Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Une belle initiative (patrons pour personnes handicapées) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une belle initiative (patrons pour personnes handicapées) Mar 10 Nov 2009, 20:36 | |
| En me baladant chez Junku, je suis tombée sur ce livre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je salue vraiment cette initiative, des vêtements adaptés pour les personnes à mobilité réduite, plus faciles à enfiler et enlever, pour les rendre plus autonomes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle initiative (patrons pour personnes handicapées) Mar 10 Nov 2009, 20:39 | |
| Je te rejoins pour saluer cette initiative à l'instigateur de ce livre... |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Une belle initiative (patrons pour personnes handicapées) Mar 10 Nov 2009, 20:49 | |
| Idem! Belle initiative [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aux personnes qui ne pensent pas qu'aux valides. Nous sommes tous et toutes des êtres humains même si nous n'avons pas les mêmes demandes . Merci Stéphanie de nous réveiller un peu. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle initiative (patrons pour personnes handicapées) Mar 10 Nov 2009, 23:09 | |
| effectivement bravo pour cette excellente idée merci pour l info |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Une belle initiative (patrons pour personnes handicapées) Mar 10 Nov 2009, 23:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ha oui, effecctivement, saluons cette initiative _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle initiative (patrons pour personnes handicapées) Mer 11 Nov 2009, 00:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rendre un peu de dignité aux gens, c'est beau :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle initiative (patrons pour personnes handicapées) Mer 11 Nov 2009, 09:54 | |
| oui c'est très bien, ce livre, c'est très important de se sentir à l'aise en fauteuil mais au bout d'un moment remettre les même joggings informe c'est pénible, alors si on peut allier le confort et le style c'est super ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle initiative (patrons pour personnes handicapées) Mer 11 Nov 2009, 13:20 | |
| Formidable! J'espère que ce livre pourra être traduit un jour. Merci de nous l'avoir communiquer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle initiative (patrons pour personnes handicapées) Mer 11 Nov 2009, 14:41 | |
| Effectivement, il n'y a pas foule pour ce genre de modèles. Merci Stéphanie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle initiative (patrons pour personnes handicapées) Mer 11 Nov 2009, 14:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Effectivement, belle initiative !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle initiative (patrons pour personnes handicapées) Mer 11 Nov 2009, 15:01 | |
| Très bonne idée qui, je suis sure, peut convenir aussi aux personnes âgées qui, sans être handicapées, on souvent des difficultés pour enfiler leurs vêtements. |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Une belle initiative (patrons pour personnes handicapées) Mer 11 Nov 2009, 21:33 | |
| merci Stéphanie ! Belle initiative que ce livre. Dommage que ça n'existe pas aussi en français. Si ça peut vous être utile, sur le même thème j'ai mis quelques liens supplémentaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle initiative (patrons pour personnes handicapées) Mer 11 Nov 2009, 22:30 | |
| merci à vous deux pour ces infos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle initiative (patrons pour personnes handicapées) Jeu 12 Nov 2009, 18:33 | |
| vraiment sympa tous vos liens je travaille aupres de personne polyhandicapées et c'est vrai que l'habillage est toujours compliqué (surtout lorsque le corps est quasi figé) le truc du polaire avec un zip sous chaque bras c'est bete mais vraiment genial nous utilisons deja pas mal d'astuces dans le quotidiens mais il y a toujours la personne pour qui ca ne convient pas car chaque personne et unique en tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle initiative (patrons pour personnes handicapées) Jeu 12 Nov 2009, 18:56 | |
| Merci Olivia d'avoir complété ce post, je n'avais pas vu que tu en avais déjà mis dans ton blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle initiative (patrons pour personnes handicapées) Jeu 12 Nov 2009, 20:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle initiative (patrons pour personnes handicapées) Ven 13 Nov 2009, 16:58 | |
| merci vraiment pour ce lien
j'ai cherché il y a quelques années des vêtements appropriés et je ne trouvais rien
un lien avec des vetements en vente avait été mis sur le forum , lorsqu'une couseuse avait demandé si quelqu'un avait une idée pour adapter des v^étements pour une personne ayant du mal à bouger les bras j'avais commandé le catalogue et ce sont des vêtements normaux avec quelques astuces pour faciliter l'enfilage et le déshabillage ( pas excessifs) mais comme dit plus haut le système des fermetures eclair est très pratique et peut être adapté par une couseuse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une belle initiative (patrons pour personnes handicapées) | |
| |
| | | | Une belle initiative (patrons pour personnes handicapées) | |
|