Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Brainstorming sur le pull islandais

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 13:01

Malo : je suis au boulot je n'ai pas de temps pour vérifier tous tes calculs (qui me semblent bon du reste, mais rien ne vaut un deuxième regard t'as raison...)

Pour t'aider : avec la lett lopi dont l'échantillon est de 10cm=18 mailles (tu te fous du nbre de rgs sur l'échantillon puisque tout le tricot se fait en mesurant la hauteur...), en tricotant serré et avec les bonnes aiguilles demandées dans le patron, j'ai monté 164 mailles pour les hanches, taille L donc (attention de bien ralonger le tricot de 7 cm au moins, sinon le bas va t'arriver en dessous du nombril...) pour mon tour de hanches qui est de 104 cm je crois (rhaaaaa pas de mètre de couturière à l'infirmerie)... Comme c'était un peu juste, à la fin j'ai humifié mon pull et mis sur le mannequin avec une taille supplémentaire pour agrandir...

Je trouve plus passionnant de faire des maths de la sorte que les trucs qu'on nous enseignaient à l'école....

Dès que j'ai un moment, je me penche sur tes calculs...
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 13:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout compte fait, je vais me limiter à la couture, hein ? C'est pas qu'j'm'ennuie, mais ça devient un tantinet trop compliqué pour mes ptits neurones...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 13:06

Après re lecture : 278 mailles, ça me semble beaucoup quand même...

Regarde entre steph et moi il y a 10cm de différence, et 8 mailles d'écart

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois, sans t'offenser que steph est plus dans le juste non ?

Et oui, il te faut un multiple de 8 mais après toutes les diminutions et augmentations, quand tu arrives au diagramme : part de là, puis soustrait et augmente...

Tu veux que je contacte ma copine Kristin en Islande en lui donnant tes mensurations : c'est une incollable au tricot, et passionnée bien sur... Elle sera ravie de t'aider certainement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 13:08

scotch38 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout compte fait, je vais me limiter à la couture, hein ? C'est pas qu'j'm'ennuie, mais ça devient un tantinet trop compliqué pour mes ptits neurones...


T'as raison, quand on lit tout ca ça donne pas envie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça c'est clair, ça donne pas envie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais d'un autre côté quand on voit le résultat c'est vrai que ça me parait bien plus concret de faire des maths pour faire des super beaux pulls plutôt que de chercher des racines carrés pour rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 20:57

des maths non pas vraiment
juste du calcul ! souvenez-vous quand vous étiez en primaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 23:14

Ben oui, je sais c'est la grosse prise de tête, mais bon, si c'est pour tricoter un truc inportable, hein !

Nathallye, oui, tu dois être dans le vrai, ça m'apprendra à faire du calcul à 2h du mat' !

Je ne sais plus comment calculer....je perds ma boule....

quelqu'un a essayé de télécharger le petit logiciel, pour si les résultats qu'il donne sont justes ? car je ne trouves pas pareil entre mes calculs et lui.


SYLVIE, le calcul-tricot, c'est juste compliqué pour les filles comme moi, au physique rondouillard, faut tout adapter.

Dis-toi que pour mes vêtements couture, je prends parfois sur trois tailles de patron différents. Là aussi c'est pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 23:24

le logiciel ne fonctionne pas sur mac


tu va y arriver à calculer tout ça Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 23:54

SYLVIE, reviens ! finalement c'est facile, regardes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A gauche, avec les données échantillon de la laine lett-lopi,
à droite, avec les données échantillon de la laine p*hitruc.

Encore deux, trois calculs, obtenir un multiple de 8, et c'est parti mon kiki !

(et tous mes encours qui attendent....)

ps: après vérification, le logiciel fonctionne bien.
mais on a plus vite fait sur un bout de papier.

Edit de la nuit:
je viens de tout retranscrire les données du patron,
les résultats mailles=cm se tiennent par rapport à ma morphologie,
si ce n'est qu'après avoir démarrer, je ne vais faire que des diminutions, et aucunes augmentations, pour arriver à mon tour de poitrine.

Trop contente, la malolilounette !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009, 15:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malo = la reine du produit en croix (j'ai seulement compris le produit en croix à l'école d'infirmières pour faire les calculs de doses pour les perfusions...)

Tes calculs collent : vérifie au bout de 3-4cm de tricot si ca va bien sur ton tour de hanche et fonce les yeux fermés !

Cependant, attention au multiple de 8 pour le diagramme !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009, 18:30

Si je commence le tricot islandais, il me faut un truc simple, du genre t'as 36 mailles et tu montes ! Si ça doit se compliquer plus que ça, au secours...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009, 19:07

comme tu le décris ça ressemble à une écharpe peut-être islandaise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009, 19:20

Sylvie, fais un effort, crénom!!! 36 n'est PAS un multiple de 8 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009, 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça me rend comme ça, les calculs, j'y peux rien ça me met le cerveau à l'envers ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brainstorming sur le pull islandais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: