Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

Toujours pour ce fameux baptême de Juillet

+12
francesca
mu
oceane26
Sandrinette13
mamie86
Cerise
sandrine2nice
Vonny
Olivia
Liselotte
Tilleul-citron
Maliro
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

Toujours pour ce fameux baptême de Juillet Empty
MessageSujet: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet   Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyJeu 26 Mai 2022, 12:48

Il n'y a pas que les grandes filles à habiller pour un baptême. Il y a aussi les petites.
Dans la famille, il y a beaucoup de petits garçons : 1 mois, 7 mois, 19 mois et 2 ans et demi. Et une seule petite fille : 4 ans et demi. Qui, plus tard, c'est sûr, régentera tout ce petit monde.
Mais en attendant, et pour l'occasion, il lui faut une robe. Assortie à celle de sa maman, dans la même couleur, et si possible, dans le même tissu.
C'est ce sur quoi je travaille actuellement.

Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet   Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyJeu 26 Mai 2022, 13:11

Oh trop mignon, les robes assorties!
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: toujours pour ce fameux baptême de Juillet   Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyJeu 26 Mai 2022, 13:43

Tu ne risques pas de t'ennuyer!

Une robe comme celle de maman,c'est super pour une petite fille.
Liselotte

Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet   Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyJeu 26 Mai 2022, 14:34

Tout ça promet d'être bien beau !

http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
mu

Lieu de résidence : 35

MessageSujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet   Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyJeu 26 Mai 2022, 17:42

Hâte de voir !
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet   Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyJeu 26 Mai 2022, 21:21

Sur le dernier Couture Actuelle, ou plutôt sur le "Cartamodelli", c'est à dire la version italienne de Juin, j'ai pris une base de robe pour petite fille, taille 6 ans.
Et j'ai modifié le dos pour avoir une ouverture bordée de volants. Le buste sera en viscose jaune, le même tissu que la robe de la maman. Et la jupe ainsi que les volants seront en dentelle jaune, celle que j'avais prévue pour la maman et que j'ai finalement trouvée inappropriée.
J'ai maintenant la doublure à faire.
Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet   Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyVen 27 Mai 2022, 08:03

Hâte de voir le résultat clin d'oeil
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Tilleul-citron

Tilleul-citron

Lieu de résidence : près de beziers

MessageSujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet   Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyVen 27 Mai 2022, 08:31

plein de projets, plein de couture en perspective...

hate de la voir ta petite robe !
mamie86

mamie86

MessageSujet: toujours pour ce fameux baptême de Juillet   Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyVen 27 Mai 2022, 08:46

Allez Ziata,dépêche toi,on a hâte de voir!!!!! lol
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet   Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyVen 27 Mai 2022, 18:08

Je parie que cette petite robe est déja-presque terminée.
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet   Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptySam 28 Mai 2022, 11:02

Oui Vonny, tu as raison, j'en suis à la doublure. Mais il y a encore toutes les finitions à faire, et ça prend un temps fou.
Mais je dois finir avant jeudi.
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet   Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyDim 29 Mai 2022, 21:59

J'ai travaillé comme une dingue aujourd'hui. Il ne me reste plus que les ourlets à faire.
Liselotte

Liselotte

MessageSujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet   Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyLun 30 Mai 2022, 07:46

Waouh....

mamie86

mamie86

MessageSujet: toujours pour ce fameux baptême de Juillet   Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyLun 30 Mai 2022, 09:11

Bravo Ziata!
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet   Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyMar 31 Mai 2022, 13:06

D'accord, dimanche soir, il ne me restait plus que les ourlets à faire, mais les ourlets, c'est un gros boulot. Qui m'a pris toute la journée d'hier.
D'abord parce que j'ai deux jupons à ourler. Celui du dessus en dentelle jaune. Et celui qui sert de doublure, en voile de coton . Et que la partie jupe est taillée en cercle et froncée. Donc il y a du volume et par conséquent de la longueur à ourlet.
La dentelle, j'aurais pu faire un ourlet roulotté à la machine comme j'ai fait pour les volants. Mais j'ai préféré un ourlet à double rentré, un peu haut, 4 cm. Comme on voit sur les petites robes d'enfant vintage, enfin, des années 50. Je suis d'ailleurs très admirative de ces robettes de petites filles, avec plein de détails : petits volants ou dentelles insérées entre deux coutures, passepoils, galons de toutes sortes, jeux de rayures, poches arrondies.... dans des couleurs tendres, toutes mignonnes, le règne de l'innocence pourrait on dire.
Eh bien ces robes étaient finies par de hauts ourlets de 5 ou 6 cm. Qui donnaient un tombé particulier au vêtement. Et qui, plus prosaïquement, devaient aussi servir à rallonger la jupe lorsqu'elle devenait trop courte, pour qu'elle serve plus longtemps et s'adapte à la petite soeur ou la petite cousine.
Et cet ourlet, fait à la main, m'a pris, comme vous pouvez l'imaginer, pas mal de temps.
Par contre, l'ourlet de la doublure, en voile de coton a été fait tout simplement à la machine. Bref, j'ai terminé à 22h hier soir.
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet   Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyMar 31 Mai 2022, 13:09

Super, j'ai hâte de voir!
Liselotte

Liselotte

MessageSujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet   Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyMar 31 Mai 2022, 15:28

Super Ziata

Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet   Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyMar 31 Mai 2022, 19:00

Robe enfant taille 6 ans pour une pitchoune de 4 ans et demi.
Patron de base Couture Actuelle de Juin 2022, profondément remanié. Ajout de volants et ouverture créée dans le dos.
Tissus : voile de coton pour la doublure, viscose pour le buste et dentelle pour la jupe et les volants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Olivia et Sandrinette13 aiment ce message

Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet   Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyMar 31 Mai 2022, 19:11

clap clap clap Très jolie robe! La petite va adorer cette robe qui tourne, couleur soleil!
Tilleul-citron

Tilleul-citron

Lieu de résidence : près de beziers

MessageSujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet   Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyMar 31 Mai 2022, 20:12

elle est très belle Ziata !!

ce jaune safrané ou soleil...ça rend bien !

clap clap clap
Liselotte

Liselotte

MessageSujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet   Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyMar 31 Mai 2022, 22:11

Superbe. Un vrai soleil

francesca

francesca

Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )

MessageSujet: toujours pour ce fameux baptème de juillet   Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyMar 31 Mai 2022, 22:30

Magnifique, Ziata ! elle est trop trop belle , la couleur , la dentelle , et ce décolleté dans le dos ! J' adore .
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet   Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyMar 31 Mai 2022, 23:12

C'est très mignon et cette dentelle jaune sort de l'ordinaire !

http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet   Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyMar 31 Mai 2022, 23:13

Très jolie petite robe.  La couleur soleil, la dentelle et les volants en font une robe très originale.  La petite ne voudra plus la quitter.   
clap clap
sandrine2nice

MessageSujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet   Toujours pour ce fameux baptême de Juillet EmptyMer 01 Juin 2022, 06:03

Bravo , cette robe est magnifique ! clap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet   Toujours pour ce fameux baptême de Juillet Empty

Toujours pour ce fameux baptême de Juillet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant