Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Magazine Fibre Mood
élastique à plier EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
élastique à plier EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
élastique à plier EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
élastique à plier EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
élastique à plier EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
élastique à plier EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
élastique à plier EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
élastique à plier EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
élastique à plier EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
élastique à plier EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
élastique à plier EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
élastique à plier EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
élastique à plier EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
élastique à plier EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
élastique à plier EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
élastique à plier EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
élastique à plier EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
élastique à plier EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
élastique à plier EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
élastique à plier EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

élastique à plier

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

élastique à plier Empty
MessageSujet: élastique à plier   élastique à plier EmptySam 16 Oct 2010, 16:22

je cherche à acheter de l'élastique à plier pour faire des c*lottes.
La seule que je connais, qui en utilisait, c'était Djam, et elle en trouvait sur les marchés.
J'ai demandé il y a quelques temps au "mercier" du marché, il ne savait pas de quoi je parlais. Et vous ? vous connaissez ? si oui, dites-moi où vous en avez vu, même sur internet.
Merci à l'avance. prosterner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par mamiemo le Sam 16 Oct 2010, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

élastique à plier Empty
MessageSujet: Re: élastique à plier   élastique à plier EmptySam 16 Oct 2010, 16:28

Euh...non, je ne vois pas du tout ce que c'est...désolée.
Tu peux m'en dire plus sur cet élastique?
Invité
Invité

élastique à plier Empty
MessageSujet: Re: élastique à plier   élastique à plier EmptySam 16 Oct 2010, 17:22

Je sais ou en trouver mais il n'y a que du noir... Embarras peut être dans un autre magasin il y aurait d'autres coloris mais il me faut plus de temps pour savoir
Invité
Invité

élastique à plier Empty
MessageSujet: Re: élastique à plier   élastique à plier EmptySam 16 Oct 2010, 17:24

Je connais le biais élastique pour faire les couches lavables : c'est exactement le même principe. Par contre, celui que j'avais acheté me semble trop épais pour faire des sous-vêtements... Désolée
J'ai trouvé un site sur go*gle : france mercerie biais élastique blanc ou noir qui est moins large, si ça peut t'aider...
Invité
Invité

élastique à plier Empty
MessageSujet: Re: élastique à plier   élastique à plier EmptySam 16 Oct 2010, 18:00

Si c'est du biais élastique il y en a sur tous les sites qui vendent de quoi faire des couches lavables...
Par exemple[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].......
Invité
Invité

élastique à plier Empty
MessageSujet: Re: élastique à plier   élastique à plier EmptySam 16 Oct 2010, 18:11

merci les filles pour toutes ces adresses.
Evidemment, les sites d'appro pour faire les couches .... ben j'y vais pas hein ?
Djam justement m'en avait envoyé 2 chutes, en y regardant de près, ça n'est pas dans le biais, c'est très souple et la pliure se marque très bien, il en est certainement idem pour le biais élastique dont vous parlez ?
Il n'y a pas urgence lalie, c'est quand tu auras l'occasion de te renseigner.
Invité
Invité

élastique à plier Empty
MessageSujet: Re: élastique à plier   élastique à plier EmptySam 16 Oct 2010, 19:22

Puis-je te demander comment tu fais les culottes? Je voudrais en faire, mais ne sais absolument pas comment m'y prendre....
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

élastique à plier Empty
MessageSujet: Re: élastique à plier   élastique à plier EmptySam 16 Oct 2010, 20:19

lol!
J'en ai ! ...mais je ne savais pas que cela servait pour cela ! je m'en suis servie pour tout autre chose: encolure, crazy, fleurs décoratives...
Donc si les couleurs argent, saumon ou rouge carmin te plaisent, je peux en troquer avec toi. Si ça te tente, envoie-moi un MP.
http://labobine.over-blog.com/
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

élastique à plier Empty
MessageSujet: Re: élastique à plier   élastique à plier EmptySam 16 Oct 2010, 20:38

je sais ce que c'est ce truc là.................dans le temps jadis, ma mèr een avait mais je ne pensais plus à çà depuis belle lurette, en effet çà peut servir, bon courage pour ta recherche,
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

élastique à plier Empty
MessageSujet: Re: élastique à plier   élastique à plier EmptyDim 17 Oct 2010, 09:46

bonjour Mamiemo
j'en avait apporté à la rencontre. En réalité c'est de "la bordure à cheval mais l'elasticité n'est pas très nerveuse
elle convient pour des encolures, emmanchures, juste pour empêcher que "ça baille"
pour l'usage que tu veux il faut chercher celle qui est employée en corseterie - elle n'existe qu'en chair, rose saumon, noir et blanc je crois
quelqu'un qui vend de l'orthopédie doit pouvoir te fournir ça via son fournisseur de corsets (magasins materiel medical, pharmacies ......)
Invité
Invité

élastique à plier Empty
MessageSujet: Re: élastique à plier   élastique à plier EmptyDim 17 Oct 2010, 10:01

moimamy, merci pour la précision sur le nom,

tu veux parler de

faire défiler la page, l'élastique en question se trouve vers le bas
Invité
Invité

élastique à plier Empty
MessageSujet: Re: élastique à plier   élastique à plier EmptyDim 17 Oct 2010, 10:47

je n'ai pas vu ce dont je parle dans le catalogue St Merri

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

il y en a de 2 sortes
- la blanche : on ouvre les 2 lèvres on insère le tissu et on ferme avec un zig zag au bord sur le tout - elle est velours sur une face

- la "chair" existe en 25 mm aussi(sur la photo c'est du 30 mm)
on la plie à cheval sur le bord et on ferme avec un zig zag au bord
Invité
Invité

élastique à plier Empty
MessageSujet: Re: élastique à plier   élastique à plier EmptyDim 17 Oct 2010, 11:07

je n'avais pas vu le lien sur le premier post

c'est exactement le même que l'elastique chair de ma photo mais en 25 mm

j'ignorais qu'il y avait maintenant toutes ces couleurs !!
c'est interessant à decouvrir
mais j'ignore où les trouver !!
peut-être on peut la teindre au micro onde
Invité
Invité

élastique à plier Empty
MessageSujet: Re: élastique à plier   élastique à plier EmptyMar 19 Oct 2010, 13:57

Je crois bien que c'en est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....si tu es toujours à la recherche....
Invité
Invité

élastique à plier Empty
MessageSujet: Re: élastique à plier   élastique à plier EmptyMar 19 Oct 2010, 16:59

oui, tcilou, c'est tout à fait ça, merci, mais comme ils sont en 25 mm de large, le prix est assez ... chez ! Réflexion
Invité
Invité

élastique à plier Empty
MessageSujet: Re: élastique à plier   élastique à plier EmptyMar 19 Oct 2010, 17:08

Oui, mais j'aime bien celui avec les coccinelles! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

élastique à plier Empty
MessageSujet: Re: élastique à plier   élastique à plier EmptyMar 19 Oct 2010, 17:11

ouais ! mais ..... à mon âge .... Réflexion
bon ! le ridicule ne tue pas, heureusement ! lol!
Invité
Invité

élastique à plier Empty
MessageSujet: Re: élastique à plier   élastique à plier EmptyMar 19 Oct 2010, 17:16

Ben oui, moi je pense à des culottes pour ma fille.....elle a 8 ans!
Invité
Invité

élastique à plier Empty
MessageSujet: Re: élastique à plier   élastique à plier EmptyMar 19 Oct 2010, 17:25

là, ok, mais en 25 mm ça me paraît large.
Invité
Invité

élastique à plier Empty
MessageSujet: Re: élastique à plier   élastique à plier EmptyMar 19 Oct 2010, 22:40

Ah...ben je ne sais pas.....je n'en ai jamais utilisé alors..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

élastique à plier Empty
MessageSujet: Re: élastique à plier   élastique à plier EmptyMer 20 Oct 2010, 09:41

tcilou voici une adresse (peut etre déja connue - si c'est le cas mille excuses par avance)

ce site est en anglais mais dans le menu il y a les différents modèles (low rise fit pants, white lace pants, big soft pants etc etc ) très compréhensibles
Invité
Invité

élastique à plier Empty
MessageSujet: Re: élastique à plier   élastique à plier EmptyMer 20 Oct 2010, 10:49

Merci!
J'ai déjà cette adresse, mais c'est gentil! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

élastique à plier Empty
MessageSujet: Re: élastique à plier   élastique à plier EmptyVen 12 Nov 2010, 13:31

hier, j'ai fait un essai d'élastique à plier qui, en fait, s'appelle biais à plier, alors que ça n'a rien d'un biais, bref ! Réflexion
Merci encore à Lalie. souffle coeur
Moimamy me disait que c'était pas bien nerveux, je confirme !
De plus, ça n'est pas facile du tout à coudre .... il faut coudre à cheval sur la bordure jersey de la c*ulotte, alors entre bien le positionner, le tirer pour qu'il joue son rôle et le coudre ... ben .. c'est vraiment pas évident. Larmes aux Yeux
Je vais abandonner cette idée et utiliser un élastique à picot sur un côté, ce sera à mon avis plus simple.
Sinon la c*ulotte est réussie. clin d'oeil
Contenu sponsorisé

élastique à plier Empty
MessageSujet: Re: élastique à plier   élastique à plier Empty

élastique à plier
Page 1 sur 1