Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| texte de présentation sur blog | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: texte de présentation sur blog Mar 03 Nov 2009, 08:46 | |
| Si si les filles ! C'est possible de mettre la présentation suele sur la page d'accueil en mode normal. Avec canalblog, même en mode normal, il y a plein de possibilités, il faut juste ruser . J'explique à Céline dans ce post Céline, il est très bien ton blog ! Ne le passe pas en mode avancé maintenant. Quand tu maîtriseras mieux canalblog, tu pourras refaire un nouveau "modèle" de blog à ta convenance que tu pourras passer en mode avancé, en particulier pour mettre des infos dans tes colonnes.. Mais il faut garder au moins un modèle de secours en mode normal pour le cas où tu te plantes avec le mode avancé. Du coup, tu utiliseras ton modèle de secours qui apparaîtra à l'écran et tu ne perdras rien du contenu. Je suis en train de transformer mon ancien blog "poupées" en galerie. J'ai donc la même nécessité que toi d'avoir un message d'accueil seul sur sa page et qui s'affiche toujours à l'ouverture du blog. J'ai donc créé un nouveau modèle en mode normal, je le repasserai en mode avancé après quand 'aurai bien fini tous mes ajustements. Et voilà comment j'ai fait : Pour que ta page d'accueil s'affiche toujours à l'ouverture du blog en mode normal, il faut :
1) Que ton message d'accueil soit toujours le dernier publié. Donc à chaque fois que tu postes un nouveau message, tu édites aussitôt ton message d'accueil et tu modifies l'heure et la date. Par ex si tu postes un message "Promenade" le 3 novembre à 8 h 30 et que ton message d'accueil est du 30 octobre à 12 h, c'est ton message "Promenade" qui s'affiche en premier. Pour le faire repasser derrière , tu restes sur ta page messages de canalblog et tu cliques sur "éditer" sur la ligne de ton message d'accueil. Ton message s'affiche dans la fenêtre et en bas, tu cliques sur "modifier la date". Et tu tapes 3 nov à 8 h 31. Une minute de décalage suffit. Et hop ! C'est lui qui s'affiche en premier. 2) Si tu veux aussi que ton message d'accueil s'affiche SEUL sur la page d'accueil, tu cliques sur l'onglet "paramètres" en haut de ton espace canalblog, Ensuite, tu cliques sur " options d'affichage" et dans la première ligne "affichage" tu tapes 1 "derniers messages". Tu valides en bas sur "mettre à jour les infos" et c'est tout, c'est bête comme chou ! Tu peux voir ce que ça donne sur ma galerie en travaux. (Ne fais pas attention au contenu, je n'ai pas encore fait ma vraie page d'accueil !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]N'hésite pas à me demander de l'aide, même par téléphone... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: texte de présentation sur blog Mar 03 Nov 2009, 21:08 | |
| super, merci nijenn :)
et super ton blog, plein de trucs, d'astuces pour faire de belles réalisations... je suis contente d'y etre passée :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: texte de présentation sur blog Mar 03 Nov 2009, 21:26 | |
| Super Nijenn !! merci pour les bons tuyaux, t'es une championne du blog ! Bon je vais mettre tout ça à jour demain car j'ai les yeux qui se ferment ce soir, et j'ai peur de faire des bêtises ou bien si ça ne fonctionne pas comme je veux je vais encore y passer trois heures ! J'ai noté toutes les modifs que je devais un peu faire grâce à vous, et je vais revoir tout ça demain. Bonne nuit les filles et merci encore Nijenn-les-bons-tuyaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: texte de présentation sur blog Mar 03 Nov 2009, 21:28 | |
| Nijem , je connaissais cette possibilité mais cela implique de changer à chaque fois la date .. je préfère rester avec la catégorie accueil, pour moi cela me convient . Sinon on peut aussi l'inclure dans la bannière je suppose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: texte de présentation sur blog Mer 04 Nov 2009, 14:25 | |
| Bien sûr, Josy ! Chacun utilise les trucs et astuces à sa guise et suivant ses besoins. Si tu es en mode avancé, tu peux le mettre en haut de page (Il y a un tuto chez Demolite, mais je n'ai jamais essayé). Et de toutes façons, tu as raison, rien ne t'empêche de faire une bannière un peu plus haute et d'y rajouter ton texte sous le titre. J'ai été voir ton blog perso et celui de l'expo-vente très généreux. Je n'ai pas eu le temps de m'y attarder, mais j'y retournerai. Ils sont en avancé ou en normal ? | |
| | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: texte de présentation sur blog Mer 04 Nov 2009, 14:33 | |
| Alix, la reine des belles bannières ! Tu es dix fois plus forte que moi en cyberpasquiche ! A vrai dire, les filles, je ne suis vraiment pas une championne bloguesque. Il se trouve que j'ai créé (et nourri et détruit) une douzaine de blogs depuis 2005 sur des thèmes variés. Il m'en reste quatre en fonctionnement dont un privé avec ma famille. J'ai donc eu l'occasion de tester les possibilités de canalblog et de dénicher des moyens astucieux pour obtenir les résultats escomptés, même en mode normal. Pour tout dire, je trouve que le mode avancé n'est utile que si on veut complètement changer l'aspect canalblog du blog ou organiser le contenu des colonnes à sa guise en y ajoutant du texte, des images, etc... Sinon, on peut déjà faire plein d'améliorations personnalisées en mode normal. | |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: texte de présentation sur blog Mer 04 Nov 2009, 15:08 | |
| Nijem , je suis en mode normal , pour le moment cela me convient tres bien ! moi aussi je suis comme toi , je cherche de temps en temps à améliorer mon blog et je fouille sur le net pour trouver des astuces ... c'est ainsi que j'ai reussi à mettre la méteo sur mon blog " location" merci pour tes compliments .. j'en ai un 3eme sur une petite location . moi aussi je suis allée voir ton travail qui est ...impressionnant à mes yeux ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: texte de présentation sur blog | |
| |
| | | | texte de présentation sur blog | |
|