Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
de l'aide pour housse de canapé EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
de l'aide pour housse de canapé EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
de l'aide pour housse de canapé EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
de l'aide pour housse de canapé EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
de l'aide pour housse de canapé EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
de l'aide pour housse de canapé EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
de l'aide pour housse de canapé EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
de l'aide pour housse de canapé EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
de l'aide pour housse de canapé EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
de l'aide pour housse de canapé EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
de l'aide pour housse de canapé EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
de l'aide pour housse de canapé EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
de l'aide pour housse de canapé EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
de l'aide pour housse de canapé EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
de l'aide pour housse de canapé EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
de l'aide pour housse de canapé EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
de l'aide pour housse de canapé EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
de l'aide pour housse de canapé EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
de l'aide pour housse de canapé EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
de l'aide pour housse de canapé EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 de l'aide pour housse de canapé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




de l'aide pour housse de canapé Empty
MessageSujet: de l'aide pour housse de canapé   de l'aide pour housse de canapé EmptyMer 13 Aoû 2008, 20:42

bonjour,

pour certaines la couture est facile mais pour d'autres qui débutent , c'est un peu plus compliqué.

j'ai cousu quelques trucs mais vraiment rien de compliqué, seulement aujourd'hui apres avoir refais la déco de mon salon, j'ai besoin de housse pour mes vieux canapé, car je ne veux pas les jeter.

cela tombe bien, j'ai acheté sur le net sans voir le contenu un livre tres sympa qui s'appelle habillez votre maison. Et justement, il contient un tuto tres explicite pour la confection d'une housse telle que j'ai besoin.

J'ai compris chaque étape, sauf la fin

ils proposent de faire chaque piece du canapé et de les épinglés une par une directement sur le canapé. Apres avoir fait une par une tous les cotés du canapé, on dit ceci :

" coupez tous les surplus de tissus en laissant une marge de 2 cm pour les coutures, otez les épingles une à une et épinglez les pieces ensemble au fur et à mesure (de quelle maniere ? en laissant tjrs la marge des 2cm ? ) une fois la housse assemblée, retirer avec précaution (je la retourne ?) Batissez tous les bords épinglés (je comprend pas le mot batissez) Otez les épingles et piquez (les épingles du départ ?) Faites un ourlet à la hauteur requise , épinglez , batissez puis piquez (là j'ai rien compris)

quelqu'un pourrait m'aider avec le language d'un bb lol ?

merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour housse de canapé Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour housse de canapé   de l'aide pour housse de canapé EmptyMer 13 Aoû 2008, 21:01

alors je vais essayer d'etre claire (c'est pas gagnée) gné?

moi je comprend ca :
coupez tous les surplus de tissus en laissant une marge de 2 cm pour les coutures, otez les épingles une à une et épinglez les pieces ensemble au fur et à mesure (de quelle maniere ? en laissant tjrs la marge des 2cm ? ): oui tu laisses toujours les marges de couture

une fois la housse assemblée, retirer avec précaution (je la retourne ?) : non tu la retires avec precaution du canapé afin de ne pas tout defaire

Batissez tous les bords épinglés (je comprend pas le mot batissez) : batir c'est soit tu epingles tout (avec plein plein d'epingles pour ne pas que ca se defasse) soit tu coud a grand point a la main (encore une fois pour ne pas que ca bouge au moment de coudre)

Otez les épingles et piquez (les épingles du départ ?) : oui une fois que tu as batis (la apparemment a grands points plutot que des epingles) tu peux les enlever

Faites un ourlet à la hauteur requise , épinglez , batissez puis piquez (là j'ai rien compris) : une fois que tu as relevé ta hauteur d'ourlet, tu l'épingles, la batis (donc si tu m'as bien comprise tu c'est ce que ca veut dire) et tu la piques, ca veut dire tu la couds

J'espère avoir été claire

Et si j'ai dit des betises, les autres vous avez le droit de me taper
Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour housse de canapé Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour housse de canapé   de l'aide pour housse de canapé EmptyMer 13 Aoû 2008, 21:13

oui merci tu as été clair

alors je comprend a peu pres tout , sauf que j'arrive pas à comprendre comment ca peut faire joli si on coud le dessus du tissus, ca va se voir !!!

sinon j'ai pas bien bien compris : Faites un ourlet à la hauteur requise : une fois que tu as relevé ta hauteur d'ourlet

vraiment là c'est le flou total

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour housse de canapé Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour housse de canapé   de l'aide pour housse de canapé EmptyMer 13 Aoû 2008, 21:17

D'après mon interprétation, tu ne couds pas l'endroit visible mais l'envers puisque tu as enlevé la housse de ton canapé, tu peux coudre de l'autre côté.

Une fois que tu as relevé ta hauteur d'ourlet : ça dépend de ton canapé, donc à toi de voir ce qui est le plus joli chez toi, c'est pour ça qu'ils ne donnent pas plus de précisions.
Mais je débute aussi, je peux me tromper ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour housse de canapé Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour housse de canapé   de l'aide pour housse de canapé EmptyMer 13 Aoû 2008, 21:29

ummuamina a écrit:
oui merci tu as été clair

alors je comprend a peu pres tout , sauf que j'arrive pas à comprendre comment ca peut faire joli si on coud le dessus du tissus, ca va se voir !!!
Je présume que tu dois mettre le tissus sur ton canapé à l'envers (motifs sur le canapé et non visibles) pour marquer tes coutures, parce qu'effectivement si tu le mets à l'endroit ça ne va pas aller Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour housse de canapé Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour housse de canapé   de l'aide pour housse de canapé EmptyMer 13 Aoû 2008, 21:52

Oui oui, c'est bien ça, tu appliques tes tissus "endroit contre canapé", tu les assembles grâce aux épingles en laissant 2 cm de marge de couture.
Ceci fait tu n'as plus qu'à retirer tes tissus du canapé, les piquer à la machine. Je pense aussi que tu dois avancer morceaux par morceaux, non ? et pas toute la housse d'un coup, si ?

j'ai un peu fait le perroquet, là...au fait, peux-tu me donner les refs du livre, je dois en refaire une pour mon canapé aussi. Est-ce que le livre est bien, qu'il y a t-il comme autre projet ? y a t-il des photos explicites ?merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour housse de canapé Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour housse de canapé   de l'aide pour housse de canapé EmptyMer 13 Aoû 2008, 23:46

merciiiiiiiiiiiiiii alors là j'ai mieux compris, je pense que ca ira, je vous montrerai des que j'aurai fini si c'est réussi lol

donc pour le livre, il est vraiment vraiment super,

tu as des photos détaillées, le tuto directement en photo et de tres bonnes explications, tu as tout pour décorer ta maison, du linge de table, au linge de lit, aux déco du salon... meme les coussins de sol !

alors c'est celui ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est vraiment un tres bon livre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour housse de canapé Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour housse de canapé   de l'aide pour housse de canapé EmptyJeu 14 Aoû 2008, 00:05

Pfff....ben voià, j'ai pas été sage, j'ai craqué, j'aurais bientôt un nouveau pensionnaire dans ma bibliothèque...merci pour le tuyau ummuamina !clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour housse de canapé Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour housse de canapé   de l'aide pour housse de canapé EmptyJeu 14 Aoû 2008, 09:27

lolll mais de rien, tu ne regrettera pas ton achat crois moi !


Dernière édition par ummuamina le Jeu 14 Aoû 2008, 11:11, édité 1 fois (Raison : koi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour housse de canapé Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour housse de canapé   de l'aide pour housse de canapé EmptyJeu 14 Aoû 2008, 09:50

j'ai craqué aussi car j'ai vraiment besoin de refaire la housse de mon canapé (pas encore le budget pr changer carrément le canapé lol)
merci pr la réf du bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour housse de canapé Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour housse de canapé   de l'aide pour housse de canapé EmptyJeu 14 Aoû 2008, 11:10

de rien !!!!! vous me direz ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour housse de canapé Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour housse de canapé   de l'aide pour housse de canapé EmptyDim 17 Aoû 2008, 09:21

coucou !

je viens de commencer mes housses, j'ai du mal à avancer du fait des 4 enfants, je pense que je pourrais mieux la faire quand reprendra l'école lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour housse de canapé Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour housse de canapé   de l'aide pour housse de canapé EmptyLun 18 Aoû 2008, 08:09

je pense attaquer la mienne aussi en septembre (mon gd zozio fait sa rentrée et surtt j'aurai fini de déménager) on pourra se montrer nos avancées si tu veux bien Wahoo
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

de l'aide pour housse de canapé Empty
MessageSujet: de l'aide pour housse de canapé   de l'aide pour housse de canapé EmptyLun 18 Aoû 2008, 13:28

Bon, j'ai craqué! J'ai commandé le livre ce matin! Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour housse de canapé Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour housse de canapé   de l'aide pour housse de canapé EmptyMar 19 Aoû 2008, 16:54

pas bien Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

de l'aide pour housse de canapé Empty
MessageSujet: de l'aide pour housse de canapé   de l'aide pour housse de canapé EmptyMar 19 Aoû 2008, 16:57

Oui, je sais, mais j'ai envie de "changer " de canapé ( et bien sur, pas le budget) et quelques petits "trucs" dans la maison!!!
Enfin, j'espère amortir mon investissement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour housse de canapé Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour housse de canapé   de l'aide pour housse de canapé EmptySam 23 Aoû 2008, 12:06

tu nous montreras, hein Ange
moi aussi, là je suis en plein déménagement et du coup je pense que j'aurais très vite envie de me mettre un peu à la déco de notre maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'aide pour housse de canapé Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour housse de canapé   de l'aide pour housse de canapé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'aide pour housse de canapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hésitation pour fermer une housse
» Quel tissu pour recouvrir un canapé ?
» housse pour piqueuse
» housse pour banquette
» housse pour chariot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: