Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Votre avis sur coutures à la surjeteuse

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre avis sur coutures à la surjeteuse Empty
MessageSujet: Votre avis sur coutures à la surjeteuse   Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyLun 09 Nov 2009, 18:28

Bah oui, j'ai déjà une question alors que je n'ai pas encore commencé...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je veux faire un pull en polaire pour mon Titi. Il s'agit d'un modèle Bu**a.
On me dit dans leurs explications que les coutures seront faites de préférence à la surjeteuse, mais dans les explications qui suivent, ils demandent de faire les coutures, puis de surfiler les surplus et de les repasser en les écartant au fer....
Il me semble (mais je suis peut-être naïve) que quand les coutures sont faites à la surjeteuse, les bords sont coupés et surfilés ensemble, non ? Donc, impossible de les écarter....
Est-ce que cela pose un problème de les faire à la surjeteuse ?? est-ce que les surplus forment une épaisseur disgracieuse ??
Devrais-je faire les coutures à la machine conventionnelle ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Votre avis sur coutures à la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coutures à la surjeteuse   Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyLun 09 Nov 2009, 18:54

Tu peux utiliser la surjeteuse de la même façon qu'un zigzag de protection sur les 2 cotés du surplus de couture séparémment, ce qui permet alors de les écareter au fer.
Avec du polaire je coud souvent les 2 épaisseurs du surplus avec la surjeteuse sans que ça fasse trop épais. Testes-le sur des restants de ton tissu, tu en auras donc le coeur nette
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




Votre avis sur coutures à la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coutures à la surjeteuse   Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyLun 09 Nov 2009, 19:48

Merci Jia...
Alors tu penses que si je fais les coutures à la surjeteuse (en cousant, en coupant les surplus et en les surfilant en même temps), ça ne fera pas trop d'épaisseur ?? Et est-ce que les coutures seront suffisamment solides ?
L'avantage d'une surjeteuse est que l'on travaille plus vite (puisqu'on fait trois choses en même temps), mais est-ce aussi efficace ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur coutures à la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coutures à la surjeteuse   Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyLun 09 Nov 2009, 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi je suis adepte des coutures à la surjéteuse , c'est net et sans effilochage.....
perso je n'ai pas encore rencontré de problème au niveau d'épaisseur disgracieuse, au niveau de la solidité(passage en machine ou usure) je n'ai pas encore assez de recul....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur coutures à la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coutures à la surjeteuse   Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyLun 09 Nov 2009, 20:15

Merci Cornélia !!
Je pense que je vais prendre soin de faire des essais avant tout, mais a priori, suite à vos réponses, je vais sortir ma surjeteuse demain !!
D'autres commentaires sont les bienvenus !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Votre avis sur coutures à la surjeteuse Empty
MessageSujet: bonsoir   Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyLun 09 Nov 2009, 21:16

Quelle soit ta façon de procèder, je te déconseille d'écraser les coutures au fer sur de la polaire, tu vas abimer le " velours " et çà fera une marque. Le polaire ne se repasse pas. Pour tes ourlets, tu faufiles ou alors tu mets des épingles perpendiculaires au bord, bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Votre avis sur coutures à la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coutures à la surjeteuse   Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyLun 09 Nov 2009, 21:35

Je suis d'accord avec Maryded : la maille polaire, ça ne se repasse surtout pas !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas besoin non plus de surfiler d'ailleurs ! Ca ne s'effiloche pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu as donc le choix : une couture simple à la mac ou une couture à la surjeteuse ! J'aime bien surjeter ! Je trouve, au contraire, que les surplus sont moins gros !!
Bonne couture !
Tu nous montreras le résultat ??
A bientôt
Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur coutures à la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coutures à la surjeteuse   Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyLun 09 Nov 2009, 21:40

Euhhhh...vous montrer ??? d'accord, mais si c'est montrable !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais donc tenter le coup à la surjeteuse, et sans fer à repasser !!!
Première couture à la surjeteuse (enfin, 2e, mais le 1er ouvrage...bof), première couture de tissu polaire, et pour couronner le tout, pose d'une fermeture éclair...gloups !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Votre avis sur coutures à la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coutures à la surjeteuse   Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyLun 09 Nov 2009, 23:43

Alors là si tu en es à ta première expérience avec le polaire et que tu y poses une fermeture éclair je te conseille de la faufiler avant de la coudre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si ton polaire est le moindrement étiré durant la pose ça donnera une fermeture éclair en vagues. Donc ne donne aucun étirement à ton tissu en le fixant et tout sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




Votre avis sur coutures à la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coutures à la surjeteuse   Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyMar 10 Nov 2009, 07:15

Ce que m'avait appris Louise35Couture et que j'applique concernant les lainages qui ne s'effilochent pas et qu'on peut laisser à crû est de faire une couture (droite) aux bords (bas, milieu, bas des manches) pour éviter les déformations, ça stabilise le tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur coutures à la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coutures à la surjeteuse   Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyMar 10 Nov 2009, 14:54

Bonjour les filles et merci à toutes pour vos conseils avisés !!
Ca y est, la machine est lancée ! j'ai déjà cousu les épaules, et la capuche !! Vient le moment du montage de la capuche sur le corps.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit de 15h10 : montage réussi !!!! Ouf ! je m'étonne moi-même !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant : attaque de la partie avant et donc de la partie tant redoutée de la fermeture éclair..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )


Dernière édition par nespot le Mar 10 Nov 2009, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Votre avis sur coutures à la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coutures à la surjeteuse   Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyMar 10 Nov 2009, 15:19

nespot a écrit:
Bonjour les filles et merci à toutes pour vos conseils avisés !!
Ca y est, la machine est lancée ! j'ai déjà cousu les épaules, et la capuche !! Vient le moment du montage de la capuche sue le corps.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit de 15h10 : montage réussi !!!! Ouf ! je m'étonne moi-même !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant : attaque de la partie avant et donc de la aprtie tant redoutée de la fermeture éclair..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

tu nous montres en photo le résultat, je n'ose pas faire du polaire à la surjeteuse, il est vrai que c'est nouveau pour moi, alors...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur coutures à la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coutures à la surjeteuse   Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyMar 10 Nov 2009, 15:37

Oui, je vous montrerai !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si j'arrive à finir....parce que j'ai un souci...je dois faire la couture des deux parties du devant, du bas jusqu'au repère...là j'ai bien compris, mais il me semble impossible de faire cette couture à la surjeteuse...et ma mac traditionnelle saute des points, même si j'ai bien pensé à changer d'aiguille....
HELP MEeee!!!!!!!!!

Rectification : ma mac s'est décidée à me faire des points droits très beaux !!!!
Entre-temps, j'ai fait les coutures des manches !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rosebonbon, la polaire à la surjeteuse donne une très jolie finition et, en plus, ça va très vite !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur coutures à la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coutures à la surjeteuse   Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyMar 10 Nov 2009, 17:45

Suite de mes aventures !!
Alors, je vous raconte...j'ai fait la couture du devant, et je m'attèle à bâtir la fermeture...trop courte !!! c'est bien la bonne longueur préconisée pour le modèle, les dimensions de la fente sont biens celles du patron, mais la fermeture arrive à 2 cm du haut....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est-ce que c'est fait exprès ou bien....
Dans le coup, j'ai fait arriver la couture un peu plus haut...on verra bien...j'espère que ce n'était pas fait exprès......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur coutures à la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coutures à la surjeteuse   Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyMer 11 Nov 2009, 11:01

Je n'ai pas encore utilisé la surjeteuse pour la polaire... je suis encore novice, et mon problème, c'est l'enfilage, parce que je suis bigleuse!!! Du coup , je ne fais pas de progrès....
Je dévie: Est-ce que l'une d'entre vous sait où trouver de la polaire pure laine? J 'ai une sainte horreur de l'acrylique, et je voudrais travailler avec de la laine, étant lainière moi-même... Mais c'est un comble, je n'en trouve pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur coutures à la surjeteuse Empty
MessageSujet: nce-toi, Pascale !   Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyMer 11 Nov 2009, 11:27

La surjeteuse donne des finitions impeccables !!! Lance-toi, Pascale !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la polaire pure laine...aucune idée....je pense que tu devrais ouvrir un nouveau post !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur coutures à la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coutures à la surjeteuse   Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyMer 11 Nov 2009, 11:35

le polaire ne s'effiloche pas si on utilise la sur jeteuse ce n'est que pour l'esthétique mais le repassage est déconseiller pour l'ouverture des couture moi personnellement j'utilise les ciseaux la forme arrondi (la ou on met nos doigts) cette méthode est très efficace pour aplatir les couture comme si c'était fait avec un fer a repasser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur coutures à la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coutures à la surjeteuse   Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyMer 11 Nov 2009, 11:40

Oui, avec la surjeteuse, pas de couture à écarter !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur coutures à la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coutures à la surjeteuse   Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyMer 11 Nov 2009, 18:48

Bon ! bilan du jour...y a du bon, et du moins bon...honte à moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai monté ma fermeture éclair, surpiqué la capuche. Déjà le pull se dessine plutôt bien. Mais...oui ya un mais ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En voulant monter une première manche à la surjeteuse...j'ai abimé les couteaux z avais pô vu une épingle....
Alors du coup, le pull qui devait être terminé ce soir...ben ça attendra que j'ai de nouveaux couteaux tout neufs, soit demain si mon gentil mari m'emmène au magasin, soit il faudra attendre que j'en commande..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur coutures à la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coutures à la surjeteuse   Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyMer 11 Nov 2009, 18:57

Oh ! Ma pauvre ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est le problème avec la surjeteuse !
Je n'épingle jamais !

Bah ce n'est que partie remise !
Si tu lui fais un gros bisou à ton gentil mari ??
A bientôt
Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur coutures à la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coutures à la surjeteuse   Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyMer 11 Nov 2009, 19:05

Oui ça y est, Nadine...le gros bisou a marché !! il m'emmène demain !!! enfin, j'appellerai le magasin avant pour être sûre qu'ils aient bien les pièces !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur coutures à la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coutures à la surjeteuse   Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyMer 11 Nov 2009, 22:46

pascale2207 a écrit:
Je n'ai pas encore utilisé la surjeteuse pour la polaire... je suis encore novice, et mon problème, c'est l'enfilage, parce que je suis bigleuse!!! Du coup , je ne fais pas de progrès....
Je dévie: Est-ce que l'une d'entre vous sait où trouver de la polaire pure laine? J 'ai une sainte horreur de l'acrylique, et je voudrais travailler avec de la laine, étant lainière moi-même... Mais c'est un comble, je n'en trouve pas!!!

Tu ne risque pas d'en trouver , car le " terme " n'est pas bon !

Il y en a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a de très belles choses , mais je ne sais pas si elle vend par correspondance !

De toute manière ,on en trouve surement ailleurs !

Le terme "polaire " est réservé au synthétique (c'est une fibre réalisée avec les récupérations du plastique des bouteilles d'eau minérale ).


Lorsque c'est de la laine ça s'appelle:

velours de laine

laine foulée

laine bouillie


Les prix ne sont pas les mêmes ,et c'est surement de la meilleure qualité ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur coutures à la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coutures à la surjeteuse   Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyJeu 12 Nov 2009, 08:51

Merci , Elka, je connais ces qualités, je croyais qu'il y en avait encore une autre...Je voudrais essayer de trouver au prix de gros pour faire des kits ( manteaux d'enfants et chapeaux...) et je voulais avoir la légèreté de la polaire, mais en laine... c'est ma spécialité de toujours vouloir l'impossible[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur coutures à la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coutures à la surjeteuse   Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyJeu 12 Nov 2009, 16:21

Ca y est ! pièces détachées trouvées (mon amour de mari m'a emmenée en Belgique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), et machine réparée !!!! Je vais enfin pouvoir continuer ce petit pull !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne soirée ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit de 19h 15 : il ne me reste plus que les ourlets des manches et du bas à faire !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ma fille en veut un, mon autre fils en veut un, mon mari en veut un, moi j'en veux un... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La machine n'a pas fini de chauffer !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur coutures à la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coutures à la surjeteuse   Votre avis sur coutures à la surjeteuse EmptyJeu 12 Nov 2009, 21:27

Super le gentil mari ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à lui !!
Alors !! Quand est-ce qu'on voit ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur coutures à la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coutures à la surjeteuse   Votre avis sur coutures à la surjeteuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur coutures à la surjeteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur une surjeteuse
» Votre avis sur surjeteuse !!
» surjeteuse 3 ou 4 fils? besoin votre avis sur une occasion
» Solidité des coutures plates à la surjeteuse ?
» Votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: