Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Help Poupée Frimousse ! EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Help Poupée Frimousse ! EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Help Poupée Frimousse ! EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Help Poupée Frimousse ! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Help Poupée Frimousse ! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Help Poupée Frimousse ! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Help Poupée Frimousse ! EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Help Poupée Frimousse ! EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Help Poupée Frimousse ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Help Poupée Frimousse ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Help Poupée Frimousse ! EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Help Poupée Frimousse ! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Help Poupée Frimousse ! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Help Poupée Frimousse ! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Help Poupée Frimousse ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Help Poupée Frimousse ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Help Poupée Frimousse ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Help Poupée Frimousse ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Help Poupée Frimousse ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Help Poupée Frimousse ! EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Help Poupée Frimousse !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Help Poupée Frimousse ! Empty
MessageSujet: Help Poupée Frimousse !   Help Poupée Frimousse ! EmptyDim 06 Déc 2009, 18:41

Bonjour les filles, j'ai un souci avec un patron de poupée :
Je dois réaliser une poupée Frimousse de l'Unicef pour une copine de ma mère, elle doit les vendre sur un marché de noël et je lui ai promis ma contribution... encore une belle PIC mais bon, chose promise chose dûe !
Et maintenant me voilà embêtée, j'ai le patron, mais le résultat est nul regardez plutôt :
La vraie poupée est sur le site de l'unicef [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le patron en PDF est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voici la mienne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors pour l'habiller maintenant je suis dans de beaux draps... elle n'a même plus une culotte de cheval à ce niveau là je ne sais même pas comment appeler ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vois que les autres ont des membres bien libres, les bras et les jambes sont articulés et non cousus comme ceux de la mienne, punaise il faut que j'en refasse une, je ne peux pas donner ça pour l'unicef, ça fait le bonheur de ma fille qui louchait dessus mais quand même... pff avec les cadeaux de noël à faire en plus quelle PIC !
Vous pourriez me donner des conseils pour la réaliser correctement cette poupée ? s'il vous plait mes sauveuses ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Help Poupée Frimousse ! Empty
MessageSujet: Re: Help Poupée Frimousse !   Help Poupée Frimousse ! EmptyDim 06 Déc 2009, 19:19

J'ai été voir le patron. Pfff ! Si tu n'as jamais fait de poupée, je comprends que tu te sois gourée.

T'inquiète, ma Célinette, j'arrive ! Je vais t'aider.

Je regarde bien tout et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Help Poupée Frimousse ! Empty
MessageSujet: Re: Help Poupée Frimousse !   Help Poupée Frimousse ! EmptyDim 06 Déc 2009, 19:32

Les doigts de Cé tout le monde peut y participer depuis le lien pdf ou faut il avoir le flyer ? Si oui je me joindrais peut être a la cause

J'attends ,alors, aussi tes instructions Nijenn.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Help Poupée Frimousse ! Empty
MessageSujet: Re: Help Poupée Frimousse !   Help Poupée Frimousse ! EmptyDim 06 Déc 2009, 19:35

Le patron n'est pas top et il faut vraiment être nul pour mettre l'ouverture en plein milieu de l'articulation du bras. Laisse l'ouverture dans un endroit où la couture est droite. Par exemple tu prends B comme haut de l'ouverture et tu mets A plus bas sur la jambe. Tu vois ?

En plus, le demi-patron... pfff ! Remonte la ligne de fourche entre les jambes, jusqu'à "taille" (ligne en poin tillés). Fait un petit arc pour séparer les papattes.

Tu couds et tu retournes. Je reviens demain pour t'expliquer comment rembourrer et faire tes articulations.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Help Poupée Frimousse ! Empty
MessageSujet: Re: Help Poupée Frimousse !   Help Poupée Frimousse ! EmptyDim 06 Déc 2009, 19:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci beaucoup Nijenn, ça fait du bien de savoir que ce n'est pas complètement ma faute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai déjà fait une poupée mais c'était la poupée Léa, très simple, et là vu le patron j'ai dit ouais facile, les doigts dans le nez... ben voyons !!
Bon je vais modifier comme tu m'as dit et j'attends demain d'en savoir un peu plus sur le rembourrage et les articulations, je vais éviter de me précipiter pour une fois !
Merci !
Arylin, tu peux participer sans problème, tout est expliquer sur le fly, si tu as un centre unicef près de chez toi tu peux t'y rendre et leur donner, sinon leur envoyer, sinon je te propose de me l'envoyer pour que je la remette à ma mère directement avec la mienne quand j'aurai réussi, tu fais comme tu veux.
Si d'autres filles sont intéressées pour la réaliser en faveur de l'unicef ue veux bien faire le relais, un mp et je vous donne mon adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Help Poupée Frimousse ! Empty
MessageSujet: Re: Help Poupée Frimousse !   Help Poupée Frimousse ! EmptyLun 07 Déc 2009, 12:14

Pour rembourrrer, tu commence par les bras, tu rembourre fermement les mains et jusqu'aà le moitié de bras plus souplement ensuite. Puis, tu pousses un peu le rembourrage pour piquer l'articulation. Tu suis la ligne de pointillés, mais tu piques jusqu'à la pointe d'aisselle 1 cm à peu près sous le A) pour que le bras bouge bien.

Ensuite, tu rembourres la jambe ou il n'y a pas d'ouverture. Tu fais comme pour le bras et tu piques aussi sur la ligne d'articulation. Puis, tu rembourres la tête et le corps et enfin la dernière jambe.

Il restera à fermer l'ouverture et piquer la deuxième articulation jambe. Pour que ce soit plus facile ne tasse pas trop en bas du corps et en haut de la jambe et bloque le rembourrage par des épingles au-dessus et au-sessous de la ligne de piqûre pour que tu aies la place de faire aller ton pied de biche entre les deux épaisseurs de rembourrage.

J'espère que c'est assez clair. Sinon, tu me le dis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Help Poupée Frimousse ! Empty
MessageSujet: Re: Help Poupée Frimousse !   Help Poupée Frimousse ! EmptyLun 07 Déc 2009, 17:03

Merci encore Nijenne pour tes bons conseils qui m'ont beaucoup aidée à coudre ma nouvelle Frimousse !
Je crois que je m'en suis un peu mieux sortie cette fois, j'ai dû encore la recommencer parce que l'arc de l'entrejambe était trop important et la pauvre avait plutôt l'air d'un cow boy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette fois j'ai fait l'arc un peu moins large, et j'ai repris un de tes conseils Nijenn, sur le post de Kinette, tu disais que tu dessinais les contours de la poupée et que tu coupais très large un carré tout autour, et pour coudre à la machine ensuite c'était plus simple, et bien effectivement c'est plus simple et plus précis, j'ai suivi cette méthode et c'est allé beaucoup mieux.

Voilà la frimousse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle n'est pas parfaite du tout, mais avec quelques habits et un visage dessiné ça ira déjà mieux je pense !
Merci encore, je vous montrerai la suite plus tard quand je l'aurai terminée !
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Help Poupée Frimousse ! Empty
MessageSujet: Re: Help Poupée Frimousse !   Help Poupée Frimousse ! EmptyLun 07 Déc 2009, 18:12

Oui, une fois habillée, ce sera très bien. Franchement, je trouve leur patron bizarroïde et pas très bien conçu. Tu t'en est bien tirée.
Tu vas broder le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Help Poupée Frimousse ! Empty
MessageSujet: Re: Help Poupée Frimousse !   Help Poupée Frimousse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Poupée Frimousse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma première poupée
» Nouvelle poupée : étape transitoire
» poupée
» Le défilé des poupées raggedy-country !
» Ma poupée Waldorf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: