BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
*besoin d'aide (top du burda de avril 2009 numéro 102)
Auteur
Sujet: *besoin d'aide (top du burda de avril 2009 numéro 102) Sam 22 Aoû 2009, 13:23
je souhaite faire le top du burda de avril 2009 numéro 102
hors je ne comprends rien aux explications pour le pli enroulé il faut la réaliser sur la partie 4. Quand je lis le patron, j'ai le coté en pointillé pour décalquer le patron sur le tissus qui correspond à la pliure tissus et au milieu devant hors quand je regarde le patron, j'ai aussi la partie qui part en biais qui correspond aussi à la pliure du tissus et au milieu devant. et qui doit faire l'effet froncé devant
laquelle dois je coudre??????? la partie en pointillé ou la partie en continu? je vous mets l'image avec les explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci beaucoup pour votre attention
Invité Invité
Sujet: Re: *besoin d'aide (top du burda de avril 2009 numéro 102) Sam 22 Aoû 2009, 15:10
je ne comprends pas très bien ton hésitation n'es-tu pas en train de confondre la partie 4 et la partie 5 regarde le plan de coupe
j'ai modifié ton titre pour qu'il soit plus explicite , cela facilite ensuite la
Invité Invité
Sujet: Re: *besoin d'aide (top du burda de avril 2009 numéro 102) Sam 22 Aoû 2009, 17:26
bon j'ai faufilé comme je pensais qu'il fallait faire voici le coté exterieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le coté interieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a votre avis est cela qu'il fallait faire? merci
Invité Invité
Sujet: Re: *besoin d'aide (top du burda de avril 2009 numéro 102) Sam 22 Aoû 2009, 17:41
il me semble que tu l'as cousu trop long du coup ça ressemble à une pince et non à un pli il est dit dans les explications : piquer sur la ligne de couture du repère transversal au bord supérieur
je ne vois pas très bien sur l'image mais il me semble que le repère en question n'est pas aussi bas il se trouve je crois au-dessus du repère de taille
Invité Invité
Sujet: Re: *besoin d'aide (top du burda de avril 2009 numéro 102) Sam 22 Aoû 2009, 19:07
ok je vois ou alors je te remercie...
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
Sujet: Re: *besoin d'aide (top du burda de avril 2009 numéro 102) Sam 22 Aoû 2009, 19:56
Je pensais aussi coudre ce top mais je le trouve un peu trop décolleté et j'ai quelques appréhensions. Quel genre de tissu utilises tu?
Invité Invité
Sujet: Re: *besoin d'aide (top du burda de avril 2009 numéro 102) Dim 23 Aoû 2009, 09:18
j'utilise un tissus tres fluide mais pas de la mousseline..c'est vrai que le decolleté fait un peu peur.... j'ai l'impression qu'il risque de ne pas tenir ou de s'affaisser. Alors j'ai acheté de la toile termocollante bien rigide. je te tiens au courant
merci encore pour les conseils
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: *besoin d'aide (top du burda de avril 2009 numéro 102)
*besoin d'aide (top du burda de avril 2009 numéro 102)