Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Aide pour housse de couette . EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Aide pour housse de couette . EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Aide pour housse de couette . EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Aide pour housse de couette . EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Aide pour housse de couette . EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Aide pour housse de couette . EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Aide pour housse de couette . EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Aide pour housse de couette . EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Aide pour housse de couette . EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Aide pour housse de couette . EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Aide pour housse de couette . EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Aide pour housse de couette . EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Aide pour housse de couette . EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Aide pour housse de couette . EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Aide pour housse de couette . EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Aide pour housse de couette . EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Aide pour housse de couette . EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Aide pour housse de couette . EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Aide pour housse de couette . EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Aide pour housse de couette . EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Aide pour housse de couette .

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide pour housse de couette . Empty
MessageSujet: Aide pour housse de couette .   Aide pour housse de couette . EmptyDim 27 Sep 2009, 11:47

Bonjour,

Voila j'aimerai me lancer dans la réalisation de housse de couette et d'oreiller, car j'avoue que en magasin, je trouve jamais vraiment ce qui me plait et les prix sont assez cher.

Donc j'aurais 2 questions à vous poser.
La 1ére est ce que au niveau du prix, cela est-il vraiment intéressant de les réaliser sois-même en sachant qu'en belgique une couette simple revient à 25 euro pour 2 personnes.
Je pose cette question, car j'avoue que je ne sais pas ou aller acheter du tissu, car c'est pas juste 1M pour faire une housse, et si quelqu'un connait un endroit en belgique, à combien reviens le prix du tissu .

Pour la 2éme question, j'ai déjà une certaine idée de la housse de couette que j'aimerai faire donc je vous explique :

- Une housse de 2 couleur différentes par ex : rouge et noir mais pas rouge pour le haut et noir pour le bas, j'aimerai faire un milieu de couleur.

- Sur cette housse j'aimerai y mettre un grand motif, que je devrais réaliser moi-même car je ne pense pas que cela se trouve dans le commerce.
Ca devrait représenter S&S .
Donc ma question à ce sujet, c'est comment y poser ce motif sur la housse ?

Bonne journée a tous et à toutes et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour housse de couette . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour housse de couette .   Aide pour housse de couette . EmptyDim 27 Sep 2009, 12:17

Franchement réaliser une housse de couette, ce n'est pas très intéressant financièrement, car on en trouve des pas chères (du moins comparé au prix du tissu au mètre) sauf si :
- tu as du tissu gratuit ou très bas
- tu veux qqch de très particulier, dans ce cas, tu ne trouveras pas dans le commerce de toute façon.

Pour faire ta bande au milieu, tu la couds entre deux bandes de l'autre couleur.
Pour les motifs, soit :
tu peinds (la peinture textile est très bien maintenant)
tu fais des appliqués (en faisant une recherche sur le forum tu trouveras les techniques).

Bon courage clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour housse de couette . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour housse de couette .   Aide pour housse de couette . EmptyLun 28 Sep 2009, 11:29

ici je trouve du coton pour drap a 9 euros le metre en 240 cm de large, donc c'est quand meme pas donné au final vu le metrage qu'il faut par rapport au housse de couette du commerce, ca vaut le coup seulement parce que tu veux faire quelque chose d'unique
pour le motif, Noisetine a tout dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour housse de couette . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour housse de couette .   Aide pour housse de couette . EmptyLun 28 Sep 2009, 13:15

Euh.... sans vouloir préjuger de rien, tu crains pas que le motif choisi (SS) puisse avoir une connotation euh... bizarre? Je te dis ça parce que ce sont mes initiales et je refuse toujours de parapher quoi que ce soit à cause de ça (je mets SSt ou SSa) Après, ça me regarde pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour housse de couette . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour housse de couette .   Aide pour housse de couette . EmptyLun 28 Sep 2009, 13:47

pour faire un housse de couette 2 pers, il faut compter au minimum 5 m de tissu !
pourquoi ne pas acheter une housse du commerce que l'on modifie selon ses souhaits :
idé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour housse de couette . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour housse de couette .   Aide pour housse de couette . EmptyMar 29 Sep 2009, 12:19

Bonjour,

Je vous remercie pour toutes vos réponses, même si je suis un peu décue au final côté financiérement.

Pour répondre a stéphanie, ce sont aussi mes initiales, c'est juste une idée qui m'était venu, maintenant à savoir si je vais l'appliquer je ne sais pas trop encore clin d'oeil
En fait c'était un peu comme genre faire ma signature sur mes petites choses que je fais.

La pour tout dire, j'ai trouver quelques tissus gratuit de récupération, j'essaie de faire quelques tailles d'oreiller pour mes petits coussin du salon, on vera ce que cela donne.

Par contre je suis un peu embêter, car les bord sont toujours bien fait quand on regarde ses tailles du magasin, mais je pense que cela est fait a la surjeteuse, malheureusement ça je n'ai pas.
Je sais pas trop quel point je pourrais utiliser pour que ça revienne au même ?

Encore un grand merci à toutes et je vous souhaite une bonne journée et Bonne couture clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour housse de couette . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour housse de couette .   Aide pour housse de couette . EmptyMar 29 Sep 2009, 13:58

j'achèterai une housse du commerce et la customiserai
S S c'est aussi les initiales de ma fille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour housse de couette . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour housse de couette .   Aide pour housse de couette . EmptyMar 29 Sep 2009, 19:47

Je ferais comme féé mains moi aussi, je prendrais une housse à pas chère, unie, pour faire des motifs appliqués ou peints, et concernant S S oui ça peut avoir une mauvaise conotation, mais si ils sont bien placés l'un en dessous l'autre ou en décalage ça change tout, tu peux mettre aussi les initiales à toi et celles de ton chéri, ça sera top romantique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon je ne sais pas si tu as la possibilité de récupérer des draps anciens, moi c'est ce que j'ai fait avec ceux des grands parents, ils étaient neufs, ils en avaient des tonnes, brodés à leurs initiales, et comme je voulais les garder mais pas en draps, j'en ai fait des housses de couette et des draps housse, ainsi que des taies d'oreillers... ouais j'ai jamais compris pourquoi mais les draps des grands parents étaient immenses, et super lourds en métis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour housse de couette . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour housse de couette .   Aide pour housse de couette . EmptyMar 29 Sep 2009, 21:25

Coucou,

Oui c'est vrai que ca serait trés romantique en plus ça pourrait donner son effet S&G

Toujours pas de conseils, pour les finitions de coutures, ca y est j'ai terminer +- mes 2 tailles pour mes petits coussin de salon.
Je dis +- car c'est bon ils sont déjà utilisé, mais j'ai laisser les bords brutes, j'attends juste vos conseils pour bien les faire.

Un grand merci , super t'avoir des bonnes récupérations comme ça !!!
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour housse de couette . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour housse de couette .   Aide pour housse de couette . EmptyMar 29 Sep 2009, 22:27

pour les finitions, il te suffit de tailler ton surplus de couture à 1/2 cm de ta couture, puis tu fait un zig zag large en suivant le ras de ta couture, ton bord sera net sans avoir a redecouper quoi que ce soit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour housse de couette . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour housse de couette .   Aide pour housse de couette . EmptyMer 30 Sep 2009, 15:22

j'en ai déjà fait, et c'est vrai que l'achat ce tissu revient cher! mais au final, j'ai eu la couleur que je voulais et je trouve qu'ils sont de donne qualité!

une astuce : si t'as des draps plats que tu n'utilises pas, tu peux en faire une housse et il te reste même du tissu ! moi, j'ai pris un beau tissu pour un côté et l'autre, j'ai récupérer un drap!

sinon, quand il y a les soldes tu peux faire de beaux achats de draps à pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour housse de couette . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour housse de couette .   Aide pour housse de couette . EmptyMer 30 Sep 2009, 16:18

Je ne comprends pas pour les bords, ils sont bien cachés non ?
Moi je ferais un zig zag à côté de la couture droite pour éviter l'effilochage.
Ca dépend aussi de ta machine, il y en certaines qui font des points overlock. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour housse de couette . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour housse de couette .   Aide pour housse de couette . EmptyMer 30 Sep 2009, 16:41

et pourquoi ne pas faire une couture à l'anglaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour housse de couette . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour housse de couette .   Aide pour housse de couette . EmptyJeu 01 Oct 2009, 12:09

Bonjour,

Oui c'est vrai que les bords de l'intérieur sont bien cachés, mais comme j'ai envie d'apprendre, car avant je m'étais lancer dans les vêtements, mais j'ai bruler trop d'étape Embarras

Donc j'avoue que j'aimerai essayer de faire des bords assez bien, et puis de l'autre côté si je rate, ça se voit pas clin d'oeil

J'ai regarder pour la couture a l'anglaise sur internet car je ne voyais pas ce que c'était, mais j'ai l'impression que c'est plus comme un ourlet ?

Merci pour vos réponses et bonne couture à tous et a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour housse de couette . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour housse de couette .   Aide pour housse de couette . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour housse de couette .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'aide pour housse de canapé
» débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin
» housse de couette,
» housse pour piqueuse
» tissu housse de couette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: