| Bloc n°6 - Le chemin de l'escargot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bloc n°6 - Le chemin de l'escargot Mer 08 Juil 2009, 23:56 | |
| Il arrive enfin, le bloc 6. Tracer un carré de 30 cm de coté et marquer le milieu de chaque côté. relier 2 à 2 les points. continuez jusqu'à avoir le bloc comme sur le modèle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]colorier pour mieux visualiser le dessin de l'escargot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il vaut mieux découper les pièces et les utiliser comme gabarit. Pour la couture, on commence par le milieu ( les 4 carrés) puis on continue par les triangles (des plus petits aux plus grands) Ce bloc est plus facile à réaliser que le chemin de l'ivrogne. Bon patch Cathia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc n°6 - Le chemin de l'escargot Jeu 09 Juil 2009, 09:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc n°6 - Le chemin de l'escargot Jeu 09 Juil 2009, 09:43 | |
| ... et hop ça repart! merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc n°6 - Le chemin de l'escargot Jeu 09 Juil 2009, 16:21 | |
| J'imprime la fiche et je vais réfléchir à tout ça avant de foncer tête baissée. Il me plait bien ce modèle, reste à bien mettre les couleurs, pour faire une belle harmonie vu que j'ai trois couleurs... à moins que je n'en mette que deux pour ce bloc qu'en pensent les pros ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc n°6 - Le chemin de l'escargot Ven 10 Juil 2009, 14:04 | |
| je ne suis pas pro, donc je m'abstiendrai... ... et comme toi je n'arrivais pas à me décider sur les couleurs à choisir, alors j'en ai fait deux, qui ne tournent pas dans le même sens, pour essayer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sauf que j'ai l'impression qu'ils sont un poil trop grands pas de beaucoup, hein, mais style 1 ou 1,5 cm de trop... (enfin si, 1cm ça fait beaucoup en patch ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc n°6 - Le chemin de l'escargot Ven 10 Juil 2009, 16:28 | |
| d'avoir un nouveau bloc ma rebousté et hier j'ai fait les gabarits du 6 5 et j'ai remis le nez dans le 4 il est presque fini bises neigeadel |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Bloc n°6 - Le chemin de l'escargot Ven 10 Juil 2009, 20:59 | |
| Bravo Flopee ! en plus, tu es rapide Le 2eme me plait : le "foncé" fait mieux ressortir le motif | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc n°6 - Le chemin de l'escargot Dim 12 Juil 2009, 09:27 | |
| le chemin de l'ivrogne terminé presque terminé le chemin de l'escargot dans la journée il seras terminé je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc n°6 - Le chemin de l'escargot Dim 12 Juil 2009, 14:40 | |
| le chemin de l'escargot terminé demain je fait le 4 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc n°6 - Le chemin de l'escargot Dim 12 Juil 2009, 18:23 | |
| tu nous rejoins, neigeadèle. Montre-les. Bon patch |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc n°6 - Le chemin de l'escargot Sam 18 Juil 2009, 00:33 | |
| Des que je rentre, je le fais. Je me demande même si demain j'irai pas au Mans voir pour deux bout de tissus ; c'est vrai que je m'étais dit plus d'achat en tissu Bienvenue neigeadèle. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bloc n°6 - Le chemin de l'escargot Sam 18 Juil 2009, 19:08 | |
| J'ai fini le mien il est dans les photos du bloc 6. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc n°6 - Le chemin de l'escargot Sam 18 Juil 2009, 22:08 | |
| zut de zut ce matin je n'ai pas eu le temps et cet après midi à part la pluie c'est tout ce que j'ai trouvé. Chez Mondial et chez Myrtille vraiment pas grand chose à mon gout et les soldes c'étaient que des tissus léger ou de noël; du coup je me suis rabattu dans un magasin de loisir créatif et là j'ai trouvé pour des futurs cadeaux. J'ai tout de même acheté une paire de pompe et un pantacourt sur les conseils de ma fille. Bon dimanche. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc n°6 - Le chemin de l'escargot Dim 19 Juil 2009, 11:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc n°6 - Le chemin de l'escargot Dim 19 Juil 2009, 16:16 | |
| - scotch38 a écrit:
- J'ai fini le mien il est dans les photos du bloc 6.
c'est dans ces couleurs chaudes que je cherchais hier. Très beau Sylvie mais... il a un p'ti défaut ( un espace dans la couture du centre + en haut à droite.) et v'la que je la ramène |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc n°6 - Le chemin de l'escargot Mar 11 Aoû 2009, 21:35 | |
| Je viens juste de faire mes gabaris. Je vais vous rejoindre... bientot. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bloc n°6 - Le chemin de l'escargot Mar 11 Aoû 2009, 21:39 | |
| - Citation :
- il a un p'ti défaut ( un espace dans la couture du centre + en haut à droite.)
Je vois bien celui du centre mais en haut à droite ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc n°6 - Le chemin de l'escargot Mer 12 Aoû 2009, 15:02 | |
| Ca y est, il est fini. Tu avais raison Cathy, il est plus facile à faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc n°6 - Le chemin de l'escargot Ven 04 Sep 2009, 17:56 | |
| Oualà! J'ai fait le chemin de l'escargot! Je suis à jour!!! Et en prime , j'ai définitivement trouvé le truc et les réglages pour travailler proprement à la machine, je suis contente! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bloc n°6 - Le chemin de l'escargot Ven 04 Sep 2009, 22:25 | |
| bravo Gaelle !! Moi, avec le temps qui passe, je ne sais plus si je saurais faire le suivant !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc n°6 - Le chemin de l'escargot Sam 05 Sep 2009, 09:31 | |
| A mon avis, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. D'ailleurs, je n'y avais pas touché depuis juin... Le seul petit patch que j'avais fait c'est d'appliquer des "melons" sur un carré du Dear Jane. Autant dire pas grand chose! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc n°6 - Le chemin de l'escargot Mer 09 Sep 2009, 11:07 | |
| ça y est j'ai fini mon escargot ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, pour les photos, faudra attendre un peu car com' d'hab', l'accumulateur de mon appareil est déchargé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bloc n°6 - Le chemin de l'escargot | |
| |
|
| |
| Bloc n°6 - Le chemin de l'escargot | |
|