Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| *Fil élastique | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: *Fil élastique Jeu 19 Juil 2007, 08:04 | |
| Pour faire cette robe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je dois coudre un fil élastique au dos. Mais je n'y arrive pas. Pourriez-vous de donner des conseils ??? Merci !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *Fil élastique Jeu 19 Juil 2007, 09:12 | |
| J'ai encore cherché sur le net et je lis qu'il faut mettre le fil élastique dans la canette, comme pour les tutos de smocks qui fleurissent partout finalement. Mais ça ne me va pas moi ! enfin je ne vois pas comment faire pour ma robe je m'explique... voilà ce qui est demandé Coudre le fil élastique au point de bourdon à une extrémité du dos, près de la couture bandeau/jupe. Le maintenir avec un point zig-zag jusqu’à l’autre extrémité et le fixer au point de bourdon. Froncer jusqu’à obtenir la mesure B (voire un peu moins si votre élastique est très élastique. Quand je lis ça, je comprends qu'il faut mettre le fil élastique dans l'aiguille, non ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *Fil élastique Jeu 19 Juil 2007, 09:23 | |
| Bonjour Line ! je suis nouvelle en couture et la je ne pourrais pas t'aider attend encore un ti peu je pense que les filles vont bientôt pouvoir te répondre. Je comprend aussi que sa énerve quand on y arrive pas Bon courage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *Fil élastique Jeu 19 Juil 2007, 09:25 | |
| moi je comprend les explications come ceci: fixer les deux bouts de l'élastique aux deux extrémité du dos,par un point zig zag( (juste pour le maintenir!). ensuite l'étirer de la longueur du dos,et coudre à cheval sur l'élastique avec un bourdon,pour le maintenir. Je pense que tu peux le coudre avec un zig zag un peu moins serré que le bourdon. Regarde dans le mode d'emploi de ta machine,il est peut-être mentionné ce système de montage,et il indique quel point il préconise... Sinon tu fait une gouttière,et tu glisses ton élastique à l'intérieur. bonne couture |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *Fil élastique Jeu 19 Juil 2007, 13:11 | |
| je comprends la même chose qu'adelfa, et après avoir été voir le tuto, ça confirme ce que je pense. |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Re: *Fil élastique Jeu 19 Juil 2007, 13:14 | |
| oui c'est çà, Adelfa a raison, il faut piquer à cheval sur ton éléstique ave cun zig zag, pas tout à fait bourdon quand même de manière à pouvoir tirer dessus pour avoir des fronces bien réparties, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *Fil élastique Jeu 19 Juil 2007, 14:31 | |
| Ok je vais essayer !! Merci les filles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *Fil élastique Lun 27 Aoû 2007, 19:56 | |
| Je persiste mais bon... suis pas douée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *Fil élastique Lun 27 Aoû 2007, 20:09 | |
| elle m'a l'air sympa ta robe |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: *Fil élastique Lun 27 Aoû 2007, 21:43 | |
| Voilà comment je fais : Je fixe l'extrémité de mon fil élastique par un point bourdon ou alvéole puis je le laisse de côté. Je pique un zigzag jusqu'à l'autre bout. J'enfile une aiguille main à bout rond avec mon fil élastique et je le passe sous le zig zag avec l'aiguille. Je tire doucement pour les fronces et je fixe machine l'autre extrémité. Je n'ai jamais réussi à faire autrement. ça m'énerve de guidre le fil élastique sous le point zigzag au frur et à mesure de la couture. | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: *Fil élastique Lun 27 Aoû 2007, 21:45 | |
| Pas bête, Nijenn, pas bête... | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Re: *Fil élastique Lun 27 Aoû 2007, 21:47 | |
| ce n'est pas mal du tout comme idée, mais ta robe, Line, elle est sympa comme tout, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *Fil élastique Mar 28 Aoû 2007, 09:50 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Fil élastique | |
| |
| | | | *Fil élastique | |
|