Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
Mon premier cours EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Mon premier cours EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Mon premier cours EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Mon premier cours EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Mon premier cours EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Mon premier cours EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Mon premier cours EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Mon premier cours EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Mon premier cours EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Mon premier cours EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Mon premier cours EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Mon premier cours EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Mon premier cours EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Mon premier cours EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Mon premier cours EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Mon premier cours EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Mon premier cours EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Mon premier cours EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Mon premier cours EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Mon premier cours EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Mon premier cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon premier cours Empty
MessageSujet: Mon premier cours   Mon premier cours EmptyJeu 25 Mar 2010, 03:54

C'est fait, hier j'ai eu mon premier cours de patronnage et couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
8 heures (de 8h à 16h) de pur bonheur en compagnie de cousettes supers sympas et d'une professeure exigeante mais non moins sympa elle aussi.
Au programme? Exécuter le patron d'une jupe droite à mes mesures à l'échelle 1/4 et le reporter grandeur nature sur papier (la géométrie et moi ne sommes pas très copines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais ça a été).
Couper le patron sur une toile à patron (toile ecru un peu grossière) et faufiler le tout (fermeture éclair invisible, pinces et côtés) afin d'essayer la jupe.
Résultat? Elle tombe impeccablement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Devoir pour mercredi prochain? Reporter mon patron sur mon "vrai" tissus cette fois, le découper et faufiler.
C'est bien la première fois de ma vie que je suis heureuse d'avoir des devoirs à faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il s'agit d'une formation (patronnage, stylisme et couture) dispensée sur 180h.
Ici pas d'utilisation de patron du commerce mais chaque modèle sera réalisé à partir d'un patron de base à nos mesures sur lequel on apportera les modifications selon la forme désirée.
La prof m'a dit qu'on faisait de la couture flou (j'avoue ne pas en avoir très bien compris la signification [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et si quelqu'un peut m'expliquer simplement...)
Et je dois dire que j'ai vu beaucoup de choses qui sorte de l'ordinaire, certaines cousettes possèdent vraiment une créativité débridée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère moi aussi m'éclater dans quelques temps mais bon je pars du début et il faut laisser le temps au temps.
Pour les débutantes: si vous avez la possibilité de suivre un cours, foncez c'est vraiment génial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier cours Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cours   Mon premier cours EmptyJeu 25 Mar 2010, 06:58

clap Super!

Dans quel cadre faisais tu ce cours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier cours Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cours   Mon premier cours EmptyJeu 25 Mar 2010, 07:23

Je suis cette formation a titre totalement privé mais certaines élèves sont inscrites dans la cadre de la formation professionnelle et dans ce cas son coût est pris en charge par l'ANPE.
Il y a même deux petites jeunes filles qui sont là dans le cadre d'un CAP.
J'avoue que ce n'est vraiment pas donné mais c'est la seule formation que j'ai pu trouver et puis je peux régler en 10 fois alors ça passe mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier cours Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cours   Mon premier cours EmptyJeu 25 Mar 2010, 08:56

Tu en as de la chance.clin d'oeil

Mais, heu... en fait je me demandais si c'est un institut, un particulier, un lycée qui donne cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Mon premier cours Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cours   Mon premier cours EmptyJeu 25 Mar 2010, 12:01

super formation !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je crois me rappeler que la "couture flou" c'est celle des vêtements fins et peu structurés: robes, chemisiers, pantalons...par opposition à la "couture tailleur" des vestes et manteaux, plus complexe en général...avec entoilages,triplures, doublures...

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Mon premier cours Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cours   Mon premier cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier cours art floral.
» Premier cours de couture
» Comment se préparer à aller à son premier cours de couture?
» Un en-cours qui bloque !
» Mon en-cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: