Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Patchwork coeurs appliqués | |
| | |
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Patchwork coeurs appliqués Dim 21 Jan 2007, 20:52 | |
| J'ai flashé sur un patchwork il y a quelques temps, et en demandant par ci, par là, qui avait des chutes dans les tons, j'ai fait une adepte : Mamija ! j'attends des chutes de Doigtsdecé et de Mdedieu, je mélange avec les miennes et je fais moitié-moitié du tout, que j'envoie à Mamija ! C'est-y pas génial, ça ? | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: j'ai trouvé des choses pour vous les filles Lun 22 Jan 2007, 08:09 | |
| je poste aujourd'hui même, je ne sais pas si çà conviendra, vous me direz, bisosu, Maryvonne | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Patchwork coeurs appliqués Mar 23 Jan 2007, 13:36 | |
| j'ai pensé à vous les filles qui voulez vous faire ce patch de coeurs , parce que j'ai trouvé dans un magasin un tissu imprimé de patchs coeurs, mais moins joli que celui là j'avoue ;) |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patchwork coeurs appliqués Mar 23 Jan 2007, 17:23 | |
| Et encore, attend de voir ce qu'on va en faire et tu vas tomber raide par terre... | |
| | | nana Invité
| Sujet: Re: Patchwork coeurs appliqués Mar 23 Jan 2007, 17:38 | |
| :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Patchwork coeurs appliqués Dim 28 Jan 2007, 17:36 | |
| Mais je n'ai pas tout compris, encore une fois :lol: et ce patch vous le faites à deux Mamija et Sylvie, ou bien vous avez chacune le modèle et vous vous en faites chacune un ? En plus il y a deux photos différentes, ohlala j'y comprends plus rien maintenant |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patchwork coeurs appliqués Dim 28 Jan 2007, 19:11 | |
| Chacune de nous en fait un, sur le même modèle, avec une technique différente puisque Mamija applique à la machine à coudre et moi à la main. | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patchwork coeurs appliqués Ven 02 Fév 2007, 19:23 | |
| Mamija, tu devrais recevoir ton enveloppe de tissus... tu vas pouvoir t'y mettre, t'es contente, hein ?!! :lol: | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Patchwork coeurs appliqués Ven 02 Fév 2007, 20:04 | |
| Et quand tu appliques à la machine, les coutures sont apparentes ou c'est fait avec un point invisible ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: patchwork des coeurs Ven 02 Fév 2007, 22:17 | |
| ah oui je suis contente, mais dis moi c'est quoi les dimensions ? y a t-il des trucs à respecter, ou alors je fais ce que je veux comme je veux du moment que c'est des coeurs ? Céline, j'en sais rien comment vont être les coutures, je n'ai jamais fait ce genre d'ouvrage, mais ce que je sais, c'est que coudre à la main ! même pas en rêve, cela t'étonne ??? |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patchwork coeurs appliqués Ven 02 Fév 2007, 23:31 | |
| Céline, quand tu appliques à la main, les points ne se voient pas parce que tu piques dans la pliure du rentré. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quand tu appliques à la machine, c'est un point zig-zag très serré. Comme ça par exemple : | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patchwork coeurs appliqués Ven 02 Fév 2007, 23:46 | |
| Mamija, as-tu reçu les tissus ? Tu me diras ce que tu en penses. Pour les mesures, on fait comment ? Des coeurs 10x10 ? autrement ? comme on veut ? autant qu'on veut ? | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Patchwork coeurs appliqués Sam 03 Fév 2007, 08:22 | |
| Ah ok, c'est bien ce que je dis alors, ce sont des coutures invisibles, à points glissés, le plus chiant dans tout ça doit être de faire les rentrés... tout repasser au fur et à mesure ou bien tu prépares toutes tes pièces en premier, et comme ça tu n'as plus qu'à coudre ensuite... enfin chacun s'organise comme il veut ensuite. Je te comprends Mamija, je n'aurais pas non plus la patience de faire tous ces appliqués à la main, ou bien ça me prendrait des années, parce que je ferais souvent des pauses, et ensuite je serais gavée de ce truc et j'arrêterais. |
| | | Invité Invité
| Sujet: patchwork des coeurs Sam 03 Fév 2007, 14:37 | |
| le facteur ne m'a rien amené ce matin, donc ce sera surement pour lundi, je vais attendre d'avoir les tissus pour te dire ce que je pense des dimensions, j'aimerais faire en sorte que cela serve à quelquechose, j'avais pas remarque mais les photos que tu as mises, c'est deux modèle différents |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patchwork coeurs appliqués Sam 03 Fév 2007, 14:41 | |
| Peu importe Mamija, les modèles sont différents mais identiques, non ? Pour ma part, j'avais envie d'en faire beaucoup moins : soit 3 en hauteur, soit 4, en largeur, tu vois ? Moi aussi je veux que ce soit qq chose qui serve. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: patcwrk coeurs appliqués Lun 05 Fév 2007, 13:48 | |
| cette dimension me va bien, je pourrais faire un sac nada au courrier |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patchwork coeurs appliqués Lun 05 Fév 2007, 18:20 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Patchwork coeurs appliqués Mar 06 Fév 2007, 17:21 | |
| ça y est j'ai reçu le coli, merci sylvie, céline et maryvonne pour votre participation, je vais réfléchir comment je dispose les différents tissus |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patchwork coeurs appliqués Mar 06 Fév 2007, 17:23 | |
| Mamija, je mets des photos dans la rubrique Patchwork, va voir avant de commencer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Patchwork coeurs appliqués Mar 06 Fév 2007, 17:30 | |
| c'st pas là la rubrique patchwork ? |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patchwork coeurs appliqués Jeu 15 Fév 2007, 18:26 | |
| Mamija, aurais-tu commencé ? Pour ma part, rien du tout ! Ni réfléchi dessus, ni tenté les mesures, rien coupé = que dalle quoi !
Mais je suis sure que toi non plus ! Me trompe-je ? ;) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Patchwork coeurs appliqués Ven 16 Fév 2007, 23:05 | |
| pas trop, mais dans ma tête il est fait, j'y ai pas vraiment réfléchi mais j'ai choisi les tissus du fond et des coeurs, et pour les dimensions je veux faire un sac. En ce moment je fais un recouvre lit pliant en patch avec des bandes de tissus coupées il y a 3 ans quand j'avais pris des cours, cela me plait bien, c'est pas très régulier mais c'est égal, dès que j'ai terminé, je fais la toile de Paxil et après j'attaque les coeurs |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patchwork coeurs appliqués Ven 16 Fév 2007, 23:29 | |
| BRAVO ! Tu m'épates sur ce coup-là Tu nous fais des photos ? ha ça me donne envie..... J'ai des tonnes d'idées et d'envies .. et des tonnes d'encours !
Demain, promis, je me fais une liste des "à terminer" ! | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Allez allez, Sam 17 Fév 2007, 17:27 | |
| finissez moi tout ces encours qu'on passe à autre chose. Cà me tracasserait moi d'avoir des trucs pas finis, il faut les ranger, les retrouver, les ressortir, se souvenir du déroulement du travail, pfffffffffffffff, quel ennui. Je termeine l'ensemble de ma copine, je trouve qu'elle a bien de la chance.....................demain photos...................... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patchwork coeurs appliqués Sam 10 Mar 2007, 18:22 | |
| Sylvie, j'ai lu quelque part que tu m'attendais, cela ne saurait tarder ...... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patchwork coeurs appliqués | |
| |
| | | | Patchwork coeurs appliqués | |
|