Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Empty
MessageSujet: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier)   * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyMer 25 Juil 2007, 21:00

Je vous mets ce que je ne comprends pas :

Poser les parementures endroit contre endroit sur le bord antérieur et les bords de l'encolure et surpiquer à partir du chiffre 3 jusqu'à l'ourlet. Couper les surplus à ras. Repasser les parementures vers l'envers. faufiler les parementures à l'intérieur le long du bord d'encolure à bords ouverts, coudre repliées au-dessus de surplus d'ourlet.

??????????????? Comprends pas grand chose...... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Empty
MessageSujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier)   * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyMer 25 Juil 2007, 21:36

Misère! il me semble que les explications des patrons sont toujours 10 fois plus compliquer à lire qu'à exécuter.

Donc là, tout dépend de ton modèle ... bien sûr avec le modèle devant les yeux ça diminue la difficulté.
Je ne comprend pas la question de surpiquer du chiffre 3 à l'ourlet! C'est quoi ton modèle?

Tu poses la parementure en placant son endroit de tissu face à face à l'endroit de tissu où tu la couds.(tel qu'on fait pour la majoritée des pièces de vêtement qu'on assemble)

Là il y a la partie que je ne comprend pas du fait que je ne connais pas ton modèle.

Puis après tu coupes tes valeurs de couture au plus près possible de la couture.

Retournes ensuite les parementure vers l'intérieur du vêtement. et repasses-les.

Tu les faufilles au vêtement sur le bord qui n'a pas cousu au vêtement (donc dans le bas de la parementure)

Et finalement la dernière partie:"coudre repliées" là non plus je ne vois pas sans connaître ton modèle :-(

Est-ce que le peux que j'ai réussi de t'expliquer peut t'aider un peu plus? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Empty
MessageSujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier)   * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyMer 25 Juil 2007, 21:58

Bah..en fait; pas vraiment !
Il s'agit du modèle de chemisier n°48 du magazine Diana couture n°55.
Je vais essayer de mettre une image du patron.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

çaé marche, en cliquant dessus tu la vois plus grande et tu vois le chiffre 3 à la base de l'encolure. J'espère que ça t'aidera à m'aider... En tout cas, merci !!! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Empty
MessageSujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier)   * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyMer 25 Juil 2007, 22:47

Jia!!
Je suis d'accord avec toi;
Les explications sont très souvent imcompréhensible.
moi je dirais en voyant le modèle:
Prendre la parementure,,la poser endroit contre endroit sur le devant,la coudre sur le long du bord ,cranter si necessaire,retourner la parementure sur l'envers,repasser;;
C'est plus clair là non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Empty
MessageSujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier)   * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyJeu 26 Juil 2007, 09:30

Problème : d'après ce que je comprends (ou que j'essaie de comprendre!), ils ne cousent pas entre l'épaule et le chiffre 3 (au bas de l'encolure)?????????????
Autre chose, une fois retournée, le bord de la parementure qui est resté libre n'est pas ourlé ou surjeté ou meme surpiqué?????

Quele galère !!!!! Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Empty
MessageSujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier)   * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyJeu 26 Juil 2007, 09:53

si ton modèle est doublé,pas obligatoire de surjeter le bord de la parementure,y en a qui font,d'autre pas!!!!!!
c'est se que tu voulais savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Empty
MessageSujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier)   * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyJeu 26 Juil 2007, 09:56

Il n'est pas doublé, c'est un chemisier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Empty
MessageSujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier)   * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyJeu 26 Juil 2007, 10:03

Bon je pense avoir compris pourquoi il ne faut pas coudre de l'épaule au n°3 : c'est tout betement parce que le col va etre posé à cet endroit.
Ca, c'est réglé !!
Mais je n'ai toujours pas trouver comment finir cette parementure, je ne peux pas la laisser brute, quand meme !!! Zen Panneau grr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Empty
MessageSujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier)   * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyJeu 26 Juil 2007, 10:19

sa change tout !!!!!!(enfin preque!!)
pour faire propre,si tu passes un coups de surjeteuse,ou un zig zag?
sinon je comprend pas ton soucis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Empty
MessageSujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier)   * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyJeu 26 Juil 2007, 10:29

Je mettrai un coup de zig-zag !!!

En fait j'ai compris peit à petit comment ça se bidouillait !!! Maintenant, je pense que c'est bon !!!
Je te remercie beaucoup Adelfa, ainsi que Jia, d'etre venues au secours d'une petite ignarde comme moi !!!
Je vous mettrai une photo dès qu'il sera fini!!!! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Empty
MessageSujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier)   * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyJeu 26 Juil 2007, 10:35

ouhhhhhhhhh! t'as dl'a chance que Magali soit en vacance!!!!!
Elle t'aurait "gager" pour "ignarde"!!!! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Empty
MessageSujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier)   * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyJeu 26 Juil 2007, 10:39

Ah bon ???? et pourquoi donc ?? Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Empty
MessageSujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier)   * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyJeu 26 Juil 2007, 10:56

je te laisse la surprise!!!!!!! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Empty
MessageSujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier)   * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyJeu 26 Juil 2007, 11:01

Oh t'es vache là !!!!!! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Empty
MessageSujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier)   * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyJeu 26 Juil 2007, 11:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ah! bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Empty
MessageSujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier)   * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyJeu 26 Juil 2007, 11:10

Mort De Rire Mort De Rire
N'empeche que tu pourrais m'expliquer !!!! grr
Maintenant, vais avoir peur de venir sur le forum... Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Empty
MessageSujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier)   * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyJeu 26 Juil 2007, 11:18

t'as le temps,de paniquer!!!!
magali n'est pas encore de retour!!!!
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Empty
MessageSujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier)   * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyJeu 26 Juil 2007, 11:23

Bon ! mais tu lui diras rien, hein ??? peux compter sur toi ???? (là dessus, j'ai de gros doutes !!)!! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Empty
MessageSujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier)   * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyJeu 26 Juil 2007, 11:55

moi !! j'suis pas une cafteuse.....
si elle a le courage de tout lire en rentrant!!!
la mettre sur la voie peut-être!!
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Empty
MessageSujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier)   * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyJeu 26 Juil 2007, 12:04

Ah tu vois !!! peux pas compter sur toi !!! Mort De Rire

Bon, sinon, j'ai posé ma première parementure..;si ça intéresse quelqu'un ici !!! clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Empty
MessageSujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier)   * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyJeu 26 Juil 2007, 12:20

Et puis la 2e, na!!! clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Empty
MessageSujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier)   * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyJeu 26 Juil 2007, 12:23

là!!! réconciliation assuré avec Magali!!! haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Empty
MessageSujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier)   * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyJeu 26 Juil 2007, 12:28

Ouf !! j'l'ai échappé belle, alors !!!! Ange
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Empty
MessageSujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier)   * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyJeu 26 Juil 2007, 13:03

Mince, je comprends pas, j'avais loupé ces messages !
Tu en es où, Nespot ?
Aie aie aie pour le retour de Magali...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Empty
MessageSujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier)   * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) EmptyJeu 26 Juil 2007, 13:09

Ne t'inquiètes pas, Scotch !! j'ai fini mes parementures et, cet après-midi, je fais mon col (et si j'ai le temps mes boutonnières et boutons !!).
Bon, petite appréhension pour le col mais je verrai bien !!

J'ai surtout peur de...Magali !!! Qu'est-ce qu'elle va me faire...... tu pourrais m'en dire plus, toi ?? parce que Adelfa ne veut rien m'expliquer..(elle est pô gentille...) Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Empty
MessageSujet: Re: * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier)   * Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* Aie, aie, aie!!!!!!!!! Parementures ( chemisier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fixer les parementures
» Parementures qui rebiquent
» ourlets et parementures sur vêtements miniatures?
» manque de tissu pour parementures
» chemisier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: