Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| les tissus pour appliqués | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les tissus pour appliqués Sam 12 Sep 2009, 19:33 | |
| Coucou les patcheuses ! c'est bien ici qu'on parle aussi des appliqués ? j'espère ! Donc voilà ma question: En prévision de la convention, je vais prendre un cours d'appliqué. J'ai déjà une idée de ce que je veux faire, je tiens quelques tissus. mais je me demande (pardonnez la grande novice !): peut-on mélanger les tissus ? ma base sera en lin, il y aurait du polaire, du coton, ça va poser problème ???? merci d'avance pour vos réponses ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les tissus pour appliqués Sam 12 Sep 2009, 19:36 | |
| Pour ma part aucun problème. Avec le lin en base ton appliqué fera plus d'effet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les tissus pour appliqués Sam 12 Sep 2009, 20:11 | |
| Pour moi aussi, aucun problème, j'utilise n'importe quel tissu pour l'appliquer et les textures différentes peuvent donner un résultat intéressant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les tissus pour appliqués Sam 12 Sep 2009, 21:00 | |
| tu fais ce que tu veux!!! c'est chouette hein........... si seulement c'était toujours comme ça dans la vie........... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les tissus pour appliqués Sam 12 Sep 2009, 21:23 | |
| Même réponse, tout est permis |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: les tissus pour appliqués Sam 12 Sep 2009, 22:09 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les tissus pour appliqués Dim 13 Sep 2009, 10:20 | |
| l'avantage avec les appliqués c'est qu'on fait ce qu'on a envie, comme on veut, juste pour le plaisir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les tissus pour appliqués Dim 13 Sep 2009, 19:17 | |
| Chouette ! merci pour vos réponses ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les tissus pour appliqués Mar 15 Sep 2009, 08:44 | |
| Ma petite Malo, tu penses bien que s'il fallait être très obéissante tant au niveau des tissus que tant au niveau des modèles je n'aurai pas accroché autant a l'appliqué. TU FAIS CE QUE TU VEUX AVEC CE QUE TU VEUX : LE PIED!!!!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les tissus pour appliqués Mar 15 Sep 2009, 10:35 | |
| lequel ? le droit ou le gauche ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les tissus pour appliqués Mar 15 Sep 2009, 10:56 | |
| celui du coeur ma belle Malo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les tissus pour appliqués Mer 16 Sep 2009, 11:11 | |
| Au fait les filles, je cherche l'inspiration sur le net, j'ai regardé dans le forum, mais je ne trouve pas bcp de site sur les appliqués...vous auriez des liens à me donner ?
J'ai préparé ma base, un coupon en lin à peu près A4, ça c'est fait ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les tissus pour appliqués Mer 16 Sep 2009, 13:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les tissus pour appliqués Mer 16 Sep 2009, 15:02 | |
| Malo si tu as une idée même approximative de ce que tu veux faire ça m'aiderais pour prendre quelques tissus à troquer. A bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: les tissus pour appliqués Mer 16 Sep 2009, 15:06 | |
| pour les modèles, tu cherches les sites de coloriage, tel que Hugol'escargot ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les tissus pour appliqués Mer 16 Sep 2009, 15:10 | |
| - coutureuse a écrit:
- Malo
si tu as une idée même approximative de ce que tu veux faire ça m'aiderais pour prendre quelques tissus à troquer.
A bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vais faire un appliqué pour noel. Les tissus, faut les préparer en fat quarters ? 45x45 ? j'avions pas prévu de troc, faut que je regarde ce que j'ai (devrais bien trouver) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les tissus pour appliqués Mer 16 Sep 2009, 18:32 | |
| Non pas du tout. Quand on fait des appliqués on peut utiliser de ptits morceaux. Par exemple si tu fais un renne, tu as besoin d'un petit morceau pour les bois. Pour un bonhomme de neige, juste un peu d'orange pour la carotte.... tu vois ce que je veux dire. Les fat te servent plutôt pour les fonds, les bordures, le piécé... A bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les tissus pour appliqués Jeu 17 Sep 2009, 15:35 | |
| Merci les filles ! je vais pouvoir préparer mon baluchon ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les tissus pour appliqués Jeu 01 Oct 2009, 23:49 | |
| En général, je trouve mes modèles pour les appliqués sur les sites de coloriage ou dans les albums à colorier de mon fils... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les tissus pour appliqués Ven 02 Oct 2009, 09:21 | |
| J'amène ma "boîte à mini-bouts" à la convention : tu pourras piocher dedans à ta guise... C'est trop petit pour tout le reste, mais pour le patch, ça va nickel ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les tissus pour appliqués Ven 02 Oct 2009, 12:17 | |
| J'ai encore changé de programme, je vais faire une sunbonnet, mais maintenant qu'irlande ne sera pas avec nous, ça ne sera pas pareil... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les tissus pour appliqués Ven 02 Oct 2009, 12:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comment ça Irlande ne sera pas avec nous ? J'ai encore loupé un épisode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des mini bouts j'en ai des tonnes à donner aussi tu auras ce qu'il te faut, et Longybay apprends très bien l'appliqué aussi, avec des astuces en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les tissus pour appliqués | |
| |
| | | | les tissus pour appliqués | |
|