Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Ne sais que choisir... ( Débutante ) EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Ne sais que choisir... ( Débutante ) EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Ne sais que choisir... ( Débutante ) EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Ne sais que choisir... ( Débutante ) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Ne sais que choisir... ( Débutante ) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Ne sais que choisir... ( Débutante ) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Ne sais que choisir... ( Débutante ) EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Ne sais que choisir... ( Débutante ) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Ne sais que choisir... ( Débutante ) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Ne sais que choisir... ( Débutante ) EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Ne sais que choisir... ( Débutante ) EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Ne sais que choisir... ( Débutante ) EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Ne sais que choisir... ( Débutante ) EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Ne sais que choisir... ( Débutante ) EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Ne sais que choisir... ( Débutante ) EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Ne sais que choisir... ( Débutante ) EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Ne sais que choisir... ( Débutante ) EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Ne sais que choisir... ( Débutante ) EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Ne sais que choisir... ( Débutante ) EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Ne sais que choisir... ( Débutante ) EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Ne sais que choisir... ( Débutante )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ne sais que choisir... ( Débutante ) Empty
MessageSujet: Ne sais que choisir... ( Débutante )   Ne sais que choisir... ( Débutante ) EmptyMar 22 Déc 2009, 12:03

En attendant de posséder ma petite machine ( brother XL 6060 mécanique )
je prépare le matériel que vous m'avez conseillé.
J'éprouve quelques soucis pour trouver des magasins de tissus ( sur Caen )
alors ces jours ci je décide d'investir dans du fils, le problème ( minime par rapport à ce qui m'attend quand je devrais dompter la machine..!! ) c'est
que je ne sais pas quoi choisir parmi ce que le net a trouvé à ma requete...

Peut être pouvez vous me conseiller ?

Voici les liens ( qui vous serviront peut être ! ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]( 60bobines )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](40 bobines )

Et puis je crois que ces articles peuvent être utiles,
mais lequel choisir ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]( ce qui m'éviterait d'acheter le mètre, puis les épingles, etc mais il ne semble pas très complet, en même temps c'est un 1er prix je pense )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]( plus complet apparemment )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, j'espère que ces liens pourront vous servir, et que vous pourrez éclaircir ma lanterne sur ce petit point...

Bonnes préparations des fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne sais que choisir... ( Débutante ) Empty
MessageSujet: Re: Ne sais que choisir... ( Débutante )   Ne sais que choisir... ( Débutante ) EmptyMar 22 Déc 2009, 12:20

Personnellement j'avais commencé par des fils basiques, noir et blanc par exemple. Ensuite j'achetais mes fils au fur et à mesure de mes besoins et en fonction des tissus. Maintenant les incontournables sont les aiguilles, épingles, fil à bâtir, ciseaux, mètre ruban, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne sais que choisir... ( Débutante ) Empty
MessageSujet: Re: Ne sais que choisir... ( Débutante )   Ne sais que choisir... ( Débutante ) EmptyMer 23 Déc 2009, 08:25

En débutant j'avais fait une petite erreur en achetant du fil : j'avais trouvé des grosses bobines, j'étais contente c'était moins cher, mais c'était du fil pour surjeteuse, un fil un petit peu mousseux qui ne va pas trop bien dans l'aiguille de la machine, maintenant je m'en sers soit pour coudre à la main, soit pour mettre dans mes canettes, bien tiré ça va tout seul, mais pour découdre c'est embêtant, alors surtout prends bien du fil à coudre et non du overlock !
Pour le reste, des aiguilles qui vont dans ta machine, un petit coupe fil, un ruban, des ciseaux exprès pour le tissu et des autres pour le papier, si tu es gauchère ces ciseaux existent en version gaucher c'est mieux, et des craies de tailleur, et des épingles, ensuite tu verras à l'usage, pas besoin de faire de grands frais, bonne chance, tu vas t'éclater !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne sais que choisir... ( Débutante ) Empty
MessageSujet: Re: Ne sais que choisir... ( Débutante )   Ne sais que choisir... ( Débutante ) EmptyMer 23 Déc 2009, 13:47

alors en plus des conseils des copines , je te dirais 2 bobines de fil de nylon il en existe en transparent (aspect blanc ) et foncé (aspect marron), cela se travil comme les autres fils, mais c'est robuste et avec ces 2 bobines tu pourras tout coudre sans craindre la coordination des couleurs, moi je m'en sert beaucoup pour les ourlets des pantalons de zhom qui s'obstine a acheter des fringues de couleurs bizaroides
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne sais que choisir... ( Débutante ) Empty
MessageSujet: alors   Ne sais que choisir... ( Débutante ) EmptyMer 23 Déc 2009, 14:23

comme je suis débutante également j'ai fait aussi quelques achats. Mais je n'ai pas pris de set. J'ai pris des trucs séparés : des bobines de fils achetées sur le même site que tu as mis mais ce n'était pas le même vendeur. Des ciseaux pour tissus, une roulette à craie, un décout vite, je me suis fabriqué un gabarit (pour le 1cm de couture quand tu reporte un patron) des épingles et des aiguilles. Pour l'instant je m'en sors largement :) ah oui j'oubliais, un coupe fil aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne sais que choisir... ( Débutante ) Empty
MessageSujet: Re: Ne sais que choisir... ( Débutante )   Ne sais que choisir... ( Débutante ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne sais que choisir... ( Débutante )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pff, je ne sais plus quelle MAC choisir.. help!!!
» Recouvreuse
» Je ne sais pas....
» quel point pour appliquer à la main?
» A l'attaaaaaaaaaaque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: