:07 | |
| J'ai pourtant eu ce magazine en main, mais j'ai feuilleté trop vite..pas vu le kimono, très vite fait toujours sympa. Pour moi, avec des manches aussi larges, je suis certaine qu'elle prendraient un bain dans ma tasse de café tous les matins:lol!: pour l'hiver, j'ai un kimono à manches longues... re:lol!: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour une robe de chambre Mer 20 Mai 2009, 18:07 | |
| Merci pour vos conseils... J'ai regardé ce fait main pourtant mais je n'ai pas tilté... en le re feuilletant je pense que je vais l'acheter du coup... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour une robe de chambre Mer 20 Mai 2009, 20:16 | |
| c'etait une bonne idée celle de la robe mais je ne sais pas si c'est facile à adapter ... j'approuve juste |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour une robe de chambre Mer 20 Mai 2009, 20:42 | |
| je trouve que la robe est plus sympa, et puis c'est bien d'avoir une robe de chambre qui ne fasse pas trop robe de chambre justement. bonne couture ! |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour une robe de chambre Mer 20 Mai 2009, 22:26 | |
| Je trouve que le patron de la robe est très jolie. M'est avis qu'en robe de chambre ce serait magnifique et fort élégant. L'idée est excellente et je t'encourage vivement à la réaliser. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour une robe de chambre Jeu 21 Mai 2009, 08:49 | |
| cette roube s'ouvre entièrement ? si c'est le cas tu peux la faire en robe de chambre sans problème, elle sera très belle, sinon j'ai un patron de la coupe d'or. Tu as bien de la chance que ta maman te demande de lui faire des habits, la mienne préfère acheter du tout fait |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour une robe de chambre Jeu 21 Mai 2009, 09:32 | |
| je trouve cette robe très belle et qu'elle ferait une jolie robe de chambre, mais je disais simplement qu'il faudrait peut-être "agrandir" les emmanchures? sur les chemises de nuits ou pyjama, il me semble que les emmanchures sont plutôt larges ou plus large qu'un habit "de jour" , pourquoi on soit "a l'aise", donc les emmanchures de la robe de chambre doivent aussi être "large"?
non?
ce n'est qu'une simple remarque car je ne suis pas du tout une pro. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour une robe de chambre Jeu 21 Mai 2009, 12:31 | |
| Le nid d'abeilles c'est super..... et tu peux la ganser avec un **biais** dans le droit fil |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour une robe de chambre Ven 05 Juin 2009, 01:04 | |
| - nathallye a écrit:
- Sinon dans le Fait Main qui est en ce moment en kiosque, tu as un très joli kimono en plusieurs tailles, qui en nid d'abeillle irait très bien aussi...
Regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]page 21... en effet ! et ce type de patrons à base de rectangles est très facile à agrandir ! il suffit d'ajouter 1 ou 2 cm le long des bords... Olivia | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour une robe de chambre | |
| |
| | | | Besoin de conseil pour une robe de chambre | |
|