Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata


 

 Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) Empty
MessageSujet: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptySam 05 Déc 2009, 21:11

Voilà, je vous ai envoyé par mail le nouveau bloc.

Et voilà une petite photo.
Pas de panique, il est plus simple qu'il n'y parait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptySam 05 Déc 2009, 21:16

en effet, il a l'air beaucoup plus simple à réaliser.
Merci beaucoup pour ce bloc.

Décembre est enfin arrivé avec son cortège de préparatifs...;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyDim 06 Déc 2009, 00:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aaaaaaahhhh!!!!
décembre est déjà là![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je n'ai même pas fait novembre,
j'espere que je pourrais les faire tous l'année prochainne, hihihihi;
il faut dire que le mois de décémbre c'est vraiment court pour tout faire!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyDim 06 Déc 2009, 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Delphine ; je m'y colle dès cet apres-midi car il ne fait pas beau du tout ....c'est un jour à coudre du soleil !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyDim 06 Déc 2009, 11:14

D'accord avec toi Casteline! ^^ J'ai bien reçu, je m'y colle du fond de mon lit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyDim 06 Déc 2009, 13:36

Bien reçu, mais j'ai du retard...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyDim 06 Déc 2009, 15:11

Rien reçu dans ma boite de réception....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyDim 06 Déc 2009, 16:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] youpiiiiiiiiiiii !!
Merci Delphine, je vais m'y mettre dans la semaine qui arrive ! il a l'air aussi très joli celui ci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyDim 06 Déc 2009, 17:54

Cathia, je suis désolée, je ne sais pas ce qui s'est passé, je t'ai envoyé un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyDim 13 Déc 2009, 18:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'arrive pas à reproduire le gabarit !
J'ai fait un carré de 10x 10, j'ai fait mon arc de cercle, et mis les repères aux rayons mais je n'arrive pas à les relier à l'arc de cercle car je ne connais pas les distances par rapport au quart de cercle ?
Y a-t-il une astuce pour dessiner les rayons ? quelle distance il y a entre chaque rayon au niveau du quart de cercle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) Empty
MessageSujet: décembre, déjà! (ou enfin.   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyDim 13 Déc 2009, 20:25

Voilà le schema que j'ai fait . Céline tu traces ton cercle avec les mesures données par Delphine et regardes bien mes "rayons de soleil " ils partent d'un bout à l'autre de mon carré .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyDim 13 Déc 2009, 20:41

lesdoigtsdecé a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'arrive pas à reproduire le gabarit !
J'ai fait un carré de 10x 10, j'ai fait mon arc de cercle, et mis les repères aux rayons mais je n'arrive pas à les relier à l'arc de cercle car je ne connais pas les distances par rapport au quart de cercle ?
Y a-t-il une astuce pour dessiner les rayons ? quelle distance il y a entre chaque rayon au niveau du quart de cercle ?

Oui il y a une astuce... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les rayons passent tous par le centre du cercle. Dis moi si tu y arrives comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyDim 13 Déc 2009, 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais oui suis je bête !! il suffit de prendre comme repère le centre du cercle et de tirer le trait jusqu'au point de repère des centimètres donnés par Delphine !!
Pfff il m'en faut peu pour paniquer moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon mon gabarit est tracé, demain je le fais sur carton je vais le coudre à la main, j'adore maintenant !

Edit, Delphine tu viens de répondre en expliquant bien plus simplement que moi décidément !! il est temps que j'aille me coucher !
Merci les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyMar 15 Déc 2009, 12:05

casteline a dit:
Voilà le schema que j'ai fait . Céline tu traces ton cercle avec les
mesures données par Delphine et regardes bien mes "rayons de soleil "
ils partent d'un bout à l'autre de mon carré .


moi j'ai recopier en comptant les carreaux.v'est tombé juste,c'est plus facile.
merci Delphine
merci Casteline
ILfaut seulement que je m 'y mettes
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyMar 15 Déc 2009, 22:40

J'ai vite préparé les gabarits mais en fait de BOM, ce sont les cadeaux de Noël qui passent en priorité pour décembre, il me reste un sac à coudre pour ma nièce et après si j'ai encore du temps j'attaque la couture du BOM...!
Et vous ?
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyMar 15 Déc 2009, 22:41

pareil, crénom...

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyMer 16 Déc 2009, 09:19

Pareil aussi, j'ai des tas d'idées qui viennent se greffer à celles que j'avais déjà et je dois me grouiller de les faire pour dans 10 jours maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et bien sûr je suis ENCORE sur l'ordi en pyjama au lieu d'avancer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez zou, je fonce, il faut que j'emmène la petite chez le coiffeur, et moi aussi je me faire couper les cheveux, avec une nouvelle tête je vais finir plus vite peut être !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptySam 19 Déc 2009, 01:24

Voilà mon bloc de décembre, un peu modifié...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'année prochaine et bonnes fêtes à toutes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptySam 19 Déc 2009, 08:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptySam 19 Déc 2009, 16:43

Il rend bien!

Qu'est-ce que tu as modifié?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptySam 19 Déc 2009, 18:55

Delphine a écrit:
Il rend bien!

Qu'est-ce que tu as modifié?


Le centre en un seul morceau (cercle en appliqué) c'était plus facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptySam 19 Déc 2009, 19:10

Ce qui est sûr, c'est que comme ça ce sera plus joli. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) Empty
MessageSujet: photo   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyLun 21 Déc 2009, 18:12

Mon soleil est à la suite des autres photos . Je crois que si je devais refaire je ferai comme Françoise : un appliqué ! mais sinon les couleurs rendent bien . j'ai hâte de voir la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyMar 22 Déc 2009, 08:28

Il est bien beau aussi le tiens Castelline, ça commence à nous faire un bel album [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai coupé mes gabarits hier et je pense peut être le coudre aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) EmptyMer 23 Déc 2009, 16:01

Je suis entrain de coudre le bloc et je me suis aperçue que j'ai fait une erreur en traçant les gabarits sur le tissu je les ai tous tracés dans le même sens, et il faut faire attention car il faut inverser le sens = 4 dans un sens et 4 dans l'autre sinon on se retrouve mal, peut être que vous le saviez déjà mais bon, je viens de m'en apercevoir c'est pour ça que je le dis.
J'ai du mal à me concentrer dessus en plus parce que je culpabilise, à la veille de noel, je pense qu'il y a mieux à faire que de coudre mais bon, je ne sais pas ce qu'il me reste, j'ai beau réfléchir et je ne vois rien, tant pis ce sera la course demain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Octobre : bloc n°2
» Le bloc 8?
» Bloc n° 8 !
» tout défait
» commencement d'un travail à la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: