BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Sujet: Nettoyage de la surfileuse Lun 28 Sep 2009, 17:39
Comment nettoyez-vous votre surfileuse ? J'utilise une petite brosse, style pinceau, mais je vois bien que ce n'est pas suffisant. Une surfileuse génère beaucoup plus de déchets que la machine à coudre. Dans le mode d'emploi (Babylock), on déconseille les bombes à air comprimé, pourtant bien pratiques. J'ai fait une recherche "mini aspirateurs" mais n'ai rien vu d'approprié. J'ai lu un jour qu'une brodeuse utilisait un mini compresseur ! Qu'en pensez-vous ? Qu'utilisez vous ?
Invité Invité
Sujet: Re: Nettoyage de la surfileuse Lun 28 Sep 2009, 17:41
Je nettoie la mienne et celle de l'association avec un pinceau et l'aspirateur de table
Invité Invité
Sujet: Re: Nettoyage de la surfileuse Lun 28 Sep 2009, 17:42
j'utilise mon aspirateur de tout les jours ça va très bien.
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
Sujet: Re: Nettoyage de la surfileuse Lun 28 Sep 2009, 18:02
Je ne prend que la brosse mais pour aller plus en profondeur je démonte la grille et les griffes, autant pour ma machine du salon que celles de l'atelier. Normalement c'est suffisant pour protéger les machines par contre elles n'en retire pas une apparence neuve.
Invité Invité
Sujet: Re: Nettoyage de la surfileuse Lun 28 Sep 2009, 20:37
alors moi apre savoir enlever le gros, je me sert d'une bombe comme celle ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est super efficace!!