Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller Empty
MessageSujet: modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller   modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller EmptyDim 19 Juin 2011, 23:13

Bonsoir,

Je voudrais modifier une housse de couette qui n'est pas assez large pour la taille de ma couette, il manque à peu près 20cm, ce qui fait que la couette "boudinne" d'un côté.
La même question se pose pour une taie d'oreiller qui est rectangulaire au lieu d'être carré.
Toutes les idées sont les bienvenues.
Bonne nuit à toutes. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller Empty
MessageSujet: Re: modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller   modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller EmptyDim 19 Juin 2011, 23:36

Petits rajouts de tissu de chaque côté. Si ta housse est unie tu prends du tissu à fleurs ou autre c'est le contraire, tu fais l'inverse. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller Empty
MessageSujet: Re: modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller   modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller EmptyLun 20 Juin 2011, 00:32

clin d'oeil petits rajouts oui mais pas trop petits...

pour l'oreiller ça va bien d'ajouter une bande de 10cm de chaque côté... mais pour la couette, pour ma part j'ajouterais plutôt une seule bande de 20 cm au milieu....
mais, des goûts et des couleurs...

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller Empty
MessageSujet: Re: modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller   modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller EmptyLun 20 Juin 2011, 08:52

merci pour vos réponses intéressantes mais comment je découds une couture du commerce hyper serréé? je coupe ou je passe des heures voire des jours dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller Empty
MessageSujet: Re: modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller   modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller EmptyLun 20 Juin 2011, 09:04

Mais, oui, coupe !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller Empty
MessageSujet: Re: modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller   modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller EmptyLun 20 Juin 2011, 09:12

Merci Cedrina, tu m'enlèves une sacrée "aiguille du pied ".
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller Empty
MessageSujet: Re: modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller   modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller EmptyLun 20 Juin 2011, 20:46

Il est vrai que l'idée de Cedrina est excellente et plus rapide!
Le fait de couper par le centre va te facilité les choses, pourquoi faire compliqué quand on pour faire simple???
Pour ma part ce serai pltôt l'inverse... Boulet oui je sais Tu sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller Empty
MessageSujet: Re: modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller   modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller EmptyMar 28 Juin 2011, 18:10

je l'ai fait une fois et j'avais coupé au milieu ... le plus difficile c'est de trouver un tissu qui se marie bien avec celui de la couette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller Empty
MessageSujet: Re: modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller   modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller EmptyMar 28 Juin 2011, 18:15

une autre chose que j'ai faite dans le même genre ...

j'avais plein de parures de lit qui me venaient de ma mère dont beaucoup en tissu uni avec le drap, la housse et les oreillers.

Or, à la maison, nous utilisons de moins en moins de draps et de plus en plus de couettes.

j'ai acheté des draps fantaisie qui allaient avec les couleurs des draps de ma mère et j'ai fait des housses de couette avec en les superposant. ça fait une face unie et une face fantaisie.

Avec les chutes j'ai fait des bordures sur les oreillers pour faire un rappel.

ça m'a fait de nouvelles parures de couettes pour le prix d'un simple drap.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller Empty
MessageSujet: Re: modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller   modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modifier une housse de couette ou une taie d'oreiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» housse de couette,
» tissu housse de couette
» modifier un patron
» Aide pour housse de couette .
» modifier la largeur d'un pantalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: