Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
housse de couette, EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
housse de couette, EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
housse de couette, EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
housse de couette, EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
housse de couette, EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
housse de couette, EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
housse de couette, EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
housse de couette, EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
housse de couette, EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
housse de couette, EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
housse de couette, EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
housse de couette, EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
housse de couette, EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
housse de couette, EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
housse de couette, EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
housse de couette, EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
housse de couette, EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
housse de couette, EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
housse de couette, EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
housse de couette, EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 housse de couette,

Aller en bas 
+4
Nijenn
Maliro
scotch38
Maryded
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

housse de couette, Empty
MessageSujet: housse de couette,   housse de couette, EmptyLun 10 Déc 2007, 16:13

Elles m'énervent les housses de couette du commerce, elles ne sont jamais à la taille de la couette même si on prend la housse et la couette chez le même fournisseur, et il y a c eportefeuille au fond qui fait moche, on doit tuojours replier la couette sosu la matelas. Alors au grand maux les grands remèdes............vosu vous en doutiez bien. Certaines vont se souvenir de ma jupe en échantillons souleiado, et comme il m'en reste beaucoup, je fais une housse de couette pour mon lit. J'ai tracé sur un cahier et j'ai mesuré la surface pour être sûre d'en avoir assez, çà ira. Pour le dessous, comme j'ai les unis assortis, je peux la faire jolie aussi. Comme je voudrais mettre des petites bandes unies entre chaque tissu fleuri, je vais expérimenter la techique de Suzanne avec son " biais au kilomêtre", mais je vais faire des droit fils. je la vois déjà cette housse de couette, j'y retourne, bises à toutes, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




housse de couette, Empty
MessageSujet: Re: housse de couette,   housse de couette, EmptyLun 10 Déc 2007, 17:38

Tu veux dire que tu vas la faire en patch? et les couleurs? On peut voir?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

housse de couette, Empty
MessageSujet: Re: housse de couette,   housse de couette, EmptyLun 10 Déc 2007, 18:32

Holalala.. On va pas la voir pendant 5 jours et après, elle va nous coller des photos de sa merveille qu'on va encore se demander où qu'elle va chercher tout ça, not'mère Maryvonne...

Son mari va encore soupirer, mais le pauvre, la dernière fois il a menacé de prendre sa valise et d'aller à l'hotel et ça na servi à rien ! Alors il soupire, le pov'...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




housse de couette, Empty
MessageSujet: Re: housse de couette,   housse de couette, EmptyLun 10 Déc 2007, 18:35

J'ai une housse de couette absolument géniale. Elle a une grande fermeture éclair de chaque côté de cette manière plus de gymnastique pour enfiler ou enlever la couette. On pose la housse ouverte, on pose la couette, on pose le 2ème côté et on ferme les glissièeres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




housse de couette, Empty
MessageSujet: housse de couette   housse de couette, EmptyLun 10 Déc 2007, 19:51

Et bien moi j'ai fait autrement entre les housses d'hiver (coucher scandinave) et housses d'été.
Celle d'hiver tombe très bas donc je couds de chaque côté pour représenter le volant et à l'intérieur de la housse je mets du velcro pour l'empêcher de glisser.
Celle d'été moins large et je ne couds pas jusqu'en haut pour pouvoir passer la main qui va bien ajuster la couette dans sa housse.
Et en ce moment je suis en train de ruminer pour créer une housse à 2 couettes de largeur différentes pour donner l'impression de l'édredon dans le temps.
Par contre j'ai fini le dessin pour un dessus de lit tout en cathédrale window et vol d'oie maintenant il ne me reste plus qu'à calculer le métrage.
C'est pour la chambre d'amis. "Ne couchera que ceux qui réaliseront le boulot "lol!
car il y aura plus de couture main que machine. Ca! c'est pas pour Maryvonne.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

housse de couette, Empty
MessageSujet: hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   housse de couette, EmptyLun 10 Déc 2007, 20:23

je rigole et je Mort De Rire , hiiiiiiiiiiiiiiii. La petite fente en haut, je la fais aussi pour passer la main, et je vais mettre une fermeture en bas, je la commande sur mesure à mon ancienne patronne. J'ai coupé 42 morceaux de 22 par 42 cm, pour faire 7 bandes de de 6 rectangles. les deux bandes latérales seront plus larges. Cà, ce sont les impératifs des dimensions de tissu qui me dictent la conduite à adopter. je vais mettre comme des biais à cheval ( revoir ma yête de lit) sur chaque couture, il m'en faut presque 30 mêtres, çà me fait 15 coloris différents, donc 15 morceaux à " abouter", ouh là là,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

housse de couette, Empty
MessageSujet: Re: housse de couette,   housse de couette, EmptyLun 10 Déc 2007, 20:30

affraid Mes respects Mme Maryded! prosterner C'est un sacré chantier à entreprendre!!!
Et je serai encore + effarée qd j'admirerai la merveille que tu vas nous coudre! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

housse de couette, Empty
MessageSujet: Re: housse de couette,   housse de couette, EmptyMar 11 Déc 2007, 10:38

C'est vrai que les housses de couettes ce n'est pas toujours si pratique que ça ! La dernière que j'ai achetée se ferme dans le bas par de petits boutons et boutonnières. Ce n'est pas génial non plus ! Il faudrait inventer un système "d'accrochage" de la couette en haut à l'intérieur de la housse pour qu'elle ne glisse pas. Surtout pour les couettes d'hiver plus épaisses et plus lourdes et de grande dimension.

Maryvonne, bon courage ! Je crois que ça va être... superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




housse de couette, Empty
MessageSujet: Re: housse de couette,   housse de couette, EmptyMar 11 Déc 2007, 10:45

Allez au boulot !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

housse de couette, Empty
MessageSujet: pfffffff   housse de couette, EmptyMar 11 Déc 2007, 13:58

vous verriez tous les morceaux, j'ai intérêt à petre organisée, c'est plus de la géomêtrie que de la couture,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

housse de couette, Empty
MessageSujet: Me vlà' les filles,   housse de couette, EmptyMar 18 Déc 2007, 22:17

juste avant d'aller au lit, une première photo, les autres sur mon blog, bonne nuit mesdemoiselles, maryvonne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

housse de couette, Empty
MessageSujet: Re: housse de couette,   housse de couette, EmptyMer 19 Déc 2007, 08:10

Ben dis-donc ! C'est superbe ! clap clap
Mais dis-moi, avec toutes tes activités et ton boulot, où trouves-tu le temps de réaliser tout ça ? Tu couds toutes les nuits ? Tu ne dors jamais ? J'avoue que j'en reste baba ! Bravo et bravo ! Genial
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




housse de couette, Empty
MessageSujet: Re: housse de couette,   housse de couette, EmptyMer 19 Déc 2007, 09:58

J't'ai laissé un message sur ton blog, c'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




housse de couette, Empty
MessageSujet: Re: housse de couette,   housse de couette, EmptyMer 19 Déc 2007, 12:05

Wahoo Wahoo alors là, maryvonne, j'en bave d'envie prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




housse de couette, Empty
MessageSujet: Re: housse de couette,   housse de couette, EmptyMer 19 Déc 2007, 13:35

magnifique clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




housse de couette, Empty
MessageSujet: Re: housse de couette,   housse de couette, EmptyMer 19 Déc 2007, 14:32

C'est superbe !! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




housse de couette, Empty
MessageSujet: Re: housse de couette,   housse de couette, EmptyMer 19 Déc 2007, 18:07

Wow superbe Maryvonne! Jadore les couleurs.... Surtout le bleu sur le côté....
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 71
Nombre de messages : 1759
Lieu de résidence : Nancy

housse de couette, Empty
MessageSujet: Re: housse de couette,   housse de couette, EmptyMer 19 Déc 2007, 18:07

tout pareil que nijenn. Dis-nous maryvonne combien d'heures de sommeil te faut-il pour maintenir une telle activité, J'adooooore ta couette !!
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

housse de couette, Empty
MessageSujet: C'est beau!!!!   housse de couette, EmptyMer 19 Déc 2007, 22:28

Quelle belle armonie de couleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




housse de couette, Empty
MessageSujet: Re: housse de couette,   housse de couette, EmptyJeu 20 Déc 2007, 17:09

Pour ma part, j'ai posé la couette sur un vieux drap plat plus grand et j'ai dessiné le patron dessus. mais bon c'était un lit une place alors beaucoup plus facile....
J'ai vu sur ton blog c'est super beau ce que tu fais.

Bérengère
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

housse de couette, Empty
MessageSujet: Re: housse de couette,   housse de couette, EmptyJeu 20 Déc 2007, 20:40

Nijenn a écrit:
C'est vrai que les housses de couettes ce n'est pas toujours si pratique que ça ! La dernière que j'ai achetée se ferme dans le bas par de petits boutons et boutonnières. Ce n'est pas génial non plus ! Il faudrait inventer un système "d'accrochage" de la couette en haut à l'intérieur de la housse pour qu'elle ne glisse pas. Surtout pour les couettes d'hiver plus épaisses et plus lourdes et de grande dimension.
C'est pour ça que j'ai ajouté des cordons aux coins supérieurs et au milieu des couettes et des anneaux de cordons à l'intérieur des housses de couettes; ainsi il suffit de faire un noeud et hop ça tient!

clap clap clap clap Pour cette magnifique housse et chapeau bas pour le boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

housse de couette, Empty
MessageSujet: Re: housse de couette,   housse de couette, EmptyVen 21 Déc 2007, 12:50

Mais dis-donc, Maliro, c'est une super bonne idée, ça ! Pourrais-tu l'expliquer plus précisément, s'il-te-plaît ? Tu mets quoi comme anneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




housse de couette, Empty
MessageSujet: housse de couette,   housse de couette, EmptySam 22 Déc 2007, 11:00

c'est magnifique !Vraiment clap clap clap

En parlant de housse de couette , je me rappelle que ma grand-mère avait des housses avec un trou en losange au milieu du dessus ,pour glisser la couette dedans ,de ce fait il n'y avait pas d'ouverture au tour .
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

housse de couette, Empty
MessageSujet: Re: housse de couette,   housse de couette, EmptySam 22 Déc 2007, 11:16

Je pense que les anneaux sont en tissu aussi Nijenn.Tu sais, un biais lié en deux et inséré dans la couture. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




housse de couette, Empty
MessageSujet: Re: housse de couette,   housse de couette, EmptySam 22 Déc 2007, 12:59

Ma mère faisait pareil, elle cousait des rubans aux 4 coins de la couette, et aux 4 coins de la housse à l'intérieur. On noue tout ça et ça tient ! Enfin ça finit par se défaire (je remue beaucoup) mais ça tient plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





housse de couette, Empty
MessageSujet: Re: housse de couette,   housse de couette, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
housse de couette,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» housse de couette en patch
» tissu housse de couette
» Aide pour housse de couette .
» modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller
» housse de fauteuil qui glisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: