Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009, 10:09

Tu as raison de le préciser : il faut penser à inverser les gabarits, sinon ça ne va pas...
Ne culpabilise pas, fais toi plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 23:11

coucou,

J'ai terminé le bloc de décembre ce soir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] juste à temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Selon vos conseils, j'ai appliqué le centre, en utilisant une technique pour appliquer les cercles trouvée dans le livre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. On bâtit le cercle en place, à plat, à distance du bord = marge de couture x2.
Par exemple on bâtit à 1 cm du bord si la marge de couture est de 0.5cm.
Ensuite on rentre les surplus de couture au fur et à mesure que l'on coud le cercle au point invisible. C'est pratique car cela tient bien en place et les bords sont réguliers.
(Si ce n'est pas assez clair je vous ferai un petit tutoriel.)

A bientôt et Joyeuses Fêtes à toutes les BOMeuses !
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009, 11:32

Est-ce que certaines d'entre vous ont des difficultés à coudre les arrondis? Avez vous besoin d'explications pour ce genre de couture, voir même des photos pour vous guider?

Dites moi si c'est le cas j'essaierai de vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2010, 00:59

Mais dites-moi, je regarde la rubriques photos et je me demande...on a perdu des patcheuses en route, non ?
Est-ce qu'il faut remotiver les troupes ou trouver des tutos ou bien ?...

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2010, 12:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai manqué de temps et je l'avoue, de motivation, avec les fetes de fin d'année. Je vais m'y mettre, bientot.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 11:11

Je n'ai plus que le rond central à appliquer mais il faut que je branche le fer à repasser et je n'ai pas envie de le mettre en route juste pour un petit bloc, je vais le faire quand j'aurai fait un autre bloc de mon plaid en cours, ce qui ne saurait tarder, la semaine prochaine ce sera plus calme avec la reprise de l'école [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais effectivement je pense qu'il y en a qui ont du partir sur la pointe des pieds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 19:12

Moi aussi, j'ai presque fini... il me manque 1 quart de cercle puis tout accrocher ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 20:15

Non je n'abandonne pas le BOM, mais j'ai perdu mon papa avant Noël, et puis les vacances avec les enfants, les formalités à accomplir..., la reprise du boulot demain, tout ceci fait que je n'ai plus beaucoup de temps pour bricoler...j'en suis désolée...Mais je m'y remettrai dès que possible, promis !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 16:04

A y est !!! J'ai fini le bloc de décembre !!!
J'ai ajouté la photo !
Vivement le 1er de 2010 !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 16:13

Il est magnifique! Tes couleurs rendent vraiment bien. Et pour une débutante franchement tu te débrouilles!

Je suis en train de vous préparer celui de ce mois-ce. Je vous l'envoie au plus tard ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 16:24

Merci Delphine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais c'est grâce à toi si j'y arrive !! Tu m'as tout bien expliqué dès le début et je n'avais plus qu'à exécuter !
Et pis je suis patiente et minutieuse comme c'est conseillé donc merci à vous toutes de m'avoir encouragé à me lancer dans le patchwork !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour celui de Janvier, ne te prends pas la tête, on sait attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 16:50

Mes clientes elles ne savent pas attendre. Il faut qu'il soit prêt pour demain sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois qu'il est prêt pour le magasin, je n'est plus grand chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 17:15

Voilà c'est envoyé. J'ai ouvert un post à ce sujet et mis les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 16:19

Avant de démarrer celui de janvier je tenais à finir celui de décembre et c'est chose faite, je l'ai mis dans les photos mais je ne sais pas si je n'aurais pas du faire les quarts de cercles au lieu d'appliquer le cercle en dernier, il faut vraiment bien bien repasser le tout avant sinon ça nous laisse un tout petit centre et heureusement que j'avais bien marqué les traits de coutures je m'y suis repérée et ma foi il n'est pas trop de guingois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010, 15:05

J'ai fait le bloc de décembre, avec une troisième méthode. J'ai fait du rond central une pièce entière, que j'ai piécée à la main sur les rayons. Ca c'est fait tout seul, dans la mesure où je n'ai pas cousu les valeurs de couture côté centre. J'ai eu ainsi la souplesse nécessaire pur une couture en cercle. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010, 19:08

Gaelle a écrit:
J'ai fait le bloc de décembre, avec une troisième méthode. J'ai fait du rond central une pièce entière, que j'ai piécée à la main sur les rayons.

J'ai fait tout pareil !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010, 19:50

Oui je crois bien que vous êtes plusieurs à avoir fait ainsi. En tout cas, chapeau les filles, je trouve que vos couleurs rendent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)   Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Octobre : bloc n°2
» Le bloc 8?
» Bloc n° 8 !
» tout défait
» commencement d'un travail à la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: