Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Mer 25 Juil 2007, 21:00 | |
| Je vous mets ce que je ne comprends pas : Poser les parementures endroit contre endroit sur le bord antérieur et les bords de l'encolure et surpiquer à partir du chiffre 3 jusqu'à l'ourlet. Couper les surplus à ras. Repasser les parementures vers l'envers. faufiler les parementures à l'intérieur le long du bord d'encolure à bords ouverts, coudre repliées au-dessus de surplus d'ourlet.??????????????? Comprends pas grand chose...... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Mer 25 Juil 2007, 21:58 | |
| Bah..en fait; pas vraiment ! Il s'agit du modèle de chemisier n°48 du magazine Diana couture n°55. Je vais essayer de mettre une image du patron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]çaé marche, en cliquant dessus tu la vois plus grande et tu vois le chiffre 3 à la base de l'encolure. J'espère que ça t'aidera à m'aider... En tout cas, merci !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Mer 25 Juil 2007, 22:47 | |
| Jia!! Je suis d'accord avec toi; Les explications sont très souvent imcompréhensible. moi je dirais en voyant le modèle: Prendre la parementure,,la poser endroit contre endroit sur le devant,la coudre sur le long du bord ,cranter si necessaire,retourner la parementure sur l'envers,repasser;; C'est plus clair là non? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Jeu 26 Juil 2007, 09:30 | |
| Problème : d'après ce que je comprends (ou que j'essaie de comprendre!), ils ne cousent pas entre l'épaule et le chiffre 3 (au bas de l'encolure)????????????? Autre chose, une fois retournée, le bord de la parementure qui est resté libre n'est pas ourlé ou surjeté ou meme surpiqué????? Quele galère !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Jeu 26 Juil 2007, 09:53 | |
| si ton modèle est doublé,pas obligatoire de surjeter le bord de la parementure,y en a qui font,d'autre pas!!!!!! c'est se que tu voulais savoir? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Jeu 26 Juil 2007, 09:56 | |
| Il n'est pas doublé, c'est un chemisier... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Jeu 26 Juil 2007, 10:03 | |
| Bon je pense avoir compris pourquoi il ne faut pas coudre de l'épaule au n°3 : c'est tout betement parce que le col va etre posé à cet endroit. Ca, c'est réglé !! Mais je n'ai toujours pas trouver comment finir cette parementure, je ne peux pas la laisser brute, quand meme !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Jeu 26 Juil 2007, 10:19 | |
| sa change tout !!!!!!(enfin preque!!) pour faire propre,si tu passes un coups de surjeteuse,ou un zig zag? sinon je comprend pas ton soucis!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Jeu 26 Juil 2007, 10:29 | |
| Je mettrai un coup de zig-zag !!! En fait j'ai compris peit à petit comment ça se bidouillait !!! Maintenant, je pense que c'est bon !!! Je te remercie beaucoup Adelfa, ainsi que Jia, d'etre venues au secours d'une petite ignarde comme moi !!! Je vous mettrai une photo dès qu'il sera fini!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Jeu 26 Juil 2007, 10:35 | |
| ouhhhhhhhhh! t'as dl'a chance que Magali soit en vacance!!!!! Elle t'aurait "gager" pour "ignarde"!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Jeu 26 Juil 2007, 10:39 | |
| Ah bon ???? et pourquoi donc ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Jeu 26 Juil 2007, 10:56 | |
| je te laisse la surprise!!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Jeu 26 Juil 2007, 11:01 | |
| Oh t'es vache là !!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Jeu 26 Juil 2007, 11:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Jeu 26 Juil 2007, 11:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Jeu 26 Juil 2007, 11:18 | |
| t'as le temps,de paniquer!!!! magali n'est pas encore de retour!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Jeu 26 Juil 2007, 11:23 | |
| Bon ! mais tu lui diras rien, hein ??? peux compter sur toi ???? (là dessus, j'ai de gros doutes !!)!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Jeu 26 Juil 2007, 11:55 | |
| moi !! j'suis pas une cafteuse..... si elle a le courage de tout lire en rentrant!!! la mettre sur la voie peut-être!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Jeu 26 Juil 2007, 12:04 | |
| Ah tu vois !!! peux pas compter sur toi !!! Bon, sinon, j'ai posé ma première parementure..;si ça intéresse quelqu'un ici !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Jeu 26 Juil 2007, 12:20 | |
| Et puis la 2e, na!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Jeu 26 Juil 2007, 12:23 | |
| là!!! réconciliation assuré avec Magali!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Jeu 26 Juil 2007, 12:28 | |
| Ouf !! j'l'ai échappé belle, alors !!!! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Jeu 26 Juil 2007, 13:03 | |
| Mince, je comprends pas, j'avais loupé ces messages ! Tu en es où, Nespot ? Aie aie aie pour le retour de Magali... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Jeu 26 Juil 2007, 13:09 | |
| Ne t'inquiètes pas, Scotch !! j'ai fini mes parementures et, cet après-midi, je fais mon col (et si j'ai le temps mes boutonnières et boutons !!). Bon, petite appréhension pour le col mais je verrai bien !! J'ai surtout peur de...Magali !!! Qu'est-ce qu'elle va me faire...... tu pourrais m'en dire plus, toi ?? parce que Adelfa ne veut rien m'expliquer..(elle est pô gentille...) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) | |
| |
| | | | * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) | |
|