Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet   Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyVen 21 Aoû 2009, 19:39

Cela fait un moment que je pique des crises avec ce haut, j'ai tout fait comme dans l'explication sauf que je ne sais plus si j'ai bien fait la torsade et comment je vais faire pour coudre l'empiècement inférieur au supérieur surtout qu'avec la torsade ça devient compliqué!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voici l'empiècement supérieur du top

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le top avec la torsade et l'empiècement inférieur. Comment les coudre ensemble??
Me suis-je trompée quelque part??
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet   Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyVen 21 Aoû 2009, 22:00

Je ne sais pas ce qu'ils disent exactement sur le livret mais j'assemblerai en commençant par les côtés jusqu'au milieu et de façon simultanée

Tu auras sans doute les avis des cousettes qui l'ont déjà fait clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet Empty
MessageSujet: l   Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptySam 22 Aoû 2009, 10:51

alors Zoe tu as trouvé la solution ?
Je comptais justement le realiser !!!
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet   Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptySam 22 Aoû 2009, 13:28

Myoo si tu as le fait main de juillet et les explications pour la torsade peux tu me dire d'après ce que tu comprends si j'ai bien fait tout ce qu'on a dit de faire? Merci. Je n'ai pas l'impression que les cousettes du forum ont fait ce modèle. Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet   Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptySam 22 Aoû 2009, 15:16

bon du coup je vais me lancer cet aprem Zoé je repasse ce soir te dire clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet   Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptySam 22 Aoû 2009, 20:00

cheers génial! Pour le moment le haut attend sagement, j'ai préféré coudre un pantalon (moins déprimant).
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet   Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptySam 22 Aoû 2009, 21:19

bon j'ai reussit a copier le patron et faire les decoupes cet aprem !
Je viens de m'y remettre et viii j'arrive au meme point que toi !! apres voir tenter plusieurs torsades ben au final y a po 15 000 possibilités:lol!:
donc j'arrive a ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon par contre j'suis desolée en noir on voit po grand chose ... reste maintenant a piquer et la ben j'sais po ce que ça va donner confus
surtout que dans les explications au point 7) est indiquer : arreter la piqure milieu devant a 1.5cm de la pointe du devant inferieur Réflexion Réflexion Réflexion ben j'en conclu que la torsade a po de couture et il reste un trou Wahoo
bon je continue a te tenir au courant !! et toi le pantalon il est finit ?


Dernière édition par nadia21 le Lun 24 Aoû 2009, 21:32, édité 1 fois (Raison : pas d'espace apres le smiley)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet   Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptySam 22 Aoû 2009, 21:31

j'viens de passer sur le blog collectif de fait main et ya po d'infos concernant la torsade c'est que ça doit po etre si compliquer a coudre !! par contre apparement certaine ou du le reduire un peu sur les coté ou les bretelles, c'est vrai que souvent ça taille grand !!
bon ben j'y retourne clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet   Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyDim 23 Aoû 2009, 07:49

prosterner Merci Myoo, je crois comprendre comment continuer, le problème c'est que je n'avais pas la partie explicative que tu as avec les photos. Nous avons fait un échange avec une gentille cousette qui n'avait pas gardé les images, mais ce n'est pas grave. Je vais m'y mettre tout à l'heure après la préparation du déjeuner, et je te montre ce que ça donne. Pour le pantalon, c'est fini, je mettrai les photos plus tard.

Bonne couture.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet   Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyDim 23 Aoû 2009, 08:50

Moi qui suis une adepte de la triche, je commencerai par coudre quelques points à la main par le milieu du top avec le bas du top pour bien le maintenir, quitte à faire aussi quelques points sur la torsade, histoire qu'elle ne se barre pas quand on va coudre le haut et le bas.
Ensuite grand conseil de la non moins grande Scotch... : on bâti !!!!
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet   Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyDim 23 Aoû 2009, 09:22

Moi je pense qu'il faut coudre un coté en partant de la couture de coté et l'autre idem
et ne pas coudre à l'endroit de la torsade , de toute manière cela ne semble pas possible Réflexion
vous devriez faire un surjet sur le morceau du bas et coudre tout ce que vous pouvez , ensuite faire qques points à la main pour tenir la torsade en place .... c'est comme ça que je le vois .
tenez nous au courant , ça m'interresse .
En plus je l'avais vu ce top et il me plaisait bien ...clin d'oeil
autant je le fait ...clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet   Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyDim 23 Aoû 2009, 10:41

Ca y est il est finit !! (enfin presque il me reste l'ourlet du bas enfin je vais surment faire un point zig zag )
Zoé : ah j'ai bien fait de laisser a coté le mag alors !! je peux aussi te scanner la page manquante si tu veux !
et donc j'ai proceder ainsi : j'ai assembler les empiecements ensemble puis les 2 pieces du bas ensemble par les coté et ensuite le bas avec l'empiecement et j'ai effectivement arreté ma couture a qlq cm de la pointe au niveau de la torsade, reste un ti trou que je vais fermé a la main (pour l'instant ya une aiguille qui tient !)
Le tomber est tres joli ça rend drolement bien !
Par contre j'ai po encore fait les photos mais promis je repasse dans la journée et surtout hesite po et dis moi si tu veux que je te scanne les infos !
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet   Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyDim 23 Aoû 2009, 13:35

Merci Josy et Lesdoigtsdecé, j'ai monté le haut mais je pense être trop menue du buste pour ce genre de modèle, avec mes ptites épaules et mes mini seins j'ai l'impression d'être dans une chemise de nuit de grand-mère. J'ai taillé sur une taille 36 mais je nageais dedans. J'ai rectifié la partie supérieure du top, j'ai serré un peu plus mais je n'aime vraiment pas du tout, j'ai donc laissé tomber. J'aime beaucoup le modèle mais je pense qu'il faut quand même avoir des seins pour que ce modèle soit joli. Je vous montre les photos qui sont beaucoup plus jolis que la réalité. Mais bon heureusement que j'ai utilisé un tissu que je n'aime pas trop pour essayer le modèle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le modèle tel quel que j'ai légèrement serré des 2 cotés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La partie supérieure a été rectifiée ici.

Voilà, je vais voir ce que je vais bien pouvoir coudre encore.

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet   Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyDim 23 Aoû 2009, 15:05

Dommage en effet Zoé, la coupe est belle, mais pour une fois c'est pour les femmes plus généreuses ça ne fait pas de mal.... dixit une grosse poitrine !!!

Le tissu est joli je trouve, tu pourras toujours le recycler, c'est pas méchant.
En tous cas je vais aller voir mardi si il y est toujours ce mag, parce que ça me tente bien ce modèle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet   Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyDim 23 Aoû 2009, 16:40

ben mince Zoé dommage que tu sois deçue du resultat !!
Moi aussi je suis guère opulente coté poitrine Larmes aux Yeux mais j'aime bien le resultat et mon entourage a aussi trouvé le resultat sympa !! j'ai po l'habitude de porter des choses aussi décolleter mais bon chaleur oblige je me lance !! En tout cas merci a toi d'avoir ete le moteur de cette realisation !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet   Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyDim 23 Aoû 2009, 16:41

Lé doigtsdecé, si tu ne trouves po le mag fait moi signe je pourais te copier le patron a la taille que tu souhaite avec les explications !!
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet   Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyDim 23 Aoû 2009, 17:01

Le tissu est important ... Zoe ton tissu parait un peu plus ferme que Myoo , mais je te conseille avant de tout mettre de coté de bien repasser ton top , aplatir tes coutures . Peut etre laver ton top , je pense qu'il tombera mieux ...c'est quoi ton tissu ? du jersey ou bien du tissu coton ?

moi j'aime bien ton imprimé

Myoo en noir il est vraiment top ce top clin d'oeil

clap à toutes les 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet   Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyDim 23 Aoû 2009, 17:34

Céline, le top n'est pas du tout compliqué quand on a compris ccomment coudre la partie supérieure. Il faut cependant utiliser un tissu qui tombe bien et pas épais. Ce top est idéal pour l'été.

Josy pour le tissu j'ai utilisé un vieux bout de jersey que j'ai depuis un moment. Le tissu est agréable à coudre, ça ne roule pas dans les bords mais malheureusement il est déjà dans le sac de chutes.

Myoo, ton top est Wahoo
Même si tu es mince, tu es mieux batie que moi Mort De Rire Faut que je fasse un peu de natation afin d'avoir un ptit peu plus d'épaules haha4 Je suis contente pour toi que tu aies pu coudre ce top, faut le montrer dans L'Album Photo.

J'ai très envie de coudre le top A, il parait facile, si ça te tente on pourrait le coudre ensemble !!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet   Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyDim 23 Aoû 2009, 18:36

confus Zoe ça ne traine pas chez toi Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet   Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyDim 23 Aoû 2009, 21:25

viii Josy t'as raison zoé perd po de temps !! elle passe tres vite a autre chose clap clap
Zoé : vii je vais aller mettre les tites photos dans l'album !!
Pour le top A tu compte te lancer quand ?? Par contre ça m'embete car il ressemble un peu a la derniere tunique que je me suis faite issu d'un fait main aussi !! et puis je pense peut etre m'attaquer a des tuniques plus mi saison genre la O mais en plus court et j'ai aussi prevu de la polaire pour faire le coussin fleur (L) pour mes puces !
tu me tiens au courant !!
bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet   Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyLun 24 Aoû 2009, 08:42

Je ne sais pas trop quand je vais me lancer car je n'ai pas de tissu approprié. La tunique o est très jolie, je ne sais pas si je vais me décider ou pas car ici on est en hiver et je préfère commencer à coudre des vêtements d'été, j'ai tellement de tissus. si je change d'avis poru la tunique O je te fais savoir. Bonne continuation à toi aussi.

Josy, je n'ai pas perdu mon temps hier, j'ai cousu un pantalon de zouave, histoire de me mettre du baume au coeur après l'échec du Top H, j'ai terminé vers 23h30!! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet   Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyLun 24 Aoû 2009, 09:37

clap Zoé
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet   Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet EmptyLun 24 Aoû 2009, 21:23

c'est domage Zoé, je pense aussi que c'est juste la tombé du tissu qui ne rend pas se que tu voulais!! mais bravo de ne pas etre rester sur une deception, ton pantalon est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet   Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour le Top H du FMain de juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vous pour une tunique des intemporels pour enfants
» besoin de conseils pour faire une robe pour ma fille
» Pour un baptême début Juillet
» Toujours pour ce fameux baptême de Juillet
» Une deuxième robe pour le baptême début Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: