BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet Jeu 26 Mai 2022, 12:48
Il n'y a pas que les grandes filles à habiller pour un baptême. Il y a aussi les petites. Dans la famille, il y a beaucoup de petits garçons : 1 mois, 7 mois, 19 mois et 2 ans et demi. Et une seule petite fille : 4 ans et demi. Qui, plus tard, c'est sûr, régentera tout ce petit monde. Mais en attendant, et pour l'occasion, il lui faut une robe. Assortie à celle de sa maman, dans la même couleur, et si possible, dans le même tissu. C'est ce sur quoi je travaille actuellement.
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet Jeu 26 Mai 2022, 13:11
Oh trop mignon, les robes assorties!
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: toujours pour ce fameux baptême de Juillet Jeu 26 Mai 2022, 13:43
Tu ne risques pas de t'ennuyer!
Une robe comme celle de maman,c'est super pour une petite fille.
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet Jeu 26 Mai 2022, 14:34
Tout ça promet d'être bien beau !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
mu
Sujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet Jeu 26 Mai 2022, 17:42
Hâte de voir !
Ziata
Sujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet Jeu 26 Mai 2022, 21:21
Sur le dernier Couture Actuelle, ou plutôt sur le "Cartamodelli", c'est à dire la version italienne de Juin, j'ai pris une base de robe pour petite fille, taille 6 ans. Et j'ai modifié le dos pour avoir une ouverture bordée de volants. Le buste sera en viscose jaune, le même tissu que la robe de la maman. Et la jupe ainsi que les volants seront en dentelle jaune, celle que j'avais prévue pour la maman et que j'ai finalement trouvée inappropriée. J'ai maintenant la doublure à faire.
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet Ven 27 Mai 2022, 08:03
Hâte de voir le résultat
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet Ven 27 Mai 2022, 08:31
plein de projets, plein de couture en perspective...
hate de la voir ta petite robe !
mamie86
Sujet: toujours pour ce fameux baptême de Juillet Ven 27 Mai 2022, 08:46
Allez Ziata,dépêche toi,on a hâte de voir!!!!!
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet Ven 27 Mai 2022, 18:08
Je parie que cette petite robe est déja-presque terminée.
Ziata
Sujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet Sam 28 Mai 2022, 11:02
Oui Vonny, tu as raison, j'en suis à la doublure. Mais il y a encore toutes les finitions à faire, et ça prend un temps fou. Mais je dois finir avant jeudi.
Ziata
Sujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet Dim 29 Mai 2022, 21:59
J'ai travaillé comme une dingue aujourd'hui. Il ne me reste plus que les ourlets à faire.
Liselotte
Sujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet Lun 30 Mai 2022, 07:46
Waouh....
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
mamie86
Sujet: toujours pour ce fameux baptême de Juillet Lun 30 Mai 2022, 09:11
Bravo Ziata!
Ziata
Sujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet Mar 31 Mai 2022, 13:06
D'accord, dimanche soir, il ne me restait plus que les ourlets à faire, mais les ourlets, c'est un gros boulot. Qui m'a pris toute la journée d'hier. D'abord parce que j'ai deux jupons à ourler. Celui du dessus en dentelle jaune. Et celui qui sert de doublure, en voile de coton . Et que la partie jupe est taillée en cercle et froncée. Donc il y a du volume et par conséquent de la longueur à ourlet. La dentelle, j'aurais pu faire un ourlet roulotté à la machine comme j'ai fait pour les volants. Mais j'ai préféré un ourlet à double rentré, un peu haut, 4 cm. Comme on voit sur les petites robes d'enfant vintage, enfin, des années 50. Je suis d'ailleurs très admirative de ces robettes de petites filles, avec plein de détails : petits volants ou dentelles insérées entre deux coutures, passepoils, galons de toutes sortes, jeux de rayures, poches arrondies.... dans des couleurs tendres, toutes mignonnes, le règne de l'innocence pourrait on dire. Eh bien ces robes étaient finies par de hauts ourlets de 5 ou 6 cm. Qui donnaient un tombé particulier au vêtement. Et qui, plus prosaïquement, devaient aussi servir à rallonger la jupe lorsqu'elle devenait trop courte, pour qu'elle serve plus longtemps et s'adapte à la petite soeur ou la petite cousine. Et cet ourlet, fait à la main, m'a pris, comme vous pouvez l'imaginer, pas mal de temps. Par contre, l'ourlet de la doublure, en voile de coton a été fait tout simplement à la machine. Bref, j'ai terminé à 22h hier soir.
Maliro
Sujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet Mar 31 Mai 2022, 13:09
Super, j'ai hâte de voir!
Liselotte
Sujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet Mar 31 Mai 2022, 15:28
Super Ziata
Ziata
Sujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet Mar 31 Mai 2022, 19:00
Robe enfant taille 6 ans pour une pitchoune de 4 ans et demi. Patron de base Couture Actuelle de Juin 2022, profondément remanié. Ajout de volants et ouverture créée dans le dos. Tissus : voile de coton pour la doublure, viscose pour le buste et dentelle pour la jupe et les volants.
Sujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet Mar 31 Mai 2022, 19:11
Très jolie robe! La petite va adorer cette robe qui tourne, couleur soleil!
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet Mar 31 Mai 2022, 20:12
elle est très belle Ziata !!
ce jaune safrané ou soleil...ça rend bien !
Liselotte
Sujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet Mar 31 Mai 2022, 22:11
Superbe. Un vrai soleil
francesca
Age : 73 Nombre de messages : 185 Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )
Sujet: toujours pour ce fameux baptème de juillet Mar 31 Mai 2022, 22:30
Magnifique, Ziata ! elle est trop trop belle , la couleur , la dentelle , et ce décolleté dans le dos ! J' adore .
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet Mar 31 Mai 2022, 23:12
C'est très mignon et cette dentelle jaune sort de l'ordinaire !
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet Mar 31 Mai 2022, 23:13
Très jolie petite robe. La couleur soleil, la dentelle et les volants en font une robe très originale. La petite ne voudra plus la quitter.
sandrine2nice
Age : 48 Nombre de messages : 32 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet Mer 01 Juin 2022, 06:03
Bravo , cette robe est magnifique !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Toujours pour ce fameux baptême de Juillet