Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte» Toc tocMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro » Collectif coutureMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata |
|
| Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... Mer 26 Aoû 2009, 18:39 | |
| Comme j'ai une poupinette dans le bidon qui est censée venir bientôt (mais qu'est-ce qu'elle fiche!!), je me suis lancée dans la couture pour bébés. Jusque là, rien de bien grave me dire-vous. Turbulettes, tours de lit, fringues, sorties de bain, accessoires à gogo... dont un magnifique sac à langer (ai piquer l'idée chez Isastuce, merci Isa ) pour lequel j'ai aussi fait un tapis à langer, un bavoir et un antibavouille assortis (merci à Boule de Laine pour l'idée )... Très fière de moi j'étais, jusqu'à ce que je me lance dans un étui à Bibs que je voulait isotherme... Le molleton conseillé par Petit Citron faisait une épaisseur (moche) qui ne me plaisait pas, ni le patron d'ailleurs ... J'en ai donc fait un "comme dans les magasins", circulaire avec un zip (première galère ce truc, moi qui suis pourtant la reine des zips!) et j'ai eu l' idée de cannibaliser un vieux sac isotherme (moche aussi) pour en glisser le matos entre le tissu et la doublure... Si je dois constater que l'idée n'était pas mauvaise, point de vue isolation thermique chaud/froid, je dois avouer qu'à coudre ou poser: LA GALERE!!! Ca glisse, c'est raide malgré ce qu'on pourrait croire et ca émousse les aiguilles de MAC. Je l'ai fini à la sueur de mon front (Tudieu!!) mais suis assez satisfaite du résultat. Quand à savoir si le truc isotherme tient les même promesses que sous forme de sac... Certaines cousettes l'ont déjà fait? Si oui, ça tient la route à l'usage?
Dernière édition par nadia21 le Mer 26 Aoû 2009, 19:17, édité 2 fois (Raison : pas d'espace avant le smiley) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... Mer 26 Aoû 2009, 20:17 | |
| J'ai cousu des tas de trucs plus farfelus les uns que les autres, mais ça, jamais. En revanche, je surveille les réponses. On ne sait jamais... |
| | | Maryded
Age : 70 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Re: Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... Mer 26 Aoû 2009, 20:22 | |
| je ne vois pas pourquoi çà ne tiendrait pas la route, c'est une bonne idée, parce que avant de trouver ce matériaux en magazin, il va falloir courir partout, Je vais retenir l'idée, à bientôt, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... Ven 04 Sep 2009, 07:31 | |
| très bonne idée que ce sac isotherme pour bib comme ceux des magasins; a priori, si le "tissu" n'est pas déterioré les propriétés de conservation du froid restent identiques. j'avais une idée similaire à toi, pour faire un sac plus grand, de forme carré/cube, et au passage utiliser ces sacs iso qui se cassent facilement aux poignées. Du coup je vais peut être faire mûrir ce projet plus tôt. je vois que tu as cassé/émoussé des aiguilles et que tu as galéré pour coudre ce machin, oui si je revois les miens c'est de l'alu/plastoc,/bulles d'air et je peux comprendre combien tu as pu galérer . A++ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... | |
| |
| | | | Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... | |
|