Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Un livre qui me donne envie de faire du patchwork EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Un livre qui me donne envie de faire du patchwork EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Un livre qui me donne envie de faire du patchwork EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Un livre qui me donne envie de faire du patchwork EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Un livre qui me donne envie de faire du patchwork EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Un livre qui me donne envie de faire du patchwork EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Un livre qui me donne envie de faire du patchwork EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Un livre qui me donne envie de faire du patchwork EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Un livre qui me donne envie de faire du patchwork EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Un livre qui me donne envie de faire du patchwork EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Un livre qui me donne envie de faire du patchwork EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Un livre qui me donne envie de faire du patchwork EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Un livre qui me donne envie de faire du patchwork EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Un livre qui me donne envie de faire du patchwork EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Un livre qui me donne envie de faire du patchwork EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Un livre qui me donne envie de faire du patchwork EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Un livre qui me donne envie de faire du patchwork EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Un livre qui me donne envie de faire du patchwork EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Un livre qui me donne envie de faire du patchwork EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Un livre qui me donne envie de faire du patchwork EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Un livre qui me donne envie de faire du patchwork

3 participants
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Un livre qui me donne envie de faire du patchwork Empty
MessageSujet: Un livre qui me donne envie de faire du patchwork   Un livre qui me donne envie de faire du patchwork EmptyMar 10 Nov 2009, 16:34

Vous le savez, je bave d'admiration devant vos ouvrages en patchwork, en crazy,vos embellissements et tout et tout. Mais je sais que je n'aurai jamais la patience. Et puis tout ces petits découpages, ça ne me tente pas.

Pendant plusieurs années, j'ai acheté M*agic P*atch et j'ai essayé de faire des petits formats, mais à chaque fois je me décourageais. POur tout dire :à la réalisation, ça ne m'inspirais plus .

Dimanche, à la bibli, je suis tombée sur un livre "Inspirations Patchwork" que certaine doivent bien connaître.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'abord, il est très beau. Les photos sont superbes et les schémas explicatifs des ouvrages sont peints à l'aquarelle, ça fait carnet de voyage,ça me plaît beaucoup.
L'inspiration est slave, orientale, mais aussi irlandaise (avec un beau plaid en tweed) et très colorée. Parmi les seize réalisations proposées, il y en a au moins trois que j'ai envie de faire : deux sacs et des sets de table. Je pense que je pourrai y arriver jusqu'au bout.

Est-ce que quelqu'un connaît ce livre. Les explications et les mesures données sont-elles fiables ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Un livre qui me donne envie de faire du patchwork   Un livre qui me donne envie de faire du patchwork EmptySam 14 Nov 2009, 00:23

Je ne connais pas ce livre mais la couverture est très belle.
Bon courage dans tes premiers essais !
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un livre qui me donne envie de faire du patchwork   Un livre qui me donne envie de faire du patchwork EmptySam 14 Nov 2009, 00:29

Je ne connais pas non plus ce livre . Il n'a plus l'air d'être disponible neuf !

Il faut te lancer , il faut faire comme moi ! Ca fait aussi des années que j'accumule les livres de patch sans oser m'en servir !
Et puis un jour , ça arrive ...

Bon courage !
liliane
Pretty Woman

Pretty Woman

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: Un livre qui me donne envie de faire du patchwork   Un livre qui me donne envie de faire du patchwork EmptyMar 17 Nov 2009, 20:02

Nijenn

Si dans ce livre qui me paraît très beau effectivement les gabarits ou les mesures des blocs sont donnés, il n'y a aucune raison pour que ceux-ci soient faux.

Un conseil : réalise les gabarits en carton et retrace sur un papier tous les morceaux (ou une partie) et tu verras si ça colle ou non.

Mais vraiment je n'ai jamais entendu parler d'un livre ne donnant pas les bonnes mesures ; le seul souci pourrait être que celles-ci soient in inches et non en cm mais tu trouveras facilement des règles en inches dans les magasins de tissus ou de patchwork (y'en a un à Nantes, je vois des pubs dans les magasines).

Tiens moi au courant ma belle et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: Un livre qui me donne envie de faire du patchwork   Un livre qui me donne envie de faire du patchwork EmptyMer 18 Nov 2009, 18:07

Plus je le regarde et plus ça me plaît. Oui, Pretty, il y a les gabarits et les mesures, j'ai bien relu toutes les explications, il n'y a pas de raison que je me plante ! Je vais copier les explications des modèles qui m'intéressent avant de le rendre à la bibli !

Pour l'instant, je n'ai pas le temps de me lancer, je suis dans mes cadeaux et j'ai plein d'encours à terminer, mais après, je m'y mets !
http://nijenncouture.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un livre qui me donne envie de faire du patchwork   Un livre qui me donne envie de faire du patchwork Empty

Un livre qui me donne envie de faire du patchwork
Page 1 sur 1