Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| tissus chauds pour pantalons ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: tissus chauds pour pantalons ? Sam 07 Nov 2009, 08:10 | |
| Je commence à me cailler les miches sévère avec mes jeans, et je ne sais pas quoi choisir comme tissu plus chaud pour me coudre des pantalons ? je connais bien le velours, oui mais après ? qu'est ce qu'il y a d'autre ? j'en ai fait un en espèce de je ne sais quoi, il est un peu extensible je l'aime bien mais je voudrais d'autres choses, qu'est ce que vous pourriez me conseiller ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tissus chauds pour pantalons ? Sam 07 Nov 2009, 09:34 | |
| Ben ca va être difficile de toruver plus chaud qu'un bon jean. C'est ce que je mets...quand j'ai froid ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, ben sinon il y a la suédine. Il y a le polaire qui est très chaud mais ca va pas être très joli. Cela dit, mon fils a des pantalons genre jean doublés en polaire et il me font rêver... La polaire c'est si doux et chaud ... C'est peut être une idée à creuser... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tissus chauds pour pantalons ? Sam 07 Nov 2009, 09:35 | |
| Tu peux toujours mettre des collants en desous tes pantalons. C'est ce que je fais quand je sais que je vais passer toute la journée dehors et qu'il fait trop trop froid ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tissus chauds pour pantalons ? Sam 07 Nov 2009, 09:44 | |
| moi aussi je me disais q'une bonne doublure pourrait faire l'affaire ;) elle n'a meme pas besoin d'etre très chaude, on dit que c'est le nombre de "couches" qui compte... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tissus chauds pour pantalons ? Sam 07 Nov 2009, 09:48 | |
| tu peux aussi te faire des pantalons en lainage |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: tissus chauds pour pantalons ? Sam 07 Nov 2009, 10:51 | |
| Tu fais comme Maryvonne, tu superposes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Caleçon et pantalon ! Tu pourrais aussi faire comme Nadege dit : doublé avec plaire fine. Moi, chez moi quand je me caille, j'ai un caleçon en polaire acheté ches Decat*, pour rando/ski. Bon le seul défaut, c'est qu'il n'existait pas pour femme du coup, j'ai pris un modèle homme, avec une fermeture devant pour qu'ils sortent leur truc-machin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai du faire une couture pour la refermer... | |
| | | Invité Invité
| | | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: tissus chauds pour pantalons ? Sam 07 Nov 2009, 13:19 | |
| Un pantalon en lainage même fin peut être bien chaud tout en restant "chic", tu peux même le doubler. Les collants (sans pieds) peuvent aussi réchauffer sous un pantalon. Olivia | |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: tissus chauds pour pantalons ? Sam 07 Nov 2009, 13:44 | |
| Même proposition que Aline et Olivia. Tu as des lainages très chouettes qui peuvent parfaitement faire l'affaire. Ben moi en hiver je trouve le jean glacial! Brrrr.... Tu as aussi la grosse toile de coton, tissée très serrée et plus "d'jeun's" que les lainages. Tu nous montreras le résultat, hein? | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: moi je les ai tous, Sam 07 Nov 2009, 14:30 | |
| les pantalons en lainage, ceux en toile, les caleçons en coton d'il y a dix ans,mais ce qu eje préfère c'est le caleçon sous le pantalon en lainage, même si çà n'avantage pas trop la silhouette, hiiiiiiiiiiiiii | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tissus chauds pour pantalons ? Sam 07 Nov 2009, 15:59 | |
| Bon alors surprise ! je suis chez mes parents et ma mère veut montrer la zone commerciale d'Avignon Nord à sa copine ! et qu'est ce qu'il y a dans cette zone ??? MT Trop top ! alors du coup je vais aller avec elles, je dois aller acheter des chaussures à ma fille et hop on file aux tissus j'espère trouver des lainages pour mes pantalons, sinon je dois me refaire des leggins donc je mettrai ça en dessous des jeans, parce que pour moi un jeans n'est pas chaud en hiver ça conduit le froid je trouve |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tissus chauds pour pantalons ? Dim 08 Nov 2009, 09:17 | |
| Chez Azimu*ts, tu as les shama et vala qui sont bien chauds, ils en font des blousons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tissus chauds pour pantalons ? Dim 08 Nov 2009, 10:58 | |
| Pas mal Azimut ! Je t'avoue que j'étais sceptique quand j'ai vu que c'était du bio, parce que je suis bien d'accord pour faire dans l'équitable et le naturel, mais mes moyens sont plus que limités alors je me suis dit tout de suite que ce n'était pas pour ma bourse... Ma curiosité étant plus forte je suis quand même allé voir, et je me demande si je ne vais pas me laisser tenter parce que ce n'est pas si cher que ça, et ça doit être assez chaud, mais ce n'est qu'en 90 de large Parce qu en plus je ne suis pas allée chez MT hier, il y avait un bouchon qui n'en finissait pas j'ai perdu patience, on a fait demi tour. J'irai quand même voir à Nîmes et si je ne trouve pas mon bonheur, je commanderai au site que donne Stéphanie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tissus chauds pour pantalons ? Dim 08 Nov 2009, 12:04 | |
| il faut faire comme les Anglais et mettre du tweed :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tissus chauds pour pantalons ? Dim 08 Nov 2009, 20:07 | |
| J'ai la réponse à ton problème: TU VIENS AVEC MOI A LA REUNION, comme cela tu n'auras pas froid il fait à peu près 28° en ce moment...... je sais je suis un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] promis je ne le referai plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tissus chauds pour pantalons ? Lun 09 Nov 2009, 11:35 | |
| Oh Irlande !! çe me tenterait bien ta proposition tu sais, je ne bosse pas, je n'ai pas de congés à poser puisque j'y suis déjà, donc c'est à quelle heure l'avion ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non, je plaisante, bien sûr que j'aimerais voyager mais je suis bien pour l'instant dans ma petite maison, j'ai juste froid aux jambes, mais je vais essayer d'aller à Nîmes cette semaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tissus chauds pour pantalons ? Lun 09 Nov 2009, 12:03 | |
| Y'a un truc qu'est bien, qu'est chaud et qu'y s'voit pas..... c'est les chausses. Moi je m'en suis tricoté une paire. Ca te tient les chevilles au chaud et du coup, t'as chaud partout !!!!! aux jambes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tissus chauds pour pantalons ? Lun 09 Nov 2009, 21:21 | |
| Ben oui, moi j'ai pas de pantalons plus épais que les jeans... Donc c'est ce que je mets quand il fait froid.... Les chausses c'est quoi ? Des jambières ? des genres de chaussettes sans pied ? |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: coucou Lun 09 Nov 2009, 21:28 | |
| si tu achète chez cet azimut, lave le tissu, tu as vu " rétréssement de 5 pour cent ", ce serait bête de faire un pantalon trop court si c'est pour avoir chaud, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tissus chauds pour pantalons ? Mar 10 Nov 2009, 13:07 | |
| - Citation :
- Les chausses c'est quoi ?
Des jambières ? des genres de chaussettes sans pied ? Des chaussettes sans pied, mais tricoter, c'est super chaud |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: tissus chauds pour pantalons ? Mar 10 Nov 2009, 13:09 | |
| Des jambières, quoi ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tissus chauds pour pantalons ? Mar 10 Nov 2009, 13:14 | |
| Bah !!!!! appelle ça comme tu veux .... des chaussettes sans pied, des molletières ..... ou des jambières .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tissus chauds pour pantalons ? Sam 14 Nov 2009, 09:46 | |
| Et là, je viens de découvrir un truc : ce qu'on appelle des jambières, ce sont en fait des molletières. Mais je comprends qu'on ait changé de mot, quand mon grand-père parlait de bandes molletières, ce n'était pas très glamour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci La Vaine, la couture me fait réviser mon vocabulaire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tissus chauds pour pantalons ? Lun 16 Nov 2009, 09:15 | |
| Les bandes molletières : c'était pas des espèces de bandes que les soldats de la guerre de 14 s'entouraient autour des chevilles ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça devait être pratique c'truc là !!!! surtout pour courir.... ça d'vait descencre sur les chevilles, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Depuis, on a trouvé l'élastique !!!!! Moi, j'ai vu mon grand père, porter des chaussettes tricotées par grand mère, et il portait des suppots chaussettes.... des bretelles à chaussettes, quoi !!!! et là, s'était élastique. Et des bretelles "hercule", pour tenir le caleçon et le pantalon..... quel arnachement !!!! Bon allez, trêve de rigolade, je vais bosser !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tissus chauds pour pantalons ? Lun 16 Nov 2009, 09:17 | |
| je rectifie ma faute de frappe : je parlais de "support-chaussettes" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tissus chauds pour pantalons ? | |
| |
| | | | tissus chauds pour pantalons ? | |
|