Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte» Toc tocMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro » Collectif coutureMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata |
|
| Dechiffrer un patron Burda Style (gratuit) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dechiffrer un patron Burda Style (gratuit) Sam 21 Nov 2009, 17:39 | |
| En me promenant sur le site j'ai trouver une jolie robe ( d'été plutôt ), super sympa et apparemment très simple seulement je n'arrive qu'a voir le patron, aucune instructions. Et je ne suis pas encore experte , j'aimerais solliciter un peu votre aide ; alors la robe est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Et voilà le patron qu'on obtient en téléchargeant le pdf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelle pièce est l'avant/l'arrière ? Et que veux des les petits traits, où j'ai fais une flèche ? Des fronces peut être ? Je suppose que les parties en violet sont des pinces, mais le reste .. Quelqu'un pourrait t-il m'éclairer ? Merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dechiffrer un patron Burda Style (gratuit) Sam 21 Nov 2009, 17:52 | |
| voilà ce que j'en comprend: la piece 4 c'est le bustier en gros donc *2 sur ton tissu, c'est la partie de dessus du bustier qui est a nouer la piece 3 c'est le bustier mais partie contre ta peau *2 sur ton tissu, et les parties grisées les pinces la piece 2 c'est le dos et les lignes c'est les fronces la piece 1 c'est le devant qu'il faut assembler a la piece 3 pour avoir le devant entier attention le haut de partie 2 doit correpondre au haut de lapartie 3 assemblée avec la partie 1 bon ce que j'ai compris du patron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dechiffrer un patron Burda Style (gratuit) Sam 21 Nov 2009, 18:28 | |
| J'avais pas trop mal interpréter alors :), merci pour cette réponse claire, précise et rapide !!
Résultat a suive alors : D |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dechiffrer un patron Burda Style (gratuit) Dim 22 Nov 2009, 11:13 | |
| J'oubliais , encore un petite question : combien pensez vous qu'il me faille de tissus pour une robe comme celle ci qui m'arrive a peut près au genou ( je fais ~1m60 ) ? Promis je vous embête plus après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dechiffrer un patron Burda Style (gratuit) Dim 22 Nov 2009, 14:06 | |
| pour connaître le métrage nécessaire il suffit de poser toutes les pièces du patron en tenant compte du droit fil sur une table ou sur le sol, de matérialiser la largeur du tissu plié en deux qui sera utilisé (pour un tissu en 90 cm = 45 en 140 = 70) et de mesurer la longueur utilisée par les différentes pièces du patron |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dechiffrer un patron Burda Style (gratuit) | |
| |
| | | | Dechiffrer un patron Burda Style (gratuit) | |
|