Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Comment se préparer à aller à son premier cours de couture?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? Empty
MessageSujet: Comment se préparer à aller à son premier cours de couture?   Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? EmptyDim 02 Aoû 2009, 12:55

ça y est j'ai trouvé un cours de couture! nous serons peu, j'apporterai mon projet, seulement, est ce que j'y vais avec mon tissus brut ou bien les morceaux déjà découpés?
Il s'agit d'une rencontre de 5 couturières chacune vient avec son matériel et machine si on veut (moi je veux comme ça, j'apprendrais plus!) mais du coup,

Bref avez vous des trucs et astuces pour moi?

Je vous remercie,

Manuebug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? Empty
MessageSujet: Re: Comment se préparer à aller à son premier cours de couture?   Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? EmptyDim 02 Aoû 2009, 15:16

Je pense que pour un premier cour, ce sera certainement une mise au point du niveau de toutes les participantes.
Et qu'il est fort possible que tu apprendra une méthode pour couper le tissu en économisant un maximum, donc je ne couperais pas le tissu avant d'y aller.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
tartine




Age : 81
Nombre de messages : 2073
Lieu de résidence : 89

Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? Empty
MessageSujet: cours couture   Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? EmptyLun 03 Aoû 2009, 10:49

Bonjour, j'ai moi aussi tester les cours de coutures. J'en suis contente.
On a appris déjà à faire un patron et reproduire sur une toile, on fait les essayages, les modifications, puis seulement on prend notre tissu par rapport à toutes nos retouches, et là on coupe le tissu
J'spère que toi aussi tu sera satisfaite de ce cours
Donne nous des nouvelles
Bonne journée, tartine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? Empty
MessageSujet: Re: Comment se préparer à aller à son premier cours de couture?   Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? EmptyMar 04 Aoû 2009, 11:06

J'ai pris quelques cours il y a deux ans et comme mes horaires ont changé, je vais me réinscrire à la rentrée...
J'ai choisi d'apporter ma machine comme ça j'ai appris à la connaitre avec ma prof et j'ai pris avec moi un grand coupon et c'est tout; j'ai choisi mon ouvrage avec elle, parmi ses patrons et ensuite à la maison j'ai fait en parallèle la même robe pour bien mémoriser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? Empty
MessageSujet: Re: Comment se préparer à aller à son premier cours de couture?   Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? EmptyMer 05 Aoû 2009, 12:50

En ce moment je fais tout sur un coupon "brouillon", comme ça ça me permet de voir les pièges, je pense que j'apporterai mon essai aussi comme ça je pourrais comparer!

Merci beaucoup pour tous ces conseils, je suis super impatiente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? Empty
MessageSujet: Re: Comment se préparer à aller à son premier cours de couture?   Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? EmptySam 12 Sep 2009, 07:54

Hello à toute!

ça y est, me voila fin prête, j'ai préparé la machine, le tissu, les fils, aiguilles, et le cahier!

A tout à l'heure pour que je vous raconte!

Manuebug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? Empty
MessageSujet: Re: Comment se préparer à aller à son premier cours de couture?   Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? EmptySam 12 Sep 2009, 08:02

manuebug a écrit:
Hello à toute!

ça y est, me voila fin prête, j'ai préparé la machine, le tissu, les fils, aiguilles, et le cahier!

A tout à l'heure pour que je vous raconte!

Manuebug

et les ciseaux? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? Empty
MessageSujet: Re: Comment se préparer à aller à son premier cours de couture?   Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? EmptySam 12 Sep 2009, 08:38

N'oubliez pas également le metre ruban, une grande latte de 50 centimètres ou davantage, le perroquet(pour tracer des cou.rbes harmonieuses. Aussi votre échelle au cas ou vous feriez l'étude du modèle et également votre morceau de savon (très fin) pour le tracé du patron ou alors tout simplement une craie tailleur ou bien sur cette roulette dans laquelle ont met de la craie en poudre et qui va si bien (tracé des lignes très fines, donc plus précis encore et je dois dire aussi que la craie se vent en différentes couleurs. Mais il faut cependant faire attention de na pas employer dans ce cas des TISSUS TROP PELUCHEUX car alors la petite roulette tourne beaucoup moins bien. Et aussi votre papier de coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? Empty
MessageSujet: Re: Comment se préparer à aller à son premier cours de couture?   Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? EmptySam 12 Sep 2009, 15:27

Hello,

ça y est, me voila revenue, ravie, j'y étais allée avec ma machine et un gros sac avec tout mon matériel, le temps est passé à une vitesse folle!
Nous avons repris une pochette à aiguille que j'avais débuté, avons résolu des problèmes de conception, avons ris... L'équipe est sympa (même si je ne comprends pas leur discussion: Luxembourgeois) Vivement la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? Empty
MessageSujet: Re: Comment se préparer à aller à son premier cours de couture?   Comment se préparer à aller à son premier cours de couture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se préparer à aller à son premier cours de couture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours de couture
» Mon premier cours
» Cours de couture
» Cours de couture
» cours de couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: