| Echarpe avec laine à pompons! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Echarpe avec laine à pompons! Dim 22 Nov 2009, 18:47 | |
| Bonsoir, je me suis faite une écharpe avec la laine à pompons qu'on voit un peu partout! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elle est très douce et chaude! Bonne soirée! Bisous à toutes la Planète! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echarpe avec laine à pompons! Dim 22 Nov 2009, 19:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle est tres belle, alors facile? il parait que le montage des mailles est pas evident. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echarpe avec laine à pompons! Dim 22 Nov 2009, 19:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le résultat est très chouette... et doit être bien chaud! |
|
| |
Nadisabelle
| Sujet: Re: Echarpe avec laine à pompons! Dim 22 Nov 2009, 19:11 | |
| - natecocreation a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle est tres belle, alors facile? il parait que le montage des mailles est pas evident.
Effectivement, le montage des mailles est un peu galère, heureusement il n'y en avait que 12!! Bisous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echarpe avec laine à pompons! Dim 22 Nov 2009, 19:13 | |
| tu en a fait combien de mailles entre chaque pompoms? 2? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echarpe avec laine à pompons! Dim 22 Nov 2009, 21:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je connaissais pas la laine pompon! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais j'adore!! ça rend super bien! |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Echarpe avec laine à pompons! Dim 22 Nov 2009, 23:47 | |
| elle est vraiment belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nadisabelle
| Sujet: Re: Echarpe avec laine à pompons! Lun 23 Nov 2009, 12:14 | |
- tu en a fait combien de mailles entre chaque pompoms? 2?
Oui, 2 mailles point mousse entre chaque pompon! ça monte super vite! Bisous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echarpe avec laine à pompons! Mar 24 Nov 2009, 19:13 | |
| très jolie! J'en ai fait une verte à ma fille et j'ai une blanche qui traine sur les aiguilles... la tienne est superbe! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Echarpe avec laine à pompons! Mar 24 Nov 2009, 20:25 | |
| C'est rigolo elle a l'air tissée! Je suis certaine qu'elle est très chaude! | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Echarpe avec laine à pompons! Mar 24 Nov 2009, 21:18 | |
| Moi j'en ai fait une au crochet .. avec la laine pompons je mettrai la photo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: chouette Lun 14 Déc 2009, 23:02 | |
| j'ai une amie qui en a une fuschia...j'ai flashé dessus. Du coup j'ai regardé les pelotes et y a vraiment des couleurs super sympas. Ca fait longtemps que je n'ai pas tricoté alors si le montage est galère, j'ai un peu peur. |
|
| |
Nadisabelle
| Sujet: Re: Echarpe avec laine à pompons! Sam 19 Déc 2009, 10:02 | |
| - naya a écrit:
- j'ai une amie qui en a une fuschia...j'ai flashé dessus. Du coup j'ai regardé les pelotes et y a vraiment des couleurs super sympas. Ca fait longtemps que je n'ai pas tricoté alors si le montage est galère, j'ai un peu peur.
Oh, il faut juste prendre le temps de bien placer les pompons, faut pas être pressée, comme je le suis toujours!!!! Bisous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Echarpe avec laine à pompons! Sam 19 Déc 2009, 12:27 | |
| ça semble très moelleux !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais pas trop galère à tricoter les pompons ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: c'est rassurant Sam 19 Déc 2009, 14:07 | |
| ça me donne envie de me lancer :) vais attendre après les fêtes :)pe Mais j'ai encore une question : combien de pelotes il t'a fallu pour faire cette écharpe ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echarpe avec laine à pompons! Lun 21 Déc 2009, 19:34 | |
| Coucou ! J'ai fais 3 écharpes avec la laine a pompom de chez Ph** pour mes cadeaux de Noël. J'ai fait sur 4 mailles, une maille entre deux pompons. 1 pelotte m'a suffit. Mais je l'ai faite en double fil en prenant les deux extrémités de la pelote. Sa taille : 120* 12cm Elle ne fait pas bien grande comme ça, mais tient super chaud. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour monter les premières mailles, la vendeuse m'avait conseillée de ne pas les monter comme une laine classique, mais de faire juste une boucle. J'étais sceptique, mais ça marche nickel ! Pour ce qui est de la réalisation, ça bat tous les records de rapidité ! Faut juste faire ses mailles entre deux pompoms. Pour la grosseur de l'aiguille, peut importe, ça va se mettre en place sur la longueur, et comme y'a a chaque fois les pompoms entre deux mailles, pas de souci. Je conseille juste de faire tomber l'écharpe entre ses jambes pendant la réalisation pour qu'elle ai ensuite un beau tombé et que les pompoms se placent plus rapidement. Une fois tout terminée, pas d'arret de rang classique non plus. J'ai laissée 8 pompoms environs que j'ai faufilé dans les mailles à arreter, pour ensuite tortiller le bout de la laine dans les mailles de coté. Ca m'a pris 45 minutes à faire, 1 heure en comptant le démèlement de la laine qui est parfois bien ennuyeuse. Voilou mon expérience avec la laine à pompoms. En tous cas, elle est super chouette ton écharpe, bravo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bises. Adu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: merci pour ces conseils Mar 22 Déc 2009, 00:02 | |
| merci pour tous ses conseils précieux :) |
|
| |
Nadisabelle
| Sujet: Re: Echarpe avec laine à pompons! Mer 23 Déc 2009, 21:38 | |
| La mienne fait 180 cm sur 15 cm, avec une seule pelote. Adutelluma, tu as 5 pompons par rang, mais avec une maille entre les pompons, est-ce qu'il n'y a pas de trou? Bisous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echarpe avec laine à pompons! Jeu 24 Déc 2009, 00:05 | |
| Je mettrais la photo dans les jours qui viennent (après Noël surtout, car la c'est la course [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Mais oui elle fait très aérée comme ça, mais j'aime bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Echarpe avec laine à pompons! Jeu 24 Déc 2009, 00:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle est jolie, mais ce n'est pas por moi cela! Je pense que je n'aurais pas la patience... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echarpe avec laine à pompons! Jeu 24 Déc 2009, 13:11 | |
| - Nanou a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle est jolie, mais ce n'est pas por moi cela!
Je pense que je n'aurais pas la patience... ben ta qu'a demander a quelqu'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de te la faire ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Echarpe avec laine à pompons! Ven 25 Déc 2009, 22:11 | |
- Nanou a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle est jolie, mais ce n'est pas por moi cela!
Je pense que je n'aurais pas la patience... ben ta qu'a demander a quelqu'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de te la faire ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ah bah oui c'est une bonne idée ça.... attends faut que je trouve maintant! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echarpe avec laine à pompons! Lun 28 Déc 2009, 14:48 | |
| bonjour ! moi perso j'en ai fait une avec 1 pelote de cher bdfrance ,pour ma petite bru, avec du n°6 on fait juste 1 maille entre les pompons elle fait environ 2m tu fais au moins 3 tours de cou, en deux apres midi disons 4 heures c'est fait . je m'était promis de ne pas en tricoter a nouveau, mais j'en ai trouvé chez a l d i ;3 pelotes pour 4£ cela fait 150 gr , j'en fait un petit paletot pour ma petite fille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,c'est la mode un peu comme la laine fourrure sa passera, bon courage pour celles qui se lancera . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echarpe avec laine à pompons! Mer 29 Sep 2010, 09:18 | |
| Je viens de trouver de la laine à pompons chez l*dl mais je n'arrive pas à monter les mailles... Quelqu'un(e) peut me réexpliquer? ça veut dire quoi ne faire que des boucles?.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echarpe avec laine à pompons! | |
| |
|
| |
| Echarpe avec laine à pompons! | |
|