Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Encore une V.I.P. parmi vous !

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Encore une V.I.P. parmi vous ! Empty
MessageSujet: Encore une V.I.P. parmi vous !   Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyVen 01 Jan 2010, 13:53

Bonjour à toutes et à tous et surtout : BONNE ET HEUREUSE ANNEE !

Merci d'accueillir sur votre forum la V.I.P. (prononcez : vieille pie) que je suis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai toujours été très active de mes mains mais les études et la vie en général ont fait que j'ai arrêté pendant quelques années. Je m'y suis remise dernièrement en m'installant près de Provins et de son festival médiéval annuel. En effet, à force de voir tous ces gens si joliment costumés année après année, j'ai eu envie d'en faire autant.

D'autre part, comme je suis passé de la taille mannequin à la taille "grosse dondon" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne trouve plus de vêtements sympas alors j'ai décidé de les faire moi-même comme quand j'étais ado et ne voulais pas m'habiller comme le commun des mortels.

Je fais aussi des tas d'autres choses qui entrent dans la catégorie "loisirs créatifs", notamment des bijoux et des sacs, j'ai ENFIN un jardin que je façonne petit à petit et une maison (après avoir vécu plusieurs décennies dans des placards parisiens !) encore en travaux mais pour laquelle j'ai plein d'idées de déco.

J'ai inauguré la nouvelle année en créant un blog alors si vous voulez en savoir plus sur mon univers, je vous invite à le consulter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je compte y mettre mes créations au fur et à mesure, et aussi sur ce forum, ainsi que des tutos, astuces et bonnes adresses que je souhaite partager avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une V.I.P. parmi vous !   Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyVen 01 Jan 2010, 14:30

bienvenue à toi sur la Planète, tu devrais te plaire ici et je te souhaite par la même occasion une très bonne année 2010 créative [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je file voir ton blog
Invité
Invité

MessageSujet: bienvenue   Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyVen 01 Jan 2010, 14:55

de la part d'une nouvelle du mois de novembre :) tes conseils seront précieux :)

et Provins, je connais un peu et je trouve très joli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Encore une V.I.P. parmi vous !   Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyVen 01 Jan 2010, 15:05

j'aime bien les VIP (vieille pie), j'aime bien les grosses dondons qui ont eu une taille mannequin, je sais pas où se trouve Provins, mais je me soigne et je vais vite aller faire un tour sur ton nouveau blog !

Bienvenue à toi sur notre forum !

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une V.I.P. parmi vous !   Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyVen 01 Jan 2010, 17:30

Welcome Rowena :Fleur Couleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une V.I.P. parmi vous !   Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyVen 01 Jan 2010, 18:35

Welcome
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une V.I.P. parmi vous !   Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyVen 01 Jan 2010, 18:59

merci pour votre accueil ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

scotch38 a écrit:
je sais pas où se trouve Provins, mais je me soigne et je vais vite aller faire un tour sur ton nouveau blog !
pour les Parisiens (que je fus), Provins c'est "le bout du monde", pour les Seine-et-Marnais, c'est "une ville de bourges perdue au fin fond de la campagne", pour le monde entier c'est "une ville-qu'on-sait-pas-où-qu'elle-est-mais-elle-doit-être-bien-belle-pour-être-classée-au-patrimoine-mondial-de-l'UNESCO", pour les médiévalistes extrêmistes, c'est "encore une ville qui essaie de surfer sur la vague médiévale mais leur fête médiévale n'a de médiévale que le nom" (c'est pas faux !), et pour l'IGN, c'est à une centaine de kms à l'Est de Paris, juste avant la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine (10, Aube) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et tu fais bien d'aller sur mon blog car j'y ai posté un lien vers le site officiel de la ville [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et comme je n'ai pas gagné au loto, je n'habite pas Provins même mais dans la petite maison dans la prairie à une quinzaine de kms.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une V.I.P. parmi vous !   Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyVen 01 Jan 2010, 20:03

Bonjour et bienvenue parmi nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une V.I.P. parmi vous !   Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyVen 01 Jan 2010, 20:41

Welcome
floflo

floflo

Lieu de résidence : Essonne

MessageSujet: Re: Encore une V.I.P. parmi vous !   Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyVen 01 Jan 2010, 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://floralie91.skyrock.com
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: Encore une V.I.P. parmi vous !   Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyVen 01 Jan 2010, 20:54

Bienvenue Rowena
Je vais faire un tour sur ton blog

Moi aussi je ne connais pas Provins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je vais me soigner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une V.I.P. parmi vous !   Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyVen 01 Jan 2010, 21:18

Avant de te souhaiter la bienvenue, j'ai voulu faire ta connaissance.

Je ne sais pas pourquoi mais après t'avoir lu, je me sens un peu essouflée, j'ai l'impression d'avoir été en apné.

Ca promet pour l'avenir.....Provins te laissera tout loisirs d'assouvir tes passions et de t'occuper généreusement de ta machine.

Bienvenue sur la planète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une V.I.P. parmi vous !   Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyVen 01 Jan 2010, 21:55

ben voui, 'chuis une VIP donc : bavarde ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en tout cas sur internet, parce que dans le monde réel je suis plutôt en mode "silence radio". et puis une présentation, c'est une présentation !
mon 2è article est beaucoup plus court. z'avez-vu mes bôôô masques vénitiens en cuir ?! oui, merci, mes chevilles, ça va ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui projette de venir aux Médiévales de Provins en 2010 ? j'ouvrirai un topic le moment venu pour vous recenser, on pourrait se donner rendez-vous pour un verre d'hypocras ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette année j'envisage de participer à la fête en temps que bénévole, qui ici l'a déjà fait ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une V.I.P. parmi vous !   Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptyVen 01 Jan 2010, 23:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parmi les pies!
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: Encore une V.I.P. parmi vous !   Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptySam 02 Jan 2010, 00:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'avoue que je n'ai ps tout lu ... et que je n'ai pas vu tes boooo masques vénitiens ... où sont ils ????

perso ton texte est trop long et ça me fatigue de le lire ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et tes liens ne sont pas facile à trouver .
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une V.I.P. parmi vous !   Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptySam 02 Jan 2010, 00:46

josy26 a écrit:
et que je n'ai pas vu tes boooo masques vénitiens ... où sont ils ????
dans le 2è article, celui intitulé "bon an mal an" (rubrique PAGES en haut à droite)

Citation :
tes liens ne sont pas facile à trouver .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] y'a pourtant marqué "link"...

comme je l'ai expliqué (sur la page que tu n'as pas lue !), je rencontre des problèmes pour télécharger des liens, images, vidéos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est la première fois que j'utilise over-blog et ce n'est pas une réussite ! Faire un site internet est tellement plus facile !

EDIT :
J'ai réussi à faire un peu de maintenance et d'améliorations -enfin, j'espère ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dites-moi si c'est plus lisible ainsi. merci.
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Encore une V.I.P. parmi vous !   Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptySam 02 Jan 2010, 10:39

Citation :
Faire un site internet est tellement plus facile !

Je profiterais bien de ton savoir, si un jour tu as le temps (et l'envie), j'aimerais bien que tu m'expliques.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une V.I.P. parmi vous !   Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptySam 02 Jan 2010, 11:04

à ton service, V.I.P. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est plus facile pour moi car j'ai suivi une formation de webmaster. c'était il y a presque 10 ans et l'informatique a évolué depuis alors il faut que je me familiarise avec ce qui se fait actuellement, mais les principes de base sont les mêmes.

en gros, il faut apprendre le langage HTML (très facile) pour faire des pages simples. ensuite il faut maîtriser les CSS (feuilles de style) pour "donner de la gueule" au site.

je veux bien faire un tuto mais il en existe déjà tellement de très bien faits...

peut-être que je ferais mieux d'ouvrir un topic en expliquant les bases et vous me poserez des questions au fur et à mesure ? je ne pourrai probablement pas dépanner tout le monde mais si je peux aider...
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Encore une V.I.P. parmi vous !   Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptySam 02 Jan 2010, 16:04

J'accepte avec grand plaisir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai déjà commencé à me pencher sur le langage html.
On peut faire suivant ton temps de disponible, si tu veux ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une V.I.P. parmi vous !   Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptySam 02 Jan 2010, 16:41

Citation :
On peut faire suivant ton temps de disponible, si tu veux ?

tu veux dire pendant mes insomnies ? ah oui, c'est une idée ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme je ne sais pas ce que tu connais ni le niveau des autres interressées par la chose, je propose dans un premier temps de créer un topic avec des liens vers des tutos de base (dans le style "le HTML pour les nuls", c'est comme ça que j'ai moi-même commencé) et vous y poserez vos questions et exposerez ce qui vous pose problème.

d'ici-là j'aurais peut-être eu le temps de me pencher sur les CSS version 2009/2010 et les locigiels gratuits de création de sites web en vogue actuellement comme Joomla.

tu pourrais peut-être créer une partie du forum dédiée uniquement à la création de sites web ? "cyber quiche" c'est plutôt pour les blogs à ce que je vois. je pense que ce serait plus pratique d'avoir un espace dédié qu'on retrouve immédiatement plutôt que des posts éparpillés ici et là. ton avis, Chef ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Encore une V.I.P. parmi vous !   Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptySam 02 Jan 2010, 17:24

On va créer une sous rubrique dans ccyberquiche, comme ça, tous les posts seront regroupés au meme endroit.

Merci à toi, ô maitressse des V.I.P. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une V.I.P. parmi vous !   Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptySam 02 Jan 2010, 17:34

scotch38 a écrit:

Merci à toi, ô maitressse des V.I.P. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais de même, copine VIP ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chic alors ! une rubrique pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Encore une V.I.P. parmi vous !   Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptySam 02 Jan 2010, 20:58

Rowena a écrit:
une rubrique pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Va falloir t'en occuper alors, de ta rubrique !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une V.I.P. parmi vous !   Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptySam 02 Jan 2010, 23:04

Bienvenue parmi nous Amélie Laran
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une V.I.P. parmi vous !   Encore une V.I.P. parmi vous ! EmptySam 02 Jan 2010, 23:07

Bienvenue à la VIP de Provins...

Je suis allée fureter dans ton blog et j'en ai bien aimé le ton...

Bon déménagement et bonne installation... je sais ce que c'est j'en ai une bonne quinzaine à mon actif et j'avoue que pour moi à chaque fois ça a été une épreuve....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore une V.I.P. parmi vous !   Encore une V.I.P. parmi vous ! Empty

Encore une V.I.P. parmi vous !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant