Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| CD altérés (appliqués) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: CD altérés (appliqués) Sam 18 Juil 2009, 08:47 | |
| Scotch et Irlande c'est officiel, je veux me marier avec vous D'abord avec Scotch qui m'a fait découvrir les appliqués quand je suis arrivée sur le forum, puis avec Irlande qui a eu la patience de m'apprendre les bonnes méthodes pour coudre ces fameux appliqués, et maintenant je me régale d'en faire ! Toujours pour décorer mes WC j'ai eu envie de petits cadres ronds, et j'ai pensé aux CD, j'en ai toute une tripotée de ces machins publicitaires, alors j'entasse et un beau jour voilà ça me sert ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un petit couple de sunbonnets, j'adore, j'ai dû réduire l'image pour que ça rentre pile dans le cd, j'ai modifié le coeur, j'ai pas fait en appliqué, j'ai mis un petit coeur tout fait, et pour les bras, comme la main rose était toute petite, j'ai d'abord cousu ensemble les deux tissus et j'ai mis mon gabarit pile dans le bon sens pour qu'on voit les deux tissus. Ca me donne envie de faire des échanges de cd altérés, je vais réfléchir à ça et soumettre cette idée à la chef Allez je me grouille, j'ai du pain sur la planche, j'ai des invités faut que je fasse la bouffe et l'aspi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CD altérés (appliqués) Sam 18 Juil 2009, 08:51 | |
|
Dernière édition par Miss Coco le Sam 26 Juin 2010, 11:14, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CD altérés (appliqués) Sam 18 Juil 2009, 09:58 | |
| Excellents, ces petits appliqués, Céline ! Et l'idée des CD est chouette ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CD altérés (appliqués) Sam 18 Juil 2009, 10:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CD altérés (appliqués) Sam 18 Juil 2009, 10:33 | |
| |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: CD altérés (appliqués) Sam 18 Juil 2009, 10:40 | |
| J'en reste baba ! Une demande en mariage, comme ça, de but en blanc ! Je reste baba aussi, bien sur, de l'idée que tu as eue (c'est tellement rare 1 idée de Céline qu'il faut quand meme le souligner !! ) Quant au talent de l'appliqué ... celles qui ont connu la Céline d'avant comprendront comment je suis fière d'elle !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CD altérés (appliqués) Sam 18 Juil 2009, 10:41 | |
| très bonne idée cette récupération des CD. On pourrait aussi les peindre ! Bizarre, je n'aurais jamais osé, ni même envisagé une seconde "traiter" un vieux 33 tours de la sorte, même tout rayé. J'aurais eu l'impression d'un sacrilège. Et vous ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CD altérés (appliqués) Sam 18 Juil 2009, 10:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CD altérés (appliqués) Sam 18 Juil 2009, 11:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CD altérés (appliqués) Sam 18 Juil 2009, 11:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CD altérés (appliqués) Sam 18 Juil 2009, 13:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CD altérés (appliqués) Sam 18 Juil 2009, 19:52 | |
| Bon alors parlons peu mais parlons bien c'est pour quand notre mariage, parce que vois tu il faudrait quand même que je sois libre ce jour là. Bien réussi tes cd, j'suis contente et fière de toi. Mais je te l'avais dit l'appliqué c'est tout l'un tout l'autre , mais si tu accroches t'es foutue car tu ne peut plus t'en défaire tellement c'est varié et surtout inépuisable d'inspiration. Pour notre Céline planétaire : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CD altérés (appliqués) Sam 18 Juil 2009, 20:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CD altérés (appliqués) Sam 18 Juil 2009, 20:52 | |
| pensais que la polygamie était interdite en france n'empêche que t'as eu une super idée céline, et le résultat et vraiment beaux sont mignons tes sunbonnets! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CD altérés (appliqués) Dim 19 Juil 2009, 12:23 | |
| - scotch38 a écrit:
Quant au talent de l'appliqué ... celles qui ont connu la Céline d'avant comprendront comment je suis fière d'elle !!! Ma mère m'a fait la même réflexion quand elle les a vus !! elle a dit ben dis donc t'as drôlement évoluée parce qu'avant tu aurais fait ça n'importe comment !! quand je pense que je lui ai déjà offert des trucs que je faisais "avant" c'est vrai que là c'est un peu mieux réussi, enfin bon c'est tout petit en même temps je n'ai pas trop de mérite. L'idée des cds altérés ce n'est pas de moi bien entendu ça fait très longtemps que j'avais vu ça surtout en scrap, où différents papiers sont collés avec des photos, ou bien pour en faire des petits panneaux à accrocher sur les portes, ou bien des sous verre etc... les idées ne manquent pas en tapant "cd altéré" sur votre moteur de recherche. Par contre c'est vrai qu'il ne me serait jamais venu à l'idée de toucher des vinyle, sacrilège, je me vois bien piquer les vieux disques de mes parents pour en faire des bidouillages à accrocher dans les toilettes en plus !!! j'ai pas fini de me faire taper ! Je n'en ai pas à moi mais si j'en avais je n'hésiterais pas à les recycler non plus parce que je ne suis pas conservatrice, les vieux trucs qui servent à rien ou je jette ou je recycle mais pas d'encombrement chez moi je n'ai pas assez de place ! Pour l'échange auquel je pensais, rien n'oblige à ce que ce soit des cds en appliqués, comme je le disais les idées ne manquent pas pour altérer ces cds, donc chacune peut le faire à son idée, avec ses talents, le but premier étant de garder le même support pour chacune, mais c'est une idée encore dans l'oeuf pour le moment, ce sera à faire mûrir un de ces 4 ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CD altérés (appliqués) Dim 19 Juil 2009, 17:09 | |
| Si vous êtes intéressées j'ai fait un tuto pour CD altérés en tissu pour un autre forum. Je peux le poster ici aussi. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: CD altérés (appliqués) Dim 19 Juil 2009, 21:28 | |
| très bonne idée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CD altérés (appliqués) Dim 19 Juil 2009, 21:44 | |
| j'ai posté un tuto dans... tuto |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CD altérés (appliqués) Lun 20 Juil 2009, 16:10 | |
| Pour celles que ça interesse je suis tombée sur un site assez joli . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: CD altérés (appliqués) Lun 20 Juil 2009, 17:24 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CD altérés (appliqués) Lun 20 Juil 2009, 17:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CD altérés (appliqués) Mar 21 Juil 2009, 08:15 | |
| chouette, si vous êtes partantes pour un échange, on va prévoir ça pour la rentrée, pour le moment il y a des filles en vacances et des projets en cours je ne veux pas les chevaucher... Et si on prévoyait ça pour un échange de Noël, à envoyer quelques semaines avant, le thème serait une déco pour le sapin, en cd, ça irait bien dans le sapin, qu'en pensez vous ? Je vais réfléchir aux idées/thèmes différents pour faire un questionnaire sympa |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CD altérés (appliqués) | |
| |
| | | | CD altérés (appliqués) | |
|