Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Brainstorming sur le pull islandais | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais Jeu 22 Oct 2009, 13:01 | |
| Malo : je suis au boulot je n'ai pas de temps pour vérifier tous tes calculs (qui me semblent bon du reste, mais rien ne vaut un deuxième regard t'as raison...) Pour t'aider : avec la lett lopi dont l'échantillon est de 10cm=18 mailles (tu te fous du nbre de rgs sur l'échantillon puisque tout le tricot se fait en mesurant la hauteur...), en tricotant serré et avec les bonnes aiguilles demandées dans le patron, j'ai monté 164 mailles pour les hanches, taille L donc (attention de bien ralonger le tricot de 7 cm au moins, sinon le bas va t'arriver en dessous du nombril...) pour mon tour de hanches qui est de 104 cm je crois (rhaaaaa pas de mètre de couturière à l'infirmerie)... Comme c'était un peu juste, à la fin j'ai humifié mon pull et mis sur le mannequin avec une taille supplémentaire pour agrandir... Je trouve plus passionnant de faire des maths de la sorte que les trucs qu'on nous enseignaient à l'école.... Dès que j'ai un moment, je me penche sur tes calculs... |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais Jeu 22 Oct 2009, 13:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout compte fait, je vais me limiter à la couture, hein ? C'est pas qu'j'm'ennuie, mais ça devient un tantinet trop compliqué pour mes ptits neurones... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais Jeu 22 Oct 2009, 13:06 | |
| Après re lecture : 278 mailles, ça me semble beaucoup quand même... Regarde entre steph et moi il y a 10cm de différence, et 8 mailles d'écart [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je crois, sans t'offenser que steph est plus dans le juste non ? Et oui, il te faut un multiple de 8 mais après toutes les diminutions et augmentations, quand tu arrives au diagramme : part de là, puis soustrait et augmente... Tu veux que je contacte ma copine Kristin en Islande en lui donnant tes mensurations : c'est une incollable au tricot, et passionnée bien sur... Elle sera ravie de t'aider certainement... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais Jeu 22 Oct 2009, 13:08 | |
| - scotch38 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout compte fait, je vais me limiter à la couture, hein ? C'est pas qu'j'm'ennuie, mais ça devient un tantinet trop compliqué pour mes ptits neurones...
T'as raison, quand on lit tout ca ça donne pas envie.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais Jeu 22 Oct 2009, 20:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça c'est clair, ça donne pas envie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais d'un autre côté quand on voit le résultat c'est vrai que ça me parait bien plus concret de faire des maths pour faire des super beaux pulls plutôt que de chercher des racines carrés pour rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais Jeu 22 Oct 2009, 20:57 | |
| des maths non pas vraiment juste du calcul ! souvenez-vous quand vous étiez en primaire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais Jeu 22 Oct 2009, 23:14 | |
| Ben oui, je sais c'est la grosse prise de tête, mais bon, si c'est pour tricoter un truc inportable, hein !
Nathallye, oui, tu dois être dans le vrai, ça m'apprendra à faire du calcul à 2h du mat' !
Je ne sais plus comment calculer....je perds ma boule....
quelqu'un a essayé de télécharger le petit logiciel, pour si les résultats qu'il donne sont justes ? car je ne trouves pas pareil entre mes calculs et lui.
SYLVIE, le calcul-tricot, c'est juste compliqué pour les filles comme moi, au physique rondouillard, faut tout adapter.
Dis-toi que pour mes vêtements couture, je prends parfois sur trois tailles de patron différents. Là aussi c'est pas simple ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais Jeu 22 Oct 2009, 23:24 | |
| le logiciel ne fonctionne pas sur mac tu va y arriver à calculer tout ça |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais Jeu 22 Oct 2009, 23:54 | |
| SYLVIE, reviens ! finalement c'est facile, regardes ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A gauche, avec les données échantillon de la laine lett-lopi, à droite, avec les données échantillon de la laine p*hitruc. Encore deux, trois calculs, obtenir un multiple de 8, et c'est parti mon kiki ! (et tous mes encours qui attendent....) ps: après vérification, le logiciel fonctionne bien. mais on a plus vite fait sur un bout de papier. Edit de la nuit: je viens de tout retranscrire les données du patron, les résultats mailles=cm se tiennent par rapport à ma morphologie, si ce n'est qu'après avoir démarrer, je ne vais faire que des diminutions, et aucunes augmentations, pour arriver à mon tour de poitrine. Trop contente, la malolilounette ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais Ven 23 Oct 2009, 15:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Malo = la reine du produit en croix (j'ai seulement compris le produit en croix à l'école d'infirmières pour faire les calculs de doses pour les perfusions...) Tes calculs collent : vérifie au bout de 3-4cm de tricot si ca va bien sur ton tour de hanche et fonce les yeux fermés ! Cependant, attention au multiple de 8 pour le diagramme ! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais Ven 23 Oct 2009, 18:30 | |
| Si je commence le tricot islandais, il me faut un truc simple, du genre t'as 36 mailles et tu montes ! Si ça doit se compliquer plus que ça, au secours... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais Ven 23 Oct 2009, 19:07 | |
| comme tu le décris ça ressemble à une écharpe peut-être islandaise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais Ven 23 Oct 2009, 19:20 | |
| Sylvie, fais un effort, crénom!!! 36 n'est PAS un multiple de 8 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais Ven 23 Oct 2009, 20:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça me rend comme ça, les calculs, j'y peux rien ça me met le cerveau à l'envers ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais | |
| |
| | | | Brainstorming sur le pull islandais | |
|