C'est fait, hier j'ai eu mon premier cours de patronnage et couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]8 heures (de 8h à 16h) de pur bonheur en compagnie de cousettes supers sympas et d'une professeure exigeante mais non moins sympa elle aussi.
Au programme? Exécuter le patron d'une jupe droite à mes mesures à l'échelle 1/4 et le reporter grandeur nature sur papier (la géométrie et moi ne sommes pas très copines
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais ça a été).
Couper le patron sur une toile à patron (toile ecru un peu grossière) et faufiler le tout (fermeture éclair invisible, pinces et côtés) afin d'essayer la jupe.
Résultat? Elle tombe impeccablement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Devoir pour mercredi prochain? Reporter mon patron sur mon "vrai" tissus cette fois, le découper et faufiler.
C'est bien la première fois de ma vie que je suis heureuse d'avoir des devoirs à faire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il s'agit d'une formation (patronnage, stylisme et couture) dispensée sur 180h.
Ici pas d'utilisation de patron du commerce mais chaque modèle sera réalisé à partir d'un patron de base à nos mesures sur lequel on apportera les modifications selon la forme désirée.
La prof m'a dit qu'on faisait de la couture flou (j'avoue ne pas en avoir très bien compris la signification
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et si quelqu'un peut m'expliquer simplement...)
Et je dois dire que j'ai vu beaucoup de choses qui sorte de l'ordinaire, certaines cousettes possèdent vraiment une créativité débridée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'espère moi aussi m'éclater dans quelques temps mais bon je pars du début et il faut laisser le temps au temps.
Pour les débutantes: si vous avez la possibilité de suivre un cours, foncez c'est vraiment génial
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]