Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Jersey TRES extensible : que faire? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jersey TRES extensible : que faire? Lun 06 Juil 2009, 07:26 | |
| Helllllp ! j'ai un tissus en jersey de coton dans lequel je voulais un faire un débardeur tout simple en prenant le patron sur un débardeur que j'ai. Mais, une fois coupé et les épaules cousues, quand je l'ai essayé pour voir si c'était ok pour les finitions, il s'est hyper distendu et j'ai l'amanchure qui arrive bien trop bas sous les bras ! Le poid du tissus le déforme trop! D'où ma question : Vous faites comment les bordures/emmanchures dans du jersey? ourlet ? bande de renfort non extensible ? Il y a un sens pour le tissus? (j'ai le "droit fil" à la vertical) ou alors mon idée est une idée de quiche : je ne voulais pas faire de couture en bas et au col ET aux emmanchures pour que ça fasse une finition "rouloté" MErci à vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jersey TRES extensible : que faire? Lun 06 Juil 2009, 07:52 | |
| Comment couds-tu? Le tissu est-il sur une table ou pend-il? Hier, j'ai eu un problème similaire car mon tissu pendait, il se déformait et l'aiguille le déchirait; je l'ai posé bien plat sur la table en guidant bien comme il faut pour qu'il ne pèse pas du tout et ça a suffi.
Si tu couds à la machine, choisis bien le point représenté par 3 rangées, il ne déforme pas le tissu extensible. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Jersey TRES extensible : que faire? Lun 06 Juil 2009, 09:36 | |
| Je le faufile, ça limite les dégats à la couture. | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Cà me surprend, Lun 06 Juil 2009, 11:04 | |
| le jersey de coton n'est si mourd que çà d'habitude. Il faut surtout éviter de trop tripoter ton tissu. Pour les bordures, regarde comment sont faits les tee shirt du commerce et fais comme çà. Une bande droite un peu étirée et normalemt çà devrait aller, bon courage, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jersey TRES extensible : que faire? Lun 06 Juil 2009, 13:35 | |
| Merciii les filles je pense que c'est mon idée de laisser le tissus tel quel pour qu'il roulotte qui ne va pas! je vais faire un rentré/mini-ourlet et on verra ce que ça donne Stéphanie, j'ai pensé à ne pas le laisser pendre... (trop forte je suis! mdr mais c'est parce que il se déformait si il pendait! ) au pire j'aurais un truc pour dormir !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Jersey TRES extensible : que faire? Lun 06 Juil 2009, 16:00 | |
| en faisant ta couture d'épaules tu aurais pu mettre un ruban pour donner un peu plus de tenue, ça aurait évité que ça ne tombe autant. Je le faisais systématiquement avant, mais un jour, à cours, je n'en ai pas mis et je n'ai vu aucune différence, mais je n'ai jamais eu de jersey aussi mou que le tien apparemment. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jersey TRES extensible : que faire? Lun 06 Juil 2009, 16:23 | |
| normalement, il ne faut pas tirer le tissu qd tu couds et mettre la tension de la machine plus bas, ca eviterait au moins de trop distendre le tissu, et ni mettre des couture trop petites et ni trop grandes. Je sais pas evident à coudre selon les machines, selon le type de jersey. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jersey TRES extensible : que faire? Mar 14 Juil 2009, 02:57 | |
| Le jersey extensible !!!!!!!!!!!! J'ai fait environ 8 T-shirts avant d'en avoir un potable !!! Il faut dire que je ne savait pas comment faire... Maintenant, je faufile... Je mets la pression du pied très bas et je coud avec un point Zig-Zag (parce que je n'ai pas le point extensible sur ma vieille machine). Je place un ruban très mince dans la couture des épaules. Parfois, lorsque c'est vraiment trop difficile pour faire le tour de col, je met une dentelle-élastique autour du coup au lieu de la bande étroite. Je trouve ça plus facile. bon courage.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jersey TRES extensible : que faire? Mar 14 Juil 2009, 03:15 | |
| regler la pression du pied de biche ? je n'ai pas ca à ma machine? le truc qui souleve et baissé? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jersey TRES extensible : que faire? | |
| |
| | | | Jersey TRES extensible : que faire? | |
|