Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... Empty
MessageSujet: Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée...   Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... EmptyMer 26 Aoû 2009, 18:39

Comme j'ai une poupinette dans le bidon qui est censée venir bientôt (mais qu'est-ce qu'elle fiche!!), je me suis lancée dans la couture pour bébés.
Jusque là, rien de bien grave me dire-vous.Réflexion
Turbulettes, tours de lit, fringues, sorties de bain, accessoires à gogo... dont un magnifique sac à langer (ai piquer l'idée chez Isastuce, merci Isa cheers ) pour lequel j'ai aussi fait un tapis à langer, un bavoir et un antibavouille assortis (merci à Boule de Laine pour l'idée cheers )...
Très fière de moi j'étais, jusqu'à ce que je me lance dans un étui à Bibs que je voulait isotherme... Le molleton conseillé par Petit Citron faisait une épaisseur (moche) qui ne me plaisait pas, ni le patron d'ailleurs Suspect ...
J'en ai donc fait un "comme dans les magasins", circulaire avec un zip (première galère ce truc, moi qui suis pourtant la reine des zips!) et j'ai eu l' idée de cannibaliser un vieux sac isotherme (moche aussi) pour en glisser le matos entre le tissu et la doublure...
Si je dois constater que l'idée n'était pas mauvaise, point de vue isolation thermique chaud/froid, je dois avouer qu'à coudre ou poser: LA GALERE!!!Crise
Ca glisse, c'est raide malgré ce qu'on pourrait croire et ca émousse les aiguilles de MAC.
Je l'ai fini à la sueur de mon front (Tudieu!!) mais suis assez satisfaite du résultat.
Quand à savoir si le truc isotherme tient les même promesses que sous forme de sac... Certaines cousettes l'ont déjà fait? Si oui, ça tient la route à l'usage?Surpris Machoire


Dernière édition par nadia21 le Mer 26 Aoû 2009, 19:17, édité 2 fois (Raison : pas d'espace avant le smiley)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée...   Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... EmptyMer 26 Aoû 2009, 20:17

Désolée J'ai cousu des tas de trucs plus farfelus les uns que les autres, mais ça, jamais. En revanche, je surveille les réponses. On ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6465
Lieu de résidence : gers

Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée...   Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... EmptyMer 26 Aoû 2009, 20:22

je ne vois pas pourquoi çà ne tiendrait pas la route, c'est une bonne idée, parce que avant de trouver ce matériaux en magazin, il va falloir courir partout, Je vais retenir l'idée, à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée...   Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... EmptyVen 04 Sep 2009, 07:31

très bonne idée que ce sac isotherme pour bib comme ceux des magasins;
a priori, si le "tissu" n'est pas déterioré les propriétés de conservation du froid restent identiques.

j'avais une idée similaire à toi, pour faire un sac plus grand, de forme carré/cube, et au passage utiliser ces sacs iso qui se cassent facilement aux poignées.

Du coup je vais peut être faire mûrir ce projet plus tôt. clin d'oeil

je vois que tu as cassé/émoussé des aiguilles et que tu as galéré pour coudre ce machin, oui si je revois les miens c'est de l'alu/plastoc,/bulles d'air et je peux comprendre combien tu as pu galérer .

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée...   Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessous de verre en tissus? Bonne idee ou idee cucu?
» recherche de fçon urgente
» Housse pour planche à repasser
» Destockage de magazines
» Atelier /café couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: