Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| recherche patron de turban... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: recherche patron de turban... Mer 20 Mai 2009, 21:41 | |
| Mauvaise nouvelle cette semaine, une collègue et amie a déclaré un cancer du sein (heureusement sans métastase.. ), la semaine prochaine elle commencera la chimio...avec pour conséquence la perte de cheveux ... j'ai fait la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé.. donc je cherche un patron-tuto-modèle-etc pour lui faire un turban, foulard, etc pour remplacer ses cheveux le temps que ça aille mieux.. je sais ce n'est pas une demande évidente, mais la connaissant, elle n'a pas non plus les goûts de tout le monde et ce sera aussi un moyen de rester coquette . merci pour vos réponses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche patron de turban... Mer 20 Mai 2009, 21:56 | |
| je suis désolée pour ton amie, je n'ai pas de patron de turban, mais une gavroche peut aussi etre pas mal, ça couvre bien, et ça a un coté un peu exentrique qui lui plairait peut-etre ? plein de bonnes ondes, et beaucoup de courage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche patron de turban... Mer 20 Mai 2009, 22:04 | |
| je crois finalement que je prendrai ce que l'on me donnera car il n'y a presque rien de ce coté ...malgré tout ça me touche plus que je en croyais car elle est comme moi mère célibataire , et je sais qu'elle est très entourée, mais quand même la vie n'est pas juste.. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: recherche patron de turban... Mer 20 Mai 2009, 23:16 | |
| | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: recherche patron de turban... Mer 20 Mai 2009, 23:19 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche patron de turban... Mer 20 Mai 2009, 23:25 | |
| tout le monde ne perd pas ses cheveux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche patron de turban... Jeu 21 Mai 2009, 00:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je pense que tu as moyen de faire un turban de ce style sur mesure, ça lui ira d'autant mieux justement. Tu prends une large bande de tissu extensible, tu lui dis de le mettre comme ça lui plaît et tu fixes le tout par quelques points ici et là de manière à ce qu'elle n'ait pas refaire le drapé à chaque fois. Perso, j'adore le 3ème. Sinon, tu as encore le chapeau cloche qui s'y prête bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu as des patrons gratuits pour les deux modèles qui suivent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et ça permet de changer de style ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche patron de turban... Jeu 21 Mai 2009, 09:05 | |
| g la fille d une de mes amies elle met un bandanas c simplement un foulard sa lui va très bien mais c vrai elle a 19ans on lui avait donnée des catalogues tu pourra peut etre tant inspérée bon courage a elle et c vrai que la vie est parfois vraiment injuste |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche patron de turban... Sam 23 Mai 2009, 15:49 | |
| Tu peux faire une toque : tu prends une bande de tissu de la longueur de son tour de tête plus les coutures et large d'enviton deux fois la hauteur que tu souhaites lui donner + un rond qui fera le fond du chapeau. Tu couds ce fond sur le cylindre que tu as obtenu en fermant ta bande de tissu et ensuite tu couds des "bourrelets" à intervalles plus ou moins réguliers de façon à obtenir la hauteur que tu souhaites au final. Tu peux customiser en fixant des perles, du ruban, de la dentelle. J'espère avoir été claire dans mes explications. Si ça n'est pas le cas, dis le moi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche patron de turban... Jeu 28 Mai 2009, 16:14 | |
| Le turban est très tendance, on le voit en satin lycra ou jersey.
Couper dans la largeur du tissu une bande de 40/50 cm, et placer sur la tête en fonction du gout de chacune... On le voit surtout à la manière du boubou africain, avec pour retenir, un bijou genre broche ou pour décorer, des fleurs de tissu.... |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: recherche patron de turban... Ven 29 Mai 2009, 21:52 | |
| Pour mémoire, il y a aussi le logiciel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] gratuit pour les chapeaux sur mesure. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche patron de turban... | |
| |
| | | | recherche patron de turban... | |
|