Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Veste cavalière | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Veste cavalière Ven 20 Juil 2007, 14:53 | |
| Les filles, j'ai besoin de votre aide, svp. En effet ça fait pas mal de temps que je suis à la recherche d'un patron de veste "cavalière". J'ai surfé sur le net sans succès, feuilleté des magazines et des magazines, parcouru les catalogues de patrons dans les merceries, mais je suis toujours sur ma faim ... Pourriez-vous m'indiquer où trouver un patron de veste dans ce style ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suis surement difficile, car tout ce que j'ai vu ne m'a pas franchement convaincue. Merci pour vos réponses et vos bonnes idées. @ +, Claire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste cavalière Ven 20 Juil 2007, 15:59 | |
| Un site américain vend des patrons dédiés au monde équestre, chevaux et cavaliers: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste cavalière Ven 20 Juil 2007, 20:29 | |
| Merci gaelle. Pour le moment le site ne fonctionne pas mais je retourne le voir plus tard. @ + :) |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Veste cavalière Ven 20 Juil 2007, 23:48 | |
| Bonsoir,
Où trouver ce patron ? C'est une veste à col tailleur avec des découpes "bretelle", un parement de taille et des poches plaquées prises dans la couture...alors je dirais dans un burda d'il y a 5 ou 10 ans, on peut toujours réutiliser leurs patrons, en changeant un ou 2 détails. Ou peut-être dans un Elena Couture. Regarde dans les pages d'explications avec les croquis.
Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste cavalière Sam 21 Juil 2007, 00:41 | |
| Maintenant que tu le dis, Olivia, je me souviens que Fait-Main avait proposé il y a quelques années, les patrons d'une tenue de cavalière, culottes et veste, pour demoiselle jusqu'à 14 ans il me semble. Est-ce que tu souhaites que je le cherche, Clairette? |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Veste cavalière Sam 21 Juil 2007, 01:01 | |
| oui à une période le style cavalier était à l'honneur il était appellé style "gaucho" je me rappelle de beaux modèles de Burda, dans les tons marron...certains avaient même des franges en option ! Olivia | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: je pense comme Olivia, Sam 21 Juil 2007, 14:06 | |
| il y a beaucoup de vestes de ce style dans les burda. Attention cependant à l'ampleur. Une fois cousu, c'est beaucoup plus vaste que çà ne paraît sur la photo. Il faut souvent reprendre les coutures et les pinces du dos, bon courage, Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste cavalière Lun 23 Juil 2007, 11:33 | |
| Merci pour toutes vos réponses. Oui Gaelle je veux bien que tu me dises dans quel n° de Fait-Main il y avait ces patrons. Merci d'avance. Olivia et Maryded je vais chercher plus profondement dans les anciens burda. J'espère vraiment trouver, ce n'est pas urgent, mais ça me trotte dans la tête depuis un bon moment. @ + |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste cavalière Mer 25 Juil 2007, 16:09 | |
| Gaelle le site de suitability ne fonctionne toujours pas Est-ce que ça vient de chez moi ou pas ? Tu arrives à t'y connecter ? As-tu eu le temps de retrouver le n° du Fait-Main dont tu me parlais ? Merci, @ + Claire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste cavalière Mer 25 Juil 2007, 22:01 | |
| Chez moi, la connection fonctionne. Peut-être un problème de navigateur (j'utilise Firefox en ce moment).
Je n'ai pas eu le temps de regarder. Je peux le faire demain. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste cavalière Jeu 26 Juil 2007, 10:57 | |
| Merci, ce n'est pas très urgent non plus.
J'ai essayé de me rendre sur le site via Firefox et ensuite IE, et sur les 2 je charge bien la page d'accueil mais ensuite impossible de me rendre sur les liens indiqués à gauche. Je vais attendre un peu car ils indiquent qu'ils ont des difficultés techniques avec les commandes en ligne, donc ça vient peut-être de là ... @ + |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste cavalière | |
| |
| | | | Veste cavalière | |
|