Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Les p'tits bouts de fils EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Les p'tits bouts de fils EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Les p'tits bouts de fils EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Les p'tits bouts de fils EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Les p'tits bouts de fils EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Les p'tits bouts de fils EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Les p'tits bouts de fils EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Les p'tits bouts de fils EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Les p'tits bouts de fils EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Les p'tits bouts de fils EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Les p'tits bouts de fils EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Les p'tits bouts de fils EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Les p'tits bouts de fils EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Les p'tits bouts de fils EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Les p'tits bouts de fils EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Les p'tits bouts de fils EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Les p'tits bouts de fils EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Les p'tits bouts de fils EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Les p'tits bouts de fils EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Les p'tits bouts de fils EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les p'tits bouts de fils

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les p'tits bouts de fils Empty
MessageSujet: Les p'tits bouts de fils   Les p'tits bouts de fils EmptyMar 12 Jan 2010, 19:20

Avez-vous un truc ?
Dès que je couds, il y a des petits bouts de fils partout dans l'appartement. Avez-vous une poubelle spéciale, ou un système de papier adhésif à votre portée ? ou un petit aspirateur spécial branché en permanence ? Ils sont très envahissants ces petits bouts de fils. Comment faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les p'tits bouts de fils   Les p'tits bouts de fils EmptyMar 12 Jan 2010, 19:51

Moi, j'ai une petite poubelle rose très mimi sur ma table, à côté de la MAC.
Et dans ma corbeille à broderie, un mini-seau-poubelle-à-fil pour y mettre tous les fils dès qu'ils ont coupés.
C'est vrai qu'ils sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tous ces fils qui trainent ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les p'tits bouts de fils   Les p'tits bouts de fils EmptyMar 12 Jan 2010, 21:29

je les ramasse tous, je les mets soigneusement dans une boite et le moment venu je les plaque en sandwich entre deux couches de film soluble, un peu de piqué libre avec un joli fil de broderie.........
et voilà un nouveau bout de tissu "recomposé" pour le crazy.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les p'tits bouts de fils   Les p'tits bouts de fils EmptyMar 12 Jan 2010, 21:31

clap Voilà un fil très intéressant, j'ai exactement le même problème, je suis curieuse de lire les astuces des autres cousettes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les p'tits bouts de fils   Les p'tits bouts de fils EmptyMar 12 Jan 2010, 21:57

Pesonnellement, j'ai fait l'achat d'unpetit mais alors tout petit panier en osier qui me sert de poubelle à fil et quand je brode ou fait du crochet, j'ai une poubelle à fils tissu....
Mais j'en ai encore qui se balade....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les p'tits bouts de fils   Les p'tits bouts de fils EmptyMar 12 Jan 2010, 23:03

Je recupère tous les miens dans une poubelle à fils et après je fais de petits coussins bourrés de lavande et de bouts de fils méles de petits bouts de tissus découpés . Terminés... rien ne se voit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les p'tits bouts de fils   Les p'tits bouts de fils EmptyMer 13 Jan 2010, 08:37

en théorie j'ai une poubelle à fils à côté de la màc mais il y a des fils rebelles qui se sauvent par terre, et qui se collent à mes manches, alors je secoue mes manches et ça tombe aussi par terre, ça part quand je passe l'aspi le matin, les petits bouts de tissus je les garde aussi dans un sac pour bourrer des coussins et des sachets de lavande comme Castelline
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les p'tits bouts de fils   Les p'tits bouts de fils EmptyMer 13 Jan 2010, 09:04

J'ai une pièce réservée à la couture et je n'en ai pas trop qui s'enfuit en dehors de la dite pièce. J'ai une poubelle où je mets tous mes p'tits bouts... Mais ta technique m'interpelle Hestia ! Peux-tu nous montrer un résultat de tes récups de fils ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les p'tits bouts de fils   Les p'tits bouts de fils EmptyMer 13 Jan 2010, 09:32

joliecousette a écrit:
J'ai une pièce réservée à la couture et je n'en ai pas trop qui s'enfuit en dehors de la dite pièce. J'ai une poubelle où je mets tous mes p'tits bouts... Mais ta technique m'interpelle Hestia ! Peux-tu nous montrer un résultat de tes récups de fils ?

ce coeur a été fait selon cette méthode
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: Les p'tits bouts de fils   Les p'tits bouts de fils EmptyMer 13 Jan 2010, 10:04

Comme je ne passe pas l'aspiro tous les jours dans mon atelier, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je transporte moi aussi mes petits bouts de fil tombés par terre dans toute la maison. Pour limiter les dégâts, j'ai une poubelle à fils en plastique rose à côté de ma machine. Et comme j'utilise beaucoup ma table à repasser (je trouve sa hauteur confortable) pour couper les petites pièces de tissu, j'ai en permanence un rouleau à bandes adhésives pour pièger les fils dessus ainsi que ceux accrochés à mes vêtements.
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les p'tits bouts de fils   Les p'tits bouts de fils EmptyMer 13 Jan 2010, 11:17

moi je ne m'en inquiète pas trop, quand il y en a trop je passe l'aspi (non je ne le fais pas tous les jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

par contre je retiens l'idée d'Hestia car : "qu'es-ce-que c'est beau !!!!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
floflo

floflo

Lieu de résidence : Essonne

MessageSujet: Re: Les p'tits bouts de fils   Les p'tits bouts de fils EmptyMer 13 Jan 2010, 13:12

Pour les petits bouts de fil, quand je brode, coud, j'ai une poubelle en tissus que je me suis faite.
http://floralie91.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les p'tits bouts de fils   Les p'tits bouts de fils EmptyMer 13 Jan 2010, 13:18

Ben moi je passe l'aspi.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais j'aime beaucoup l'idée des petits coussins de lavande! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les p'tits bouts de fils   Les p'tits bouts de fils EmptyMer 13 Jan 2010, 13:49

Merci Hestia !
C'est vraiment très beau ! Dès que j'en aurai l'occasion, je vais acheter de l'hydrosoluble pour essayer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les p'tits bouts de fils   Les p'tits bouts de fils EmptyMer 13 Jan 2010, 14:13

Pour ma part, je ne fais rien d'extraordinaire.... J'ai ma salle de couture au sous-sol. J'ai une grosse poubelle en plastique et j'essais de mettre tous mes fils dedans. Je passe l'aspirateur 1 fois semaine. Et comme j'ai une chaise à roulettes, j'enlève aussi les fils pris dans les roulettes lorsque ma chaise ne veut plus rouler !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon gros problème n'est pas tant les fils qui se promènent que les poils de chats !!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nadisabelle

Nadisabelle

Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Les p'tits bouts de fils   Les p'tits bouts de fils EmptyMer 13 Jan 2010, 14:19

Ohhh; Hestia ce coeur est superbe!
c'est vraiment beau!!! Mais ça ressemble à quoi du film soluble????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Les p'tits bouts de fils   Les p'tits bouts de fils EmptyMer 13 Jan 2010, 14:42

Comme Nadisabelle, je trouve ce coeur superbe et maintenant je vais garder mes petits bouts de fils ( ils allaient direct à la poubelle).
même question: c'est quoi du film soluble, je ne connais pas, suis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les p'tits bouts de fils   Les p'tits bouts de fils EmptyMer 13 Jan 2010, 15:22

Comme Nijenn,j'utilise le "fameux" rouleau collant.
Les chutes de la surjeteuse sont tres precieuse car comme bourrage de coussins etc. Il n'y a pas mieux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les p'tits bouts de fils   Les p'tits bouts de fils EmptyMer 13 Jan 2010, 17:33

Sauf erreur de ma part, le film soluble est un "tissu" utilisé par celles qui font de la broderie machine. Il permet de donner une rigidité au tissu pendant la broderie et s'enlève ensuite pour retrouver une souplesse "naturelle"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les p'tits bouts de fils   Les p'tits bouts de fils EmptyMer 13 Jan 2010, 19:52

Citation :
Mon gros problème n'est pas tant les fils qui se promènent que les poils de chats !!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bah moi, c'est les poils du Doudou..... le chien .... Qu'est ce qui perd comme poil, et comme il fait autant de pas que moi..... il me suit partout....j'en trouve partout dans l'escalier qui mène à mon antre....
Sinon je me suis fait une poubelle à fil comme celle là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour ceux qui traînent par terre, car y'en a toujours, j'ai acheté un aspirateur sans sac, un premier prix à 30 euros chez Bou*an*er, qui ne me sert que pour cette pièce et son escalier "à poil" !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les p'tits bouts de fils   Les p'tits bouts de fils EmptyMer 13 Jan 2010, 20:49

Pour ma part j'ai adopté une corbeille à papier munie d'un sac poubelle qui est entre la MAC et la surjeteuse. Et j'y jette tout au passage, chutes de tissu trop petites pour êtres recyclées fils, papier de soie résidus de patrons etc... il n'empêche qu'il y a encore beaucoup de fils qui se baladent et qui finissent dans l'aspirateur qui est de sortie au moins uns fois par jour (mon coin couture est dans le salon!). Ceci dit, le jolie cœur d'Hestia laisse à rêver que l'on puisse récupérer toutes ces chutes!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les p'tits bouts de fils   Les p'tits bouts de fils EmptyMer 13 Jan 2010, 20:58

joliecousette a écrit:
Sauf erreur de ma part, le film soluble est un "tissu" utilisé par celles qui font de la broderie machine. Il permet de donner une rigidité au tissu pendant la broderie et s'enlève ensuite pour retrouver une souplesse "naturelle"

je me suis trompé en effet, ça s'appelle film hydrosoluble, ce qui veux dire qu'on l'enlève avec un peu d'eau (on le dissout)

ça ressemble à du plastic, c'est un peu transparent. on peut l'utiliser pour la broderie machine en effet, mais aussi broderie main sur des tissus difficiles enfin c'était ça au début, maintenant .........

on fait carrément des écharpes avec la méthode que je vous aie décrit.
par contre ce n'est pas donné et quand on l'utilise de cette façon la on en utilise beaucoup plus que pour la broderie.

normalement vous devriez pouvoir trouver ça en mercerie, boutique de patchwork, sur e*-bay....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les p'tits bouts de fils   Les p'tits bouts de fils EmptyMer 13 Jan 2010, 21:24

à part une poubelle à côté de ma table de couture et un coup d'aspirateur minimum une fois pas semaine je n'ai pas d'astuces

j'entasse déjà beaucoup de choses, si je me mets à garder les bouts de fils je suis fichue

il y a aussi plein de poils de chats quelle que soit la saison !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les p'tits bouts de fils   Les p'tits bouts de fils EmptyMer 13 Jan 2010, 21:53

hestia a écrit:
je les plaque en sandwich entre deux couches de film soluble, .
merci pour l'idée, je n'y aurais pas pensé, mais quand tu dissous le film solubles les fils tiennent bien ?
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Les p'tits bouts de fils   Les p'tits bouts de fils EmptyMer 13 Jan 2010, 21:57

merci hestia pour tes explications et ta gentillesse .
bonne soirée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les p'tits bouts de fils   Les p'tits bouts de fils Empty

Les p'tits bouts de fils
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant