Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Problème pose d'élastique plat caoutchouc

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème pose d'élastique plat caoutchouc Empty
MessageSujet: Problème pose d'élastique plat caoutchouc   Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 28 Sep 2009, 00:48

Bonjour!
Alors voila, j'ai des soucis pour coudre de l'élastique en caoutchouc plat de 8mm. Je le coud au point zig zag avec ma MAC (simple et sans marque) sur du molleton de coton. Alors c'est pour faire mes couches lavables, je dois poser cet élastique au niveau des cuisses, du dos et du ventre en le faisant froncer pour créer la barrière anti-fuites. Je fixe donc le bout avec qq allers et retour puis je tend l'élastique vers moi tout en cousant. Mais voilà le problème: au départ, au moment où justement je dois faire mes allers-retours, ça ne prend pas, mon aiguille ne forme pas les points, ils ne se créent pas. Par contre, si je fini par y arriver, ensuite pour le reste de la couture tout au long de mon élastique ca ne me le fait pas. Et à la fin, pour mes allers-retours pour finir ma couture ça me le refait pas non plus, juste au démarrage. J'ai essayé de tendre l'élastique aussi au démarrage, de ne pas le tendre, de tenir mon tissu à différents endroits et de différentes façons mais rien n'y fait.
Autre problème, lors de cette couture d'élastique (ça ne me le fait pas pour coudre des tissus simples), mon fil casse toutes les 5 minutes.
J'utilise une aiguille 70 simple et du fil polyesther tout simple aussi. Ma MAC est toute simple, devrais je avoir plutôt une machine de marque?
Alors je ne sais pas, devrais-je changer de fil, d'aiguille, de machine???
Y a il des aiguilles spéciales élastique?
Voila, si vous aviez des conseils à me donner cela me faciliterai grandement le travail et surtout je ne perdrais plus un temps fou!!!
Je vous remercie par avance de m'avoir lue.
A très bientôt![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pose d'élastique plat caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème pose d'élastique plat caoutchouc   Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 28 Sep 2009, 04:15

J'essayerai de changer l'aiguille 70 c'est pur des tissus fins,
Prends plutôt une 90 et recommence
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pose d'élastique plat caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème pose d'élastique plat caoutchouc   Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 28 Sep 2009, 09:29

Ok mais j'ai essayé déjà avec une 100 hier soir et le résultat est le même. Je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence entre 100 et 90, si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pose d'élastique plat caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème pose d'élastique plat caoutchouc   Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 28 Sep 2009, 09:43

Non, il n'y a pas une grosse différence
Si j'ai bien compris ta machine ne coud pas
commençons par le début :
- Vérifie si ta machine est bien enfilée (réenfile la si il le faut)
-Vérifie si ta canette est dans le bon sens dans le boitier à canette
-Nettoie ta machine sous la plaque à aiguille, tu as peut être de la bourre
Tu as le même fil sur la machine et sur la canette ?
-Essaye avec un autre fil (j'ai une machine qui n'aime pas le gutt****n)
Il n'y a pas d'aiguille élastique
-Essaye avec un autre élastique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pose d'élastique plat caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème pose d'élastique plat caoutchouc   Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 28 Sep 2009, 11:22

je rajouterais de verifier la tension du fil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pose d'élastique plat caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème pose d'élastique plat caoutchouc   Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 28 Sep 2009, 11:24

tu as raison,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pose d'élastique plat caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème pose d'élastique plat caoutchouc   Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 28 Sep 2009, 11:27

Je dirais que ta machine est capricieuse Mort De Rire

Moi quand je couds un élastique plat, je ne fais des aller-retours en haut et en bas que si je fais une gouttière. Sinon je n'utilise que le point zig zag (d'autant que si tu fais 3 points en arrière en début et en fin de couture ça "bloque" le fil).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pose d'élastique plat caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème pose d'élastique plat caoutchouc   Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 28 Sep 2009, 11:45

Alors ma machine est bien enfilée, aucun problème là dessus.
La canette dans le bon sens? A priori il n'y a pas de sens; je veux dire, ça a toujours bien fonctionné comme ça donc je ne pense pas que ce soir ça.
Sinon j'ai soulevé la plaque sous l'aiguille et en effet elle etait vraiment très pleine de bourre, j'ai tout enlevé correctement.
Oui j'ai le même fil en haut et en bas.
Mon fil est du fil à surjeteuse en cône que je met sur mes canettes de MAC.
Quand à l'élastique, c'est quand même de la bonne qualité.
Alors voila, j'air efais un essai mais c'est toujours pareil.
Noisettine, je ne sais pas ce que c'est une
goutière. Et alors si je te comprend bien, je n'ai pas besoin de faire
50 allers-retours au début et à la fin pour que ça tienne correctement?
Juste 3-4 points en arrière ça suffit. Est ce vraiment solide? Car moi
je coud des couches lavables qui sont par définition lavées très
souvent, il faut que ça tienne.
Troipom, je pense que mon file st bien tendu mais je pense que je vais essayer d'autres tensions ce soir pour voir si ça change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pose d'élastique plat caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème pose d'élastique plat caoutchouc   Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 28 Sep 2009, 11:55

Bon ben je viens de faire différents essais avec différentes tensions et le problème reste le même, les points ne prennent pas tous et au bon d'un moment ça bourre.............[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pose d'élastique plat caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème pose d'élastique plat caoutchouc   Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 28 Sep 2009, 12:01

Il faut peut être que tu te poses un moment et que tu vois ça à tête reposée.
je sais ce que c'est pénible une machine qui fait ce qu'elle veut
Tu ne tires pas trop sur le tissu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pose d'élastique plat caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème pose d'élastique plat caoutchouc   Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 28 Sep 2009, 12:15

attention, il y a un sens pour la canette!!! elle doit se mettre en place dans le sens des aiguilles d'une montre pour se deroule a l'inverse, verifie quand meme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pose d'élastique plat caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème pose d'élastique plat caoutchouc   Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 28 Sep 2009, 12:21

Comme tu le dis, il y a un sens dans la canette
pour contrôler le sens
Quand tu as mis la canette dans le boitier et sorti le fil, si tu tires sur celui ci la canette tourne dans le sens des aiguilles d'une montre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pose d'élastique plat caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème pose d'élastique plat caoutchouc   Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 28 Sep 2009, 12:23

Je viens de relire le post et si le fil était mal embobiné sur la canette
Tu as un post dans truc et astuces qui te permet de faire un porte cône pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pose d'élastique plat caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème pose d'élastique plat caoutchouc   Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 28 Sep 2009, 12:52

Bon je me suis posée un moment et voici les résultats.....................ça marche toujours pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors j'ai remplacé ma canette embobinée du haut par le cône de ma surjeteuse que j'ai en fait laissé sur son socle en laissant ma surjeteuse tout à côté de ma mac.
J'ai mis la canette dans le bon sens (en fait j'ai essayé les 2 sens et c'est pareil).
En plus, j'ai essayé de coudre sur mon tissu sans l'élastique et ça marche très bien alors ça vient de quand je coud mon élastique.
maintenant je veux bien essayer de changer d'élastique mais bon, je pense qu'ils doivent être tous fabriqués à peu près de la même manière et je ne suis pas certaine que ça changera grand chose.
Pensez vous que si je change de mac, que si j'en prend une de marque (j'ai une Singer qu'on m'a donnée que je dois remettre en route) ça pourrait mieux marcher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pose d'élastique plat caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème pose d'élastique plat caoutchouc   Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 28 Sep 2009, 13:04

Est-ce que le problème ne pourrait pas venir du pied presseur? Il y a une différence de matière entre ton tissu et ton élastique en caoutchouc, le pied doit aller à une vitesse et les griffes à une autre, cette différence de vitesse d'entraînement peut être gênante.

Mais je dis peut-être une grosse bêtise, j'avais eu ce type de problème en faisant un sac, skaï doublé de coton; on m'avait prêté une machine équipée d'un pied double entraînement et.... magique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pose d'élastique plat caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème pose d'élastique plat caoutchouc   Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 28 Sep 2009, 14:15

Bon, j'ai fais encore différents essais , j'ai même changé de machine pour prendre la fameuse SInger que j'ai remise en route et le résultat est le même; ça marche bien sur du tissu mais pas sur mon élastique, ça ne prend pas les points. Je pense qu'à l'avenir j'essayerais d'autres marques et au pire je prendrais de l'élastique tissu mais ça m'embête un peu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pose d'élastique plat caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème pose d'élastique plat caoutchouc   Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 28 Sep 2009, 14:40

Qu'est-ce-que tu as pris comme élastique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pose d'élastique plat caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème pose d'élastique plat caoutchouc   Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 28 Sep 2009, 14:52

C'est de l'élastique en caoutchouc blanc en 8mm de chez Ar Brinic.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pose d'élastique plat caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème pose d'élastique plat caoutchouc   Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 28 Sep 2009, 15:21

Essaye de demander sur ce site, le personne en a fait
luniversdeceltikalia.over-blog.com/article-34005797.html
Je crois voir qu'elle a fait un tunnel et glissé l'élastique dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pose d'élastique plat caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème pose d'élastique plat caoutchouc   Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 28 Sep 2009, 15:26

Tu as des explications http:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca a l'air de bien fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pose d'élastique plat caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème pose d'élastique plat caoutchouc   Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 28 Sep 2009, 16:10

Ok l'explication de Couche Nature je la connais pour avoir déjà fais une de leurs couches mais ça ne résoud pas mon problème.
Je vais écrire à Celtikalia pour lui demander son aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pose d'élastique plat caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème pose d'élastique plat caoutchouc   Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 28 Sep 2009, 16:40

Bon ben il est clair que le problème vient de mon élastique car je viens d'essayer d'en utiliser du en tissu et ça marche parfaitement. Je sais ce qu'il me reste à faire lol. Je vous remercie toutes grandement pour vos réponses, votre patience et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pose d'élastique plat caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème pose d'élastique plat caoutchouc   Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 28 Sep 2009, 16:52

Le problème est résolu c'est déjà pas mal
Il arrive que des machines capricieuses ne se mettent à plus marcher sans savoir pourquoi
Du coup la tienne est nettoyée, c'est toujours ça
N'oublie pas qu'il faut le faire de temps en temps
Bonne couture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pose d'élastique plat caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème pose d'élastique plat caoutchouc   Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 28 Sep 2009, 18:23

Et bien en fait non mon problème n'est pas résolu puisque je ne peux toujours pas coudre mon élastique mais au moins je sais d'où ça vient. Merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Problème pose d'élastique plat caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème pose d'élastique plat caoutchouc   Problème pose d'élastique plat caoutchouc EmptyLun 28 Sep 2009, 22:37

J'émettrai tout simplement la formation d'électricité statique qui empêche le fil de se nouer. J'ai déjà rencontré ce type de difficulté avec certains tissus. Parfois l'utilisation d'une aiguille à bout rond (jersey) peut aider à résoudre la difficulté. L'accompagnement d'un papier entre le pied de biche et le tissu peut aussi être aidant : bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Contenu sponsorisé





Problème pose d'élastique plat caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Problème pose d'élastique plat caoutchouc   Problème pose d'élastique plat caoutchouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pose d'élastique plat caoutchouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme avec mes coutures à plat
» MAJ-pied pour pose de biais-J'ai un problème maintenant ...
» Coudre un pli plat! comment on fait?
» pour cacher mes oeufs au plat
» coupe a plat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: