Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

INDIGESTION VISUELLE DE CERISES

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

INDIGESTION VISUELLE DE CERISES Empty
MessageSujet: INDIGESTION VISUELLE DE CERISES   INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyMer 10 Juin 2009, 19:31

Depuis trois jours, cerises et encore cerises, elles ne connaissent pas la crise.....
en bocaux, confiture, sorbet, dans le vinaigre, l'alcool, dans le congel, en kalache essayez la recette c'est miammmmm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en agrandissant ce sera très lisible.
On en donne mais ici beaucoup ont des cerisiers dans leur jardin.

Demain descente dans le midi et au moins quarante kilos de cerises vont faire le voyage.

Que faites vous lorsqu'il y a profusion
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: INDIGESTION VISUELLE DE CERISES   INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyMer 10 Juin 2009, 20:29

cheers "Donnez, donnez, do-o-nnez, donnez, donnez-moi,
Donnez, donnez, do-o-nnez, D. vous le rendra " cheers
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: INDIGESTION VISUELLE DE CERISES   INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyMer 10 Juin 2009, 21:19

J'en donne Scotch, si tu viens demain matin de bonne heure je t'en donne, tu auras même le privilège de grimper sur l'arbre pour les déguster,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elles sont belles, bonnes, juteuses à souhait. clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: INDIGESTION VISUELLE DE CERISES   INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyMer 10 Juin 2009, 21:49

si j'étais plus près je viendrais volontiers lol!
ta recette à l'air excellente, je la testerais sûrement un de ces jours
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: INDIGESTION VISUELLE DE CERISES   INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyMer 10 Juin 2009, 21:52

Chez moi les cerises sont terminées pleurs ça ne dure pas assez longtemps ... j'en ai gaspillé car je n'ai pas pu toutes les ramasser et maintenant , j'aimerai en manger encore ..
moi je fais des bocaux au naturel et j'en met au congel
http://croqsy.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: INDIGESTION VISUELLE DE CERISES   INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyMer 10 Juin 2009, 22:13

Tout comme Aline, je viendrais bien mais que veux-tu, devoir oblige : je travaille...
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: INDIGESTION VISUELLE DE CERISES   INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyDim 21 Juin 2009, 23:19

Kalache ? je n'avais jamais entendu parler !
On a eu la mauvaise idée, il y a quelques années de planter un reine-claudier ...stérile !!! Réflexion Réflexion
J'ai bien envie de lui scier les pattes et de planter un cerisier, je m'en ferais péter la sous-ventrière !!!

Le voisin nous en a donné un petit saladier...hop cet après midi, un gateau yaourt avec des cerises dedans pour faire vite fait bien fait !!!

Le grosse gourmande que je suis a décidé, d'un commun accord avec moi même, d'en congeler la moitié pour voir comment ça se comporte...l'autre quart est déjà ingurgité et le second le sera demain -j'ai failli craquer il y a une heure...- Si la congelation se passe bien, je referai pour et en profiter plus souvent et surtout en moins grande quantité ! clin d'oeil

Armoni, cerises au vinaigre ? comme les cornichons ? Comment fais tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: INDIGESTION VISUELLE DE CERISES   INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyLun 22 Juin 2009, 11:26

Bonjour Miss coco, je ne fais pas dans le détail, je t'envoie toute la page... la calache fait un tabac...pas de graisse dedans, mais les calories des cerises! heureusement que la récolte c'est une fois dans l'année
----------------
Cerises au vinaigre
Les cerises au vinaigre sont idéales pour accompagner les viandes froides, terrines et pâtés ! Difficulté : Recette facile Coût: Économique Durée : Temps total : 20 min. Durée : Préparation : 10 min. Durée : Cuisson : 10 min. Ingrédients

Pour : 3 bocaux de 250g
Préparation du vinaigre

Laver, égoutter, équeuter, mettre les cerises en bocaux. Dans une casserole, ajouter la cannelle, les clous de girofle, la muscade, la cassonade, le vinaigre. Porter à ébullition l'ensemble pendant 10 minutes. On doit obtenir un sirop léger. Remplir les pots avec le vinaigre. Laisser refroidir. Laisser macérer 2 mois à l'abri de la lumière. N'oubliez pas les étiquettes qui sont très importantes pour connaître leur début de conservation et leur contenu.

Le conseil de Supertoinette

Je me sers des pots en verre que je récupère avec les couvercles.
Attention ne coucher pas vos pots, le vinaigre attaque les couvercle par l'acide qu'il contient.
Excellent pour accompagner les viandes froides, les terrines et pâtés, charcuteries, etc.

Bon courage ! j'ai évité les pots au couvercle en métal, j'ai pris des petits bocaux qui me servent à stériliser.

Pour la congélation, j'ai dénoyauté mis dans des sachet avec un peu de sucre, je l'avais fait les autres années, ça marche

J'ai quand même supprimer toutes les images, uniquement paceque tu sais lire clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: INDIGESTION VISUELLE DE CERISES   INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyLun 22 Juin 2009, 11:29

!!! l'ordi sera toujours un mystère pour moi, j'ai supprimé tout ce qui était photos et blablabla.... rapproché les écrits...le résultat l'espace des photos est toujours là Crise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: INDIGESTION VISUELLE DE CERISES   INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyLun 22 Juin 2009, 11:48

les cerises miam Ange
notre voisin nous en a donné quelques....kilos......... 7 pour tout dire... ils sont nombreux chez lui mais en mangent très peu (tant mieux pour nous lol! )
une partie a été congelée!
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: INDIGESTION VISUELLE DE CERISES   INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyJeu 02 Juil 2009, 17:59

Par ici, pas une cerise cette année ! Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Ni chez nous, ni chez les voisins...

En revanche, cassis et groseilles à profusion. J'ai cueilli 4 kg nets de grains de cassis, hier soir chez ma copine. Elle en avait cueilli onze kilos la veille et sept l'avant veille et il lui reste encore plus de la moitié de sa production à ramasser.

Comme je n'aime pas la confiture et que je ne sais pas la faire, c'est mon cordon-bleu de mari qui s'y colle. D'ailleurs, il est dans la cuisine en pleine action !
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: INDIGESTION VISUELLE DE CERISES   INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyJeu 02 Juil 2009, 20:06

ohhh des cerises!!! ah ben c'est malin...je bave !!!!!!!!!
voilà un fruit qui me manque beaucoup, j'en est vu au primeur y a un mois de ca, de l'import biensur, pas de cerise ici, elles etaient belles, bien noires, semblaient bien juteuse mais .....19€ le kilo Crise autant dire que l'indigestion ne fut que visuelle!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: INDIGESTION VISUELLE DE CERISES   INDIGESTION VISUELLE DE CERISES EmptyJeu 02 Juil 2009, 21:03

Des cerises il y en avait énormément, elles étaient grosses, justeuses, sucrées, Troipom tu est trop loin pour pouvoir t'en envoyer, excuses moi de te faire baver:respect:

Nijenn, peut-être que la région de Nantes, plus tempérée que la région Rhône/Alpes était moins gâtée cette année, mais les arbres fruitiers font parfois des caprices, l'année prochaine les cerisiers Nantais seront peut-être plus fructueux et les notres au repos complet.. clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INDIGESTION VISUELLE DE CERISES   INDIGESTION VISUELLE DE CERISES Empty

INDIGESTION VISUELLE DE CERISES
Page 1 sur 1