Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| besoin d'aide | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: besoin d'aide Ven 17 Juil 2009, 09:23 | |
| Voila je vous exlique vite fait la situation,j'ai un mobil-home au bord de la mer ,sur la terrasse nous avons mis une pergola mais voilà la bache s'est completement abimée ,je suis en train d'en refaire une mais voila l'ancienne etait tenue par des scratchs mais avec les mouvements que le vent génére ils ne tiennent pas et ils s'arrachent aux coutures ou alors ils craquent. Sur celle que je suis en train de faire je voudrai changer le systeme de fixation ,auriez-vous une idée car moi je séche. Je vous met une photo des dégats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci pour votre aide. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 17 Juil 2009, 09:38 | |
| Avec des oeillets et un élastique à tendeur ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 17 Juil 2009, 09:54 | |
| Merci pour ta reponse mais je ne sais pas si c'est possible . Je vous met une photo de la pergola pour voire comment elle est faite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 17 Juil 2009, 10:00 | |
| Effectivement... attends alors l'avis des pros qui pourront plus t'aider que moi.... belle journée...!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 17 Juil 2009, 10:20 | |
| Et avec des anneaux comme sur certains sacs ? (euh, je suis pas claire du tout, là, hein ?) Je vais essayer de te trouver une photo... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà, dans ce genre là, quoi... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 17 Juil 2009, 10:25 | |
| Bonne idée, mais il faut quand même coudre des liens en tissus pour accrocher les boucles et en fait c'est ça qui me pose probleme pour ne pas que ça dechire le tissu. En plus il m'en faut 31. En fait ce que je recherche c'est une idée pour fixer les scratch sur le tissus sans que cela le dechire au niveau de la couture) avec le vent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 17 Juil 2009, 10:36 | |
| Titia, on a exactement la même pergola, on a viré la bâche blanche qui était vendue avec parce que d'une elle se soulevait à chaque coup de mistral et ici ce n'est pas ce qui manque le vent qui souffle à fond la caisse, et de deux le soir ça nous ramenait toutes bestioles nocturnes, comme les moustiques et les papillons. Du coup on l'a enlevée et on a mis un filet camouflage, qu'on a attaché avec des cordes de la même couleur, ça ne se voit pas du tout et c'est solide, et par dessus pour nous faire plus d'ombre on a acheté des paillasses qu'on a posé, pour l'instant il n'y en a qu'une de posée c'était un test, qui s'est avéré positif donc on va continuer de les poser ainsi comme un toit de chaume. J'ai peur que les scratchs ou les liens ne tiennent pas avec le vent ou la pluie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 17 Juil 2009, 10:36 | |
| Et si tu renforçais ton tissu avec une bande large de gros grain et que tu fixes ensuite les lanières dessus |
| | | Invité Invité
| Sujet: a Ven 17 Juil 2009, 10:53 | |
| Merci les doigtsdece ,ton idée est pas mal. Isabelle j'y avait pense aussi,au gros grain. En fait il faut que ça soit terminé ce soir car nous avons un locataire qui arrive dans le mobil-home demain (heureusement c'est le papa du copain de mon 2ieme),il va pouvoir prendre la bache que je suis en train de faire avec lui car l'autre est chez ma soeur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide | |
| |
| | | | besoin d'aide | |
|