Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! Empty
MessageSujet: Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!!   Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! EmptyMar 23 Juin 2009, 11:05

Je suis en train de faire ce chemisier modèle 108 de Burda juin 09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai un problème avec le parement d'encolure... j'ai monté les coutures latérales du chemisier, les manches, bâti les fronces mais après je coince !

j'ai découpé 2 parmenture d'encolure, j'en ai entoilé une mais comment je fais après Embarras
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit modo : Merci de respecter le copyright des ouvrages dont vous mettez les photos en ligne !!!!
Le tuto pour remplacer les liens par un mot se trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Bea42 le Mar 23 Juin 2009, 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!!   Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! EmptyMar 23 Juin 2009, 11:11

oula ma pauvre Bea je ne peux pas t'aider mais je suis sur qu'une pro du forum va voler à ton secours
Bises
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! Empty
MessageSujet: Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!!   Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! EmptyMar 23 Juin 2009, 11:20

D'après les explications ( de la robe), tu dois coudre le parement extérieur( celui que tu as entoilé) sur ton encolure, endroit contre endroit.
L'autre partie, intérieure et non entoilée, tu le piques endroit contre endroit sur la parementure que tu as déjà piqué sur le chemisier. Ta couture doit se trouver sur le bord extérieur.
Après, tu retournes cette deuxième partie vers l'intérieur de ton chemisier, et tu la fixes sur la couture de montage ( la couture qui uni l'encolure de ton chemisier et ta parementure extérieure). Bien sûr, tu fais un petit rentré et tu piques.

Sinon, tu peux piquer d'abord tes deux côtés de parementure ensemble, endroit contre endroit, et les retourner. Il suffit après de coudre le côté entoilée sur l'encolure, endroit contre endroit, et de rabattre l'autre côté sur l'intérieur et le fixer sur la couture de l'encolure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!!   Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! EmptyMar 23 Juin 2009, 12:29

Ange Merci beaucoup Elena j'ai tout compris, pour une fois lol!

Je monte les poignets et je vous prends une photo... j'ai fait un 44 elle est un peu large mais tant pis, elle est trop belle banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!!   Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! EmptyMar 23 Juin 2009, 12:53

J'ai hâte devoir, je le trouve superbe aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!!   Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! EmptyMar 23 Juin 2009, 16:39

Je mets les photos dans la partie Album photo clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!!   Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes encolure patron Burda juin 09 - A l'aide !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: