Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| j ose pas | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: j ose pas Lun 01 Juin 2009, 17:30 | |
| bon je vous explique j ai la machine j ai des tissus j ai des idées + tout ce que vous montrez sur le forum donc ca bouillone dans ma tite tete mais j ose pas me lancer j ai peur de l echec et vous quel fut votre premier ouvrage auriez des conseils pour que je puisse me lancer bon apres midi a tous et a toutes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j ose pas Lun 01 Juin 2009, 17:35 | |
| Je ne compte plus tous les ratages qui ont fini en chiffon dans le garage de mon mari ! Si tu comptes en plus toutes les colères, les ras-le-bol, sentiments d'échecs, d'être nulle et même larmes, alors là...pfiou...je compte plus !
Mais j'ai persévéré, je n'ai pas lâché, le forum y a été pour beaucoup, les filles sont assez sympas pour s'extasier devant nos premières petites bidouilles, ça encourage ! mais quoi ! on a toutes été débutantes, alors....
Bref, ce n'est seulement qu'au bout de deux ans (et une màc du tonnerre) que j'arrive enfin à porter mes créas.
Lances-toi d'abord avec des tissus à pas cher ou des vieux draps, comme ça, pas de gachis de beaux tissus.
pour les questions et l'aide, le forum et les copines sont là ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j ose pas Lun 01 Juin 2009, 17:55 | |
| bon ben je crois que Malo a tout dit on est toutes passées par là commence par des choses assez simples et surtout demandes des conseils ici (bon moi je sais pas trop si je pourrais t'aider, mais il y a des pros !!!!) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j ose pas Lun 01 Juin 2009, 18:06 | |
| ce n'est QUE du fil et du tissus ça n'explosera pas !!!! évite quand même de tailler de la soie pour faire un torchon , financièrement ça risque de ne pas être rentable, mais après tout, chacun son luxe! MAIS ne commence pas avec du tissus qui se distend ou trop fin, de la bonne toile de coton, ça bouge pas et c'est plus agréable de toutes façons, comme l'ont dit les autres, les instants "nerf nerf nerf", il y en aura! faut pas s'en faire, ça part aussi vite que ça vient! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j ose pas Lun 01 Juin 2009, 18:09 | |
| jette toi à l'eau! non non je veux juste dire lance toi dans une première réalisation couture, quelque chose qui te fasse plaisir à faire et soit assez simple ne pas oublier que ce n'est jamais qu'un morceau de tissu, si c'est raté le suivant sera mieux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j ose pas Lun 01 Juin 2009, 18:32 | |
| Deux coussins en forme de portefeuille..... depuis j'ai fais quelques petites choses, 3 petites robes pour ma petite fille, un pantacourt, une trousse à crayons, un petit sac assorti à la dernière robe (avec appliqué s'il vous plait:clin:) ...bon pas parfait, mais sympa quand mm, une tunique pour moi( avec du mal mais mettable quand mm) pour aller à l'école par exemple.... voilà, ça ne fait pas longtemps que je couds, mais je m'amuse et c'est le principal je crois....amicalement Mylène |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j ose pas Lun 01 Juin 2009, 18:35 | |
| Comme dit Tembo, commence plutôt par de la toile de coton et un modèle simple : la robe en soie avec paillettes, ce sera pour la semaine prochaine... Travaille aussi avec un patron. Généralement, il y a beaucoup d'explications en plus du patron et ce n'est pas mal d'avoir d'emblée ce genre d'informations (moi, je suis fan de burd* facile, comme leur nom l'indique : taille juste, pas de suprise au montage, pas de truc-machin-bidule à modifier.... à coudre les yeux fermés !). Choisis quelque chose dont tu as vraiment envie, débranche le téléphone, mais un panneau sur ta porte genre "ne pas déranger : en création", bloque quelques heures et zou ! Montre nous ce que tu as cousu ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: j ose pas Lun 01 Juin 2009, 19:08 | |
| Comme on est plus ou moins voisine, tu pourrais aussi venir à la maison que je te pousse un peu |
| | | Invité Invité
| Sujet: quelle tentation Lun 01 Juin 2009, 19:11 | |
| ou la la la la ta proposition me tente bien attention apres je suis de prendre un abonnement je rigole mais c est effectivement une idée qui me tente bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j ose pas Lun 01 Juin 2009, 19:33 | |
| Je suis comme toi... J'ai commencé par une jupe été taille élastiquée pour l'un de mes nièces. Bon, elle pouvait se rouler dans la boue avec sans problème Pour l'instant, je ne couds toujours que du coton. Je fais des petites robes pour ma grande, des petits hauts, des pantalons ou pantacourts simples. Je n'ai encore rien fait pour moi car je n'ose pas, peur de "foirer"... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j ose pas Lun 01 Juin 2009, 19:50 | |
| Oui, choisis un truc simple, et réfléchis bien à ce que tu fais pendant que tu couds. Je te dis ca parce que je suis la reine du "oh non j'ai oublié d'insérer les anses du sac !" etc... bon courage mais tu va voir tu vas t'éclater. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j ose pas Lun 01 Juin 2009, 20:02 | |
| comme l'ont dit les filles, choisis quelque chose qui te fasse plaisir et du tissu qui ne craint pas d'être décousu. une fois lancée, tu te trouveras tout bête d'avoir eu peur |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: j ose pas Lun 01 Juin 2009, 21:16 | |
| Alors maintenant que tu l'as dit, on va te suivre de très près !!! N'hesite pas à rencontrer Isabelle qui est quelqu'un de formidable et qui t'aidera à demarrer ! Tu as de la chance d'avoir une proposition de cette sorte !! | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: j ose pas Lun 01 Juin 2009, 21:31 | |
| c'est super ! Isabelle Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j ose pas Lun 01 Juin 2009, 21:44 | |
| On est toutes passé par là mais une fois que tu te sera lancé, tu ne t'arretera plus, ne place pas la barre trop haute, commence par des choses simple auxquels tu prendras plaisir...si c'est raté? ben pas grave, le prochain sera mieux!!!! c'est comme ca qu'on avance et y'a toujours quelqu'un pour t'aider ici ;) Tu as une superbe proposition d'Isabelle, alors plus d'hesitation et bonne couture!!!!! |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: j ose pas Jeu 04 Juin 2009, 15:21 | |
| je pense comme toutes les autres et la proposition d'Isabelle! oh la la quelle chance tu as, profites bien de tous ses conseils!!! gros bisous et lance toi, tu ne le regretteras pas. Des boulettes, on en a faites toutes au début | |
| | | Invité Invité
| Sujet: merci a toutes Jeu 04 Juin 2009, 19:58 | |
| un grand merci a toutes pour vos conseils et vos encouragements j ai pris isabelle au mot et je la vois demain je crois que je ne vais pas dormir de la nuit tellement j ai hate d ecouter tous ses conseils et de voir tout ce qu elle peux m apprendre je vous raconterais ca demain soir ou samedi vivement demain c est trop cooooooooool bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j ose pas Jeu 04 Juin 2009, 20:34 | |
| demain ? Isabelle ? Ma pauvre vivie, bon courage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j ose pas Jeu 04 Juin 2009, 20:48 | |
| Mouarf, nadia tu fais encore des nuits blanches de ton premier cours ?
Bonne couture les filles ! ça va être dur d'aller au boulot demain, sachant que ma presque voisine va faire de la couture toute la journée ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j ose pas Jeu 04 Juin 2009, 21:39 | |
| vivie, je crois que je suis un peu comme toi... j'ai la m-a-c, le tissu, quelques patrons... j'ai même reçu aujourd'hui le livre "intemporels pour bébés"... j'ai déjà commencé 2 robes dans un vieux tissu mais je bloque en cour de route...
j'ai bien Nadia qui me propose de faire un WE couture chez elle mais... ya 3h de route tout de même pour y aller !!!
Alors je te souhaite une bonne journée de couture demain, j'espère que tu sauras un peu mieux t'y prendre après ça !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j ose pas Ven 05 Juin 2009, 13:26 | |
| je suis pareil et je me suis jettée à l'eau, il y 2 semaines je crois. Le b*urd* Facile, n'est pas si facile pour la compréhension, quelle partie de rigolade entre la partie supérieure de la ceinture inférieure etc ...., bref ma tunique est finie et même qu ele fait d'y parler j'ai oublier de poster la photo ! la tunique est finie, mon sarouel a rencontré quelque difficulté, et la jupe boule en léopard finir sur la taille de ma belle mère car elle est beaucoup trop grande pour moi ! sinon, les sakatarte et autres trousses sont sympa et facile à faire pour soi ou a offrir ! ce sont quand même de bonnes partie de rigolade je trouve lorsque je comprends pas même si avant des centaines de cheveux me sont tombés ! . Allez courage les filles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j ose pas Ven 05 Juin 2009, 14:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: merci isabelle Ven 05 Juin 2009, 21:50 | |
| merci beaucoup isabelle pour ta disponibilité pour ta gentillesse pour tous les conseils donnés pour ton tres bon café bref merci pour tout et pour ce bon moment chez toi. je finis mes encours et je postes tout ca |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j ose pas Ven 05 Juin 2009, 21:52 | |
| - vivie91 a écrit:
-
j ai pris isabelle au mot et je la vois demain je crois que je ne vais pas dormir de la nuit tellement j ai hate d ecouter tous ses conseils et de voir tout ce qu elle peux m apprendre je vous raconterais ca demain soir ou samedi
Vivie91 ? Vivie91 ? Vivie91 ? Tu vas bien ? tu as survécu ? raconteeeeeeeeeeeeeeeeeee |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j ose pas | |
| |
| | | | j ose pas | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|