Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:20 par danyd » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Le bloc de Novembre | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le bloc de Novembre Dim 08 Nov 2009, 12:48 | |
| J'ai redessiné le bloc aux dimensions pour celles qui auraient un probleme. Sur l'original effectivement on arrive pas à 15x20 . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bloc de Novembre Dim 08 Nov 2009, 17:58 | |
| Merci Françoise. Je vous mettrai une photo du bloc fini mardi. Vous verrez il est très beau (du moins, moi je le trouve très beau...). J'espère que vous ne le trouverez pas trop compliqué, certaines de mes clientes se sont arraché les cheveux... |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Le bloc de Novembre Dim 08 Nov 2009, 21:19 | |
| Merci Castelline... Heu, mais après quand j'imprime il fait 17x22 cm...! C'est un vrai casse-t^te ces docs à imprimer. Bon, je vais le recopier à la main ;o))) Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bloc de Novembre Dim 08 Nov 2009, 21:21 | |
| Ah ! ben moi, imprimé, il fait 16X21.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Le bloc de Novembre Dim 08 Nov 2009, 22:53 | |
| Je l'ai fait à la main hier soir, 15x20, ça rentrait parfaitement. Delphine, confirme-moi qu'il fait bien ces mesures ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bloc de Novembre Lun 09 Nov 2009, 08:49 | |
| Oh là là! du coup j'ai un doute. Le bloc est au magasin. Je vous confirme ça demain. |
| | | Invité Invité
| Sujet: ns dout Lun 09 Nov 2009, 10:44 | |
| J'ai une réponse aux soucis de dimension ....il est possible que les images soient redimensionnées du fait qu'elles passent par le biais de serving . Un envoi direct par mail resoudrait peut-être ce petit pb. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bloc de Novembre Lun 09 Nov 2009, 11:43 | |
| Merci Delphine pour le bloc et les explications que j'ai reçues par mail, je vais attendre les dimensions définitives avant de me lancer dans la reproduction des gabarits et je vais m'y mettre, je pense effectivement qu'il va être très beau, et ça va pimenter un peu le patch tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bloc de Novembre Lun 09 Nov 2009, 16:17 | |
| Alors j'ai réimprimé le bloc avec le mail de Casteline, et ça va il fait bien les bonnes dimensions, de large il fait 15.2 cm mais peut on chipoter pour deux millimètres ou peut on laisser comme ça ? De toutes façons comme je vais faire mes gabarits sur du carton je pense que je vais retomber pile poil ! Merci Delphine et Castelline ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bloc de Novembre Mar 10 Nov 2009, 19:03 | |
| Je l'ai commencé, il n'est pas évident, et il faut bien rester concentrée sur les couleurs et les différentes pièces parce que c'est fastidieux, mais très agréable, je le fait tout à la main, avec ces petites pièces je préfère, c'est plus précis et ça m'oblige à ne pas aller comme un bourrin ! Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer demain si j'ai la petite dans les pattes ça va être dur, mais peut être... devant Shrek [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bloc de Novembre Mar 10 Nov 2009, 19:26 | |
| Alors j'ai vérifié, il fait bien 15 X 20. C'est vrai qu'il n'est pas évident. Que celles qui ont du mal n'hésitent pas à demander conseil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bloc de Novembre Mer 11 Nov 2009, 09:33 | |
| N I C K E L !!!! Je n'ai pas pu résister et hier soir je l'ai repris, et je l'ai terminé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je crois que pour le moment c'est le mieux que j'ai réussi, surtout en couture à la main, je ne me sentais pas trop capable au début et finalement les pièces sont si petites pour ce BOM que c'est bien mieux de le faire à la main, pour moi en tous cas, qui suis assez brute avec ma machine. Les difficultés ont été de couper toutes ces petites pièces, et surtout ne pas se tromper dans le sens pour les bandes transversales, d'ailleurs j'en ai une que j'ai prise à l'envers, j'avais pas envie de défaire de peur de pas refaire aussi bien ! Sinon le reste je suis contente ça c'est très bien passé, beau challenge pour moi au niveau patience et j'ai réussi à canalisé mon energie dessus, je suis ravie j'ai envie de vous embrasser toutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Le bloc de Novembre Mer 11 Nov 2009, 11:02 | |
| Bravo Céline, tu me ravies ! Beau travail dont je ne doutais pas de la réussite, le plus dur (et le plus long !) a été de t'en convaincre ! J'ai commencé à couper et à monter hier soir le premier A + B + C, méthode paper piecing. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai regretté d'avoir eu la flemme de découper mes gabarits et de coudre à la main... Je tente un 2ème morceau et si ça va po, je recommence à la main avec gabarits évidés. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bloc de Novembre Mer 11 Nov 2009, 11:12 | |
| Moi aussi presque fini et tout à la main ..... mais je suis ravie car mes couleurs rendent bien ! j'ai fait les gabarits ...même le tout petit et ça baigne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les "finitions de projets" avancent à grands pas . je pense en avoir moins que toi Sylvie !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bloc de Novembre Mer 11 Nov 2009, 12:32 | |
| Je vois qu'il vous plait à vous aussi, il est très chouette, et Casteline avec tes couleurs ça va rendre super beau. Il y a un truc qui me turlupine, comment faire pour les assembler vu qu'ils n'auront pas la même taille ? on rajoutera une bande tout autour de ce pllus petit bloc pour le mettre à la même taille que les autres ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bloc de Novembre Mer 11 Nov 2009, 14:09 | |
| Tu as tout compris. Il y a deux bloc de cette taille (un autre du même style) et j'ai préparé 2 bandes que je vous donnerai à réaliser en plus de 2 blocs plus faciles. Vous verrez... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bloc de Novembre Jeu 12 Nov 2009, 14:33 | |
| Voilà! J'lai fait! A la machine essentiellement, il ne m'a pas posé de problèmes particuliers. C'est très très sympa comme motif! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bloc de Novembre Jeu 12 Nov 2009, 18:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien vrai qu'il rend bien ce bloc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Le bloc de Novembre Ven 13 Nov 2009, 23:57 | |
| - Gaelle a écrit:
- Voilà! J'lai fait! A la machine essentiellement, il ne m'a pas posé de problèmes particuliers. C'est très très sympa comme motif!
les filles: des photos ! des photos ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bloc de Novembre Sam 14 Nov 2009, 08:15 | |
| elles sont dans le post "photos" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ils sont super beaux vos blocs les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bloc de Novembre Sam 21 Nov 2009, 09:51 | |
| bravo les filles. quelle honte pour moi qui traine encore sur le 2eme bloc......... |
| | | Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Re: Le bloc de Novembre Sam 21 Nov 2009, 11:54 | |
| Comme toi Houria! Je traîne entre le bloc 2 et Professeur Layton lol Il me manque les bandes de carrés... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bloc de Novembre Lun 23 Nov 2009, 17:34 | |
| Ben j'ai honte, mais...moi aussi...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bloc de Novembre Lun 23 Nov 2009, 20:27 | |
| Allez les filles, on ne perd pas courage, en plus vous verrez comme il est beau !! et puis il n'est pas très compliqué, le plus long c'est de couper toutes les pièces, ensuite ça va tout seul, devant le film le soir ça va tout seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bloc de Novembre Lun 23 Nov 2009, 20:45 | |
| Mon courage à deux mains...j'ai coupé les derniers petits carrés ! mais, là, je vais retrouver mon lit...suis trop fatiguée pour coudre ce soir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bloc de Novembre | |
| |
| | | | Le bloc de Novembre | |
|