Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Quel tissu pour recouvrir un canapé ? EmptyAujourd'hui à 10:45 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Quel tissu pour recouvrir un canapé ? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Quel tissu pour recouvrir un canapé ? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Quel tissu pour recouvrir un canapé ? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Quel tissu pour recouvrir un canapé ? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Quel tissu pour recouvrir un canapé ? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Quel tissu pour recouvrir un canapé ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Quel tissu pour recouvrir un canapé ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Quel tissu pour recouvrir un canapé ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Quel tissu pour recouvrir un canapé ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Quel tissu pour recouvrir un canapé ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Quel tissu pour recouvrir un canapé ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Quel tissu pour recouvrir un canapé ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Quel tissu pour recouvrir un canapé ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Quel tissu pour recouvrir un canapé ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Quel tissu pour recouvrir un canapé ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Quel tissu pour recouvrir un canapé ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Quel tissu pour recouvrir un canapé ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Quel tissu pour recouvrir un canapé ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Quel tissu pour recouvrir un canapé ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Quel tissu pour recouvrir un canapé ?

AuteurMessage
Invité
Invité

Quel tissu pour recouvrir un canapé ? Empty
MessageSujet: Quel tissu pour recouvrir un canapé ?   Quel tissu pour recouvrir un canapé ? EmptyMar 08 Juin 2010, 16:12

Coucou tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai un canapé d'angle (bah oui pourquoi faire simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et il faut vraiment que je refasse la housse... Et malheureusement il faut que je fasse une housse complete que "j'enfilerais" sur mon canapé car il ne fait qu'un bloc... Là aussi ça aurait été plus simple si les coussins s'enlevait et si il était en 2 parties mais non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aurais donc voulu savoir quel genre de tissu vous me conseillez ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense qu'il vaut mieux un tissu un peu élastique (mais pas trop) non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou pensez-vous qu'en prenant un coton bien solide (et en mettant un élastique dans le bas pour qu'il tienne bien) pourrait faire l'affaire ? Si je fais ça ne pensez-vous pas que j'aurais du mal a l'enfiler...

Je vous remercie d'avance pour vos précieuses réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel tissu pour recouvrir un canapé ?   Quel tissu pour recouvrir un canapé ? EmptyMar 08 Juin 2010, 17:14

Je dirais coton avec un système à nouettes (comme on voit sur des modèles de housses de chaise) pour éviter le calvaire de l'enfilage
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Quel tissu pour recouvrir un canapé ?   Quel tissu pour recouvrir un canapé ? EmptyMar 08 Juin 2010, 19:30

Un coton rigide et épais évitera les plis s'il est "tendu". Il y a plein de belles choses au rayon tissus d'ameublement.
Il y a aussi de séduisantes imitations daim ou cuir, bien loin du skaï des seventies ! (tout dépend si ta housse doit être lavable).

A mon avis lave-le avant utilisation sous peine de ne plus pouvoir remettre les housses devenues trop petites après le 1er lavage (cela arrive avec certaines housses du commerce).
Tu peux utiliser tes anciennes housses comme patron en les décousant, si elles sont fichues.
Autrement tu peux faire un prototype en papier (nappe) ou en toile.
Prévois de larges surplus de coutures en cas de souci.
Et s'il y a plusieurs housses identiques je te conseille de terminer la première avant même de couper la 2ème. En cas de modifs tu ne regretteras pas !

Bon courage !
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel tissu pour recouvrir un canapé ?   Quel tissu pour recouvrir un canapé ? EmptyMer 09 Juin 2010, 08:35

moi je pencherais pour un tissu un peu élastique mais trop, comme tu dis.
mais est ce que à la longue ne va t'il pas se déformer?
c'est toujours délicat les canapés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel tissu pour recouvrir un canapé ?   Quel tissu pour recouvrir un canapé ? EmptyMer 09 Juin 2010, 09:24

Merci a toutes pour vos réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pris tout en considération : les nouettes pour certains endroits du canapé me plaisent bien (en plus c'est un canapé qui se transforme en lit donc juste a défaire les nouettes pour ouvrir le tiroir avec le matelas super), j'ai acheté de la toile de coton rigide et je n'ai pas pris élastique car je n'avais pas pensé qu'avec le temps ca pouvait se déformer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci a toutes... Je ne commence pas de suite mais je vous tiendrais au courant quand j'aurais fini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel tissu pour recouvrir un canapé ?   Quel tissu pour recouvrir un canapé ? Empty

Quel tissu pour recouvrir un canapé ?
Page 1 sur 1