Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Cours de couture | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cours de couture Mar 28 Juil 2009, 09:46 | |
| bonjour, j'ai quelques difficulté à effectuer certains "patrons" et j'aimerai prendre des cours.
j'ai vu qu'il y avait plusieurs méthode, comme j'ai des horaires très aléatoire, je ne peux pas prendre des cours dans des associations ou autres.
est ce que vous avez des "trucs" pour prendre des cours, genre des livres, des cours via internet.
même des cours basiques, pour partir sur de bonne base
merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de couture Mar 28 Juil 2009, 09:48 | |
| tu peux aussi en montrant avec une photo ta difficulté, sur la planète, et je pense que tu trouveras de nombreuses cousettes qui pourront t'aider |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de couture Mar 28 Juil 2009, 09:49 | |
| as tu pensé dans un premier temps à utiliser c'est un sujet souvent évoqué |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de couture Mar 28 Juil 2009, 10:49 | |
| Moi, j'apprends uniquement avec la planète, et à l'aide de livre de couture (les basiques), après, j'augmente la difficulté très graduellement.
J'utilise les patrons f*ait-main, très simple à utiliser, et pour l'instant, ça me suffit.
Sinon, tu viens à la convention ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de couture Mar 28 Juil 2009, 21:57 | |
| j'ai effectué des recherches sur les cours, mais c'est souvent des cours "en vrai" et non des cours "en ligne" j'ai vu des cours sur paris, mais le problème c'est que c'est à des horaires ou je ne peux pas me liberer, donc j'ai laissé tombé les vrais cours. je me suis donc tourné vers les cours en ligne avec des photos etc..... et je voulais savoir si vous avez des bons sites pour des cours de base, car comme je l'avais mis dans ma présentation, je suis entièrement autoditacte, alors pour le vocabulaire technique je suis à l'ouest complet et j'avoue qu'il me manque des bases "classiques". la difficultée que j'ai eu dernièrement, c'est mon premier essai sur du tissu éponge, j'ai essayé de faire une surpiqure sur le contour, mais ca a finit en massacre à la machine à coudre. j'ai acheté deux livres assez complet (merci les bons d'achat), mais pas sur les bases, ils expliquent sur la moitié des livres le matériel, et sur l'autre ils parlent surtout de realisation assez complexe pour débutant. donc si vous avez des blogs pour les bases je suis preneur merchiii |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de couture Mar 28 Juil 2009, 21:59 | |
| j'ai vu qu'il y avait un post sur la convention mais j'avoue j'ai eu la flemme de lire les 23 pages ca se passe ou ?? et si j'ai bien lu c'est le 2-3 octobre ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de couture Mar 28 Juil 2009, 22:25 | |
| ça se passe dans les environs de Grenoble |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de couture Mer 29 Juil 2009, 08:30 | |
| on se réunie entre planétaire, pour coudre, papoter, s'aider dans certaines réalisations, papoter, échanger du tissu, des revues diverses, papoter, apprendre des nouvelles techniques, si tu viens tu auras l'occasion d' avoir des cours. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de couture Mer 29 Juil 2009, 08:48 | |
| j'aurai peur je vais etre le seul homme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de couture Mer 29 Juil 2009, 09:10 | |
| ai confiance ! plus sérieusement... tu as le site de la bobine, membre planétaire, blog très complet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le site de coupe couture, qui t'explique chaque technique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et leçons de couture en ligne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ce dernier est plutôt un recensement des blogs, avec les projets et liens vers tutos. En livres, j'ai ceux-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (bof) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (très bien) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (très très bien) les filles, s'il y en a d'autres, je vous laisse rajouter. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de couture Mer 29 Juil 2009, 09:56 | |
| n'ai pas peur, on s'occupera bien de toi et pour une fois qu'un homme participe aussi longtemps, on va tout faire pour le garder, pas vrai les filles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de couture Mer 29 Juil 2009, 10:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la référence pour apprendre les techniques du fil (couture, broderie, tricot, etc ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (excellent - livre de réf dans les cours scolaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (très très bien de mon point de vue - une page par point) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (celui ci contient beaucoup de photos détaillées) et alors le dernier, très difficile à trouver sauf dans les brocantes peut être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (très bien aussi) Et oui comme dit Amatchi on va être nombreuses à essayer de t'aider le plus possible |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de couture Mer 29 Juil 2009, 11:19 | |
| bonjour Tout le monde
bonjour gniak,
envoie moi ton adresse mail, je t'enverrai les notes que j'ai prises lors de mes cours bon courage
Samar |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de couture Ven 31 Juil 2009, 12:50 | |
| Coucou ! J'ai crée un index utile avec une quantité de liens pour apprendre à coudre, si ça vous tente c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de couture Ven 31 Juil 2009, 23:17 | |
| bon, je vais essaye de faire "rapidement" deux petits sacs pour chaussons d'escalades avant le départ en vacances
verdict ce week-end |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours de couture | |
| |
| | | | Cours de couture | |
|